Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hello a tous! un de plus en Freccia C12R.


Messages recommandés

Salut a tous,

je suis tout nouveau sur le forum et je me joint a vous car je viens de m'acheter une freccia C12R de 89. Bon y'avait un bon ptit moment que je m'étais pas racheter une ptite 125, d'ailleur c'est ma premiere sportive, avant je n'est eux que des Cross, et enduro. Ceci dit aussi tôt acheter aussi tôt démonter pour une examination complete du moteur et si besoin remise a neuf, plus finition extreme de chaque élement pour un meilleur rendement. Elle a déjà 24000km et rien n'a était changés! enfin presque.. le cylindre est fatigué et le piston aussi, je peux renikaliser ce cylindre de 89 ou non? petit probleme d'embrayage, y'a na plus je crois ou est ce que je peux me procurer les disques? la seconde est dure a passer!
D'origine un carbu de 28 pas très propore a premiere vue, j'ai envie de mettre un peu plus gros? vous en dites quoi? je peux garder la pipe d'origine jusqu'a quelle diametre de carbu? Beaucoup de questions! désolé ça fait long je trouve d'un coup! j'aimerais changés mes lamelles de clapet et mettre a la place des carbonnes, toujour même question ou je peux trouver ça? Mon pot est d'origine il plombe un âne mort même la cartouche, la cartouche a la limite je pense que je vais la remplacé par un bon silencieux mais le pot lui est ce qu'il est plein? et pour finir je recherche les clignots avant le bloc en faites. ça y est je reprends ma respiration! lol
merci et au plaisir de vous lire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci pour c'est accueil!!8)

pour nilon, j'ai vue en cherchant sur le net que Duckmoto était pas mal placer pour les pieces.

Bon je vous donne quelques news sur la freccia, j'ai commencé et quasiment fini la prepa sur le cylindre, je les laisser d'origine , je veux parler des lumieres et échap. la vitesse qu'il atteint d'origine me convient.(quoique je pense qu'il va allez un peu plus vite) Donc pour la prepa il s'agit des finitions sur la partie des clapets, sur la suppression de tout défauts, butés, apparente, et limage en pointe sur toutes les parties arrondie, et pour finir un polissage du tout, idem pour la culasse et tête du piston qui sera neuf, lui. et eventuellement l'ajuster au cylindre au niveau des ouverture a l'arriere. La Partie clapet, les lamelles je les remplaces par des carbones que je vais faire sur mesure obligé! j'en trouve pas, plus écartement de 4 ou 6 dixieme des butés. La partie valve...je change les 2 roulements et joints spy, plus polissage de celle ci. Le bas moteur les roulement du vilo sont neuf. la bielle aucun jeu! L'embrayage j'ai reussi en m'en trouver un de 1500km comme neuf quoi, pour pas très cher. Le carbu je vais surement mettre un 34, je pense pas sure encore, d'origine y'a un 28, dans tout les cas il va aussi être poli en l'entrer, côté filtre. Le silencieux, je les scier pour le vidé, ben y'a une grosse chicane dedans et pas belle, et hop a la poubelle, pour y mettre a la palce un tube tout simplement tout en conservant la cartouche d'origine en alu. La y'a un peu de boulot parceque je vais essayer de le faire de façon a la démonter quand je veux pour changer la laine... Et pour finir j'ai trouver des clignots et quelques élément qui me manquer.

Voilà tout, pour l'instant.

A plus les Cagivistes!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
merci a vous pour l'accueil clin d'oeil


Bon si vous suivez un peu mon histoire Smile j'ai fini le partie du pot enfin le plus "chiant" j'ai donc vider l'interieur de la cartouche et me suis trouver un tube en cuivre (22mm) que j'ai percer (ça c'est trop long a faire pfff) emboité dans une partie de l'ancien tube qui lui fait dans les 24mm, parcequ'il y'a dans ce silencieux une partie boite de conserve (chicane) au debut et une autre partie tube percer a la fin. La partie en cuivre est du côté du pot.
le terminaison du pot avez un diametre plus gros donc j'ai trouver un raccord (28/22) du bon diametre et j'ai agrandi l'entrer du tube en cuivre percer sur 2cm pour qu'il rentre dans le raccord (souder). Tout se chevauche.

Pour la cartouche je les scier environ 2cm du bord des 4 fixations, j'ai retourner ce couvercle, limer toute la soudure pour qu'il puisse rentrer dans le silencieux, ajuster au bord j'ai percer 4 trous de 3.5, et comme fxation je mets des vis et non des rivets. Voilà tout, j'ai fais comme ça avec des tubes qui traine dans mon garage, heureusement que mon pere est dans la plomberie, lol. merci.

Bon sinon ce n'est pas fini il faut que je mettes de la laine de verre, et par la même occas j'ai poncere mon pot que j'ai appreter (antirouille également) il sechè là et demain je peint en noir, mat ou brillant?

Des photos: http://picasaweb.google.com/albumsnakeaudio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, ben tu sais je fais ce que je peux Smile
ça ma pris l'aprem quand même, le temps de mettre tout au point et de chercher les tubes qui correspondent, j'espere recevoir la laine demain, comme ça je fini tout demain et puis je passe a la suite, qui d'ailleur va être en attente Sad En fait aprés avoir bien preparer mon cylindre de 24000km, je me tate a acheter un neuf maintenant. Je me suis rendu compte que, en haut de la chemise de mon cylindre y'avait une partie pas user du tout, les segments ne monté pas jusqu'en haut de 2mm grand max (pas mesurer) j'ai peur quand remontant (piston neuf) il vienne à toucher cette partie qui n'est pas user, et là splach, crackk!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...