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Poignée de frein tordue


Messages recommandés

bon encore autre chose je ne suis pas grand et je n'ai pas de grand doigt et j'aimerais savoir si il est possible de changer ma poignée de frein avant sur ma mito de 1991 ou juste la cintrer un peut mais j'ai l'impression que c'est de l'alu ,je pose cette question parce la poignée est vraiment loint donc difficile a atteindre pour moi en tous cas ? merci

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une fois avec la béquille de stand j'ai fait tombé ma belle sur la droite ! elle n'a rien eu j'avais la jambe en dessous ! lol sauf la poigné qui c'est tordu vers l'avant j'ai pris une grande barre creuse 1 m en fer une calle en bois pour la poigné d'accélérateur et j'ai redressé doux doux doux !

si tu le fais et que ça péte, m'engueule pas ! je le dis dés fois que tu sois un trapeur un kiler un bad boy !!!!
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C'est du duraluminium (dural®️; alliage d'aluminium / cuivre/ magnésium), ça se travaille très bien une fois chauffé à 220°C.
J'ai eu un paquet de poignées pliées à 90°, ça revient très bien à condition d'être progressif.

Pour faire, c'est simple : Tu emmanches un tube sur ton levier (que tu auras déposé et serré dans un étau avec des mordaches) et tu tires sur le levier jusqu'à ce que tu sentes qu'il veuille commencer à plier. Garde cet effort sur le levier, et avec une lampe à souder, chauffe l'endroit où tu veux qu'il soit plié. Quand il commence à plier, bref, que tu sentes que le levier devient "mou", alterne les périodes de chauffe et de repos pour qu'il garde cette température, pas la peine de le chauffer plus.
Une fois qu'il a la forme désirée, chauffe le intégralement pour fixer la matière (pas la peine de chauffer à 500°C, vers les 200° ça suffit), ceci pour stabiliser la matière et enlever les contraintes internes.

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