cfouq

Le réglage de l'écartement de l'électrode de masse ?

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Livret d utilisation
et d entretien

Bougie type ............................NGK BR9 EG,
CHAMPION QN 84
Distance ...........................mm 0,6

et dans le manuel d'atelier
Allumage Electronic.
Marque ....................... KOKUSAN
Avance à l'allumage ....... 1.6mn avant P.M.H
Bougie ......................... NGK BR9 EGV
Distance ...................... 0.5 mn

et je me pose la question sans que ça m'empéche de dormir c'est le réglage disance 0.5 ou 0.6 (0.5 me parait ok) - ou + ça fait quoi

blabla = pris ici ou là
Si tu mets moins, tu risque de perler c'est a dire qu'il va se former une boulette entre les électrode et après ca allume plus, je sais pas si avec le sans plomb le risque de perlage est écarté

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31011
http://airaile.free.fr/bougie_moteur.htm

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'lut

t'ention ! BR9EG et BR9EGV n'ont pas la même électrode...
ceci explique peut-être cela...

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L'écartement des électrodes influe sur la longueur de l'arc éléctrique.

Plus la longueur est importance:

Avantage:
- surface d'inflammation plus grande donc délai d'inflammation plus court et donc temps de combustion plus court.
- Améliore le rendement et donc la puissance

Inconvéniant:
- tension d'arc nécessaire plus importante, risque de raté de combustion à haut régime si tension insuffisante
- temps d'arc plus faible
- risque de soufflage de l'arc à cause des turbulances de la chambre de combustion.


Pour une BR9EG: il faut bien 0.6 mm

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je penssais pas qu'une bougie se déregle si facilement ! et je croyais que l'ecartement était le même pour tous type de bougie avec les données constructeurs ! merci de renseignement

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cfouq a écrit:
je penssais pas qu'une bougie se déregle si facilement ! et je croyais que l'ecartement était le même pour tous type de bougie avec les données constructeurs ! merci de renseignement


pourquoi tu dis qu'elle se dérégle?

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Il faut savoir que 0.5 et 0.6 mm d'ecartement sont quand même des valeurs très faibles et très particulière à Cagiva.
Les autres motos (2T et 4T) ont des réglage de 0.9 à 0.8 en général.
Le maximun que j'ai vu c'est 1.2 mm (sur un moteur voiture)

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pour se donner une idée du prix
http://www.motoshop-online.com/catalog/index.php?cPath=1_397_398
idem mais en moin chére
http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-BR10EIX-6801_W0QQitemZ8076974568QQihZ019QQcategoryZ25623QQcmdZViewItem

avec paypal aprés demande de recalcule des frais pour une br9eix et une br10eix avec frais de port 14.88 gbp soit 22.52 € soit 2 pour le prix d'une !!!

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nilon a resumée mon reglage...0.5

a 0.6 , je rupte et caffouille a 10.500 / 11.000 trs

a 0.5 c'est le top , j'ai passer samedi la moto au band de puissance a evreux et elle prends 13.430 trs/mn

vitesse chrono a 11.000 trs/mn 167.54 klm/h

puissance en ch 32....mais le resultat est faussé , car le gas me dit ....elle part pas en 7em a bas regime a 2.500 trs jusqu'a la pleine charge a 11.000trs donner constructeur.

donc le gas a demarrer a le teste a 6.500 trs , ca fait un gros creus jusque 8.000 trs et apres ca part en fleche d'ou le mauvais resultat + ou -.....car faut pas rever......le gas m'a dit que c'est tres rare de voir des 125 cm3 depasser les 30 CH sur des debridages de base comme nous .

prochain passage au band quant j'aurai fait un rehalesage + traitement car je lui est mis 40.000 klm sans rien faire au cylindre.....et c'est un peut oval la dedant......:mort de rire:

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