Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le réglage de l'écartement de l'électrode de masse ?


Messages recommandés


Livret d utilisation
et d entretien

Bougie type ............................NGK BR9 EG,
CHAMPION QN 84
Distance ...........................mm 0,6

et dans le manuel d'atelier
Allumage Electronic.
Marque ....................... KOKUSAN
Avance à l'allumage ....... 1.6mn avant P.M.H
Bougie ......................... NGK BR9 EGV
Distance ...................... 0.5 mn

et je me pose la question sans que ça m'empéche de dormir c'est le réglage disance 0.5 ou 0.6 (0.5 me parait ok) - ou + ça fait quoi

blabla = pris ici ou là
Si tu mets moins, tu risque de perler c'est a dire qu'il va se former une boulette entre les électrode et après ca allume plus, je sais pas si avec le sans plomb le risque de perlage est écarté

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31011
http://airaile.free.fr/bougie_moteur.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écartement des électrodes influe sur la longueur de l'arc éléctrique.

Plus la longueur est importance:

Avantage:
- surface d'inflammation plus grande donc délai d'inflammation plus court et donc temps de combustion plus court.
- Améliore le rendement et donc la puissance

Inconvéniant:
- tension d'arc nécessaire plus importante, risque de raté de combustion à haut régime si tension insuffisante
- temps d'arc plus faible
- risque de soufflage de l'arc à cause des turbulances de la chambre de combustion.


Pour une BR9EG: il faut bien 0.6 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penssais pas qu'une bougie se déregle si facilement ! et je croyais que l'ecartement était le même pour tous type de bougie avec les données constructeurs ! merci de renseignement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que 0.5 et 0.6 mm d'ecartement sont quand même des valeurs très faibles et très particulière à Cagiva.
Les autres motos (2T et 4T) ont des réglage de 0.9 à 0.8 en général.
Le maximun que j'ai vu c'est 1.2 mm (sur un moteur voiture)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se donner une idée du prix
http://www.motoshop-online.com/catalog/index.php?cPath=1_397_398
idem mais en moin chére
http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-BR10EIX-6801_W0QQitemZ8076974568QQihZ019QQcategoryZ25623QQcmdZViewItem

avec paypal aprés demande de recalcule des frais pour une br9eix et une br10eix avec frais de port 14.88 gbp soit 22.52 € soit 2 pour le prix d'une !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nilon a resumée mon reglage...0.5

a 0.6 , je rupte et caffouille a 10.500 / 11.000 trs

a 0.5 c'est le top , j'ai passer samedi la moto au band de puissance a evreux et elle prends 13.430 trs/mn

vitesse chrono a 11.000 trs/mn 167.54 klm/h

puissance en ch 32....mais le resultat est faussé , car le gas me dit ....elle part pas en 7em a bas regime a 2.500 trs jusqu'a la pleine charge a 11.000trs donner constructeur.

donc le gas a demarrer a le teste a 6.500 trs , ca fait un gros creus jusque 8.000 trs et apres ca part en fleche d'ou le mauvais resultat + ou -.....car faut pas rever......le gas m'a dit que c'est tres rare de voir des 125 cm3 depasser les 30 CH sur des debridages de base comme nous .

prochain passage au band quant j'aurai fait un rehalesage + traitement car je lui est mis 40.000 klm sans rien faire au cylindre.....et c'est un peut oval la dedant......:mort de rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...