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Piston monosegment sur cagiva W8


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde.
Voila je me suis decidé a refaire ma Cagiva après mon second serrage.
Après bien des difficultés j'ai enfin recu mon nouveau piston un vertex monosegment. Ce n 'est pas vraiment ce que j'avais commandé à duckmoto à qui j'avais d'ailleurs envoyé mon piston serré à 2 segment (piston d'origine).
Enfin bref, je voulai savoir si je pouvai quand meme monté ce piston monosegment au lieu du bi segement? Qu est ce que cela change? Et s il y a des précautions particuliere à prendre?
Merci
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Vérifie bien quand même!

Si ton piston double seg était bombé et que là t'en met un plat(ce qui est le cas de quasi tout les piston plat) ça irat pas du tout au niveau de la culasse.

Par contre je savais pas qu'il existait des piston plat double seg...

'fin bref vérifié parceque ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est monter un piston plat à la place d'un bombé sans changer la culasse...ce serait con de sérrer encore une troisième fois (je sais c'ke c'est moi aussi j'ai eu deux sérrages)

Tien d'ailleur c'est quoi ta culasse 200c ou 200h?
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Merci de vos réponses.
C'est un piston bombé comme celui d'origine. La seul différence est donc la segmentation qui passe en mono.
Pour la culasse je sais pas y a rien de marqué dessus.
Vous pensez que sa peut le faire alors?
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t'es sur?! y'a toujour un num sur le haut de la cullasse nomalement...

Mais bon, faut savoir que quand on change un piston bombé (double seg) pour un plat mono seg on ne change que la culasse (pour garder le même volume de chambre de combustion)

Donc si avant tu avais un bombé et que là t'en remet un avc un seul seg...ça doit passer sans soucis.
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En therorie, le mono segment a moins de frottement il y a dopnc moins de perte de puissance mais en contre partie l'usure est plus rapide.

Les utilisateurs de mono segment peuvent t'en dire plus sur le fréquence de révision (ou vérif) des segments et piston.
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en temps normal avec le carbu de 28 et debrider
piston vertex mono seigment

changement de seigment a 10.0000 klm et piston seigment a 18.000 klm + ou -

mais le seigment 10.000 klm c'est la grosse limite a ne pas depasser car le serrage et vraiment pas loingt.

et en carbu de 34
seigment a 8.000 klm avec le piston. Car le chapeau du piton montre de la fatigue quant on a la poignée en coin tout le temps comme moi.
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