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echappement libre / carburation + pb dragstar


Lafox

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Salut! Donc je roule en échappement libre finalement. Je suis passé 4/5 fois devant des flics à paris, et en étant pas trop con (pas de gros coup de gaz), r a s malgré le bruit qui est tout de même bien présent.

Cependant, comme le précédent proprio était un peu bourrin, je me demandais si il ne fallait pas régler le carbu.

Déjà, j ai remarqué qu a froid (le probleme s attenue un peu par la suite), quand je suis au point mort pour la démarrer, la becane demarre bien, puis le bruit s affaisse et la bécane finie par caller. Chiant de devoir toujours avoir la poignée d accelerateur un peu ouverte pour empecher de caler aux feux rouges! Je suppose qu il faut que j augmente le ralenti en tournant la vis dans le sens des aiguilles d une montre?

Ensuite, pour le carbu, vous me conseillez de faire quoi pour que :
- le moteur ne souffre pas trop du fait des échappements libres;
- optimiser mes perfs.

Merci les mecs Wink Je dévore le site + u nautre dans l espoir de finir par maitriser les bases de la meca de ces petites yams et fait des photos de ma moto des la semaine prochaine! (passage du reservoir + carenage en peinture Wink )

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Salut,

Le risque principal est celui d'avoir une carburation trop pauvre, il faut faire le test de coloration des bougies.

Il vaut mieux avoir une chicane améliorée qu'un échappement complètement libre.

Pour les calages moteur, régler la vis de ralenti ne règlera pas le problème, il faut tester les 3 niveaux de réglage de carburation:

- 1/ gicleur de ralenti/vis de richesse
- 2/ gicleur principal
- 3/ hauteur d'aiguille (il est parfois nécessaire de changer aiguille/puis d'aiguille en échappement libre)

@plus



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