Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Snif, la moto cassée au bout de trois mois...


Invité

Messages recommandés


Je pense avoir connu les mêmes déboires que ceux décrits pas nilon dans son topic épinglé plus haut ...:cca:

- Les préparatifs / et précautions...:

Comme toujours, j'ai laissé la moto chauffer deux trois minutes avant de partir. Comme d'habitude encore j'y suis allée tranquillement sur le premier kilomètre environ. Et comme d'habitude enfin, j'ai bien pensé à tirer sur les gaz avant la decélération pour bien huiler le moteur... Bref, j'avais l'impression de l'avoir bichonnée pour qu'elle roule dans les meilleures conditions.

De plus, il me semble avoir roulé tranquillement (si je pousse les rapports à fond - on y est bien obligé, au moins jusqu'en 4ème- ça ne dure jamais très longtemps)... Jamais au dessus de 120 /130, sauf pour doubler (en 6ème, mais pas à fond quoi...).

- Les faits :

Je revenais de Belgique (la moto avait peut-être fait une centaine de km, mais je m'étais arrêtée un quart d'heure une vingtaine de minutes avant la panne), et je me trouvais sur une 4 voies (depuis 3/4 minutes).
En 6ème, tranquille, à 120/130. Tout à coup, je tire sur les gaz, et plus rien... Perte progressive de vitesse, sans que le moteur se soit arrêté.
Je rétrograde et cherche un endroit pour m'arrêter "définitivement"...
il y avait une fuite d'huile assez conséquente lorsque j'ai regardé sous la moto, une fois stationnée en bord de route.
Une des personnes qui s'est gentiment arrêtée pour me porter assistance (bah oui... en plus j'avais oublié mon portable, j'ai dû arrêter la première voiture qui passait, mais c'est une autre histoire... fragile )m'a dit qu'il s'agissait certainement de l'huile de la boite de vitesse. il m'a dit aussi qu'il semblait y avoir de l'eau ajoutée à cette huile...

- Les observations :

La moto une fois revenue dans notre garage et mon mari revenu à la maison après le boulot, voilà ce qu'il a observé :

- Le pignon de sortie de boite de vitesse s'était desserré et l'huile de boite s'écoulait pas le joint spy.
-le moteur n'était bloqué, mais manifestait une sorte de cognement lorsqu'on faisait tourner le démarreur.
- mon mari a donc décidé d'enlever le haut-moteur : piston marqué, et segments bloqués. Il y a des paillettes métaliques dans le moteur ce qui l' a amené à constater que les aiguilles du pied de bielle ont été broyées.On voit des traces de chauffe sur la bielle (comme sur une des photos de nilon). Les roulements du villebrequin sont morts.

Voilà, voilà....

Petite question à nilon en particulier : où as-tu fait refaire ton villebrequin, et où as-tu acheté les roulements et les kits de joints?
Autre question : combien les réparations vont-elles nous coûter environ ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit une petite fuite d'huile qui a cassé le moteur , ton moteur a du etre massacré avant ton achat , le moteur se demonte tres rapidement ,j'ai commandé le tout chez dukemoto ,en le faisant toi méme tu en a pour au moin 300 euro , un piston,biel,réequilibrage,roulement,joint et tu repares en sachant sur quel base tu roules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...