Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je penche donc je suis.....


Messages recommandés

Bonjour tout d'abord !hello a tous !! et a toutes ??....

Je suis l'heureux propriétaire d'une Cagiva planete ....MAGNIFIQUE !! les photos suivront promis !desolé

Donc ma belle est de décembre 1998 elle totalise 6200 Kilometres j'ai fait a peu pres 800/1000 kilomtres en 2 mois elle a quelques Options :
Selle Moillot ,Pot MIG, petit cligno elle sont à metre au credit de l'ancien proprietaire !j'ai rien fait
Moi depuis j'ai fait dessus : un grand voir très grand nétoyage :cpu: (elle était super crade ...! presque un rats....sans la peinture ) ensuite donc j'ai changer le pneu arriere qui était carré mdlt !!...par un AVON AV60 ,j'ai rajouter un saut de vent caché pour etre tranquille sur le perif Lyonnais !mis des petits cligno fumé  VADOR type carbon et réparé 2/3 petit disfonctionnement   ring
L'histoire est simple entre moi et cette "furie" love machine je cherchais une 125 pour rouler me dégrossir en prépa de mon gros cube j'avait un budget serer de 700/1000€ maxi et puis je tombe sur une annonce sur le net je craque sur cette monalisa afro mais le budget est doublékring... jenpeuplus !! au maximun !! donc je me dit laisse tomber mais je commence quand meme a me renseigner sur le modele et la fiabilité carton Rouge ...oui c une Cagiva !....et sur le modele présent ou pas sur le marché de l'ocassion ? Il s'avere que c un modele plutot rare et qu'en plus plus fragile que les autres car pas de compte tour ???....Mais en rentrant un soir mon autre "furie" d'épouse love machine me dit allé fait toi plaisir prend un petit crédit et lache toi mon chou.....merci et ben voila j'ai une palnete et c cool car maintenant moi aussi je suis sur ma planete finger ! ! ...

A bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico69100 a écrit:
Mais en rentrant un soir mon autre "furie" d'épouse love machine me dit allé fait toi plaisir prend un petit crédit et lache toi mon chou.....merci

A bientot...


Salut !

Rare ! très rare ! profites en bien !
et surtout soigne là bien ! (dans les 2 sens du terme !)

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ses message de bienvenu mrd ,pour ce qui est de la vidange:drunken: c'est fait je suis ce que l'on apelle un maniaque !! vidange boite avec huile Elf 4xt de synthese et en meme temp j'ai vidanger l'huile "mélange "car je ne se s'avait se que était ? euhhhh
j'ai mis de la 710 motul de synthese et j'ameme fait le changement de bougie et vidange liquide de refroidissement...UP UP
Donc pour moi cela devrait bon pour la suite ?? a voir
Mais merci encore !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend pour le liquide de reffroidissement normalement segment c'est 8000
tu le ferras en même temps
ou ton méchano te le comptera !!

regarde l'état des plaquettes les niveau entre mini et maxi
pas au max tu vas usé prématurément tes plaquettes
et vérifie le niveau d'eau déminéralisé de ta batterie
et pensse a graisser ton cable d'embrayage (on s'en sert de celui là)
si tu as un peu de temp regarde l'état de ton filtre à air

et le filtre a essence au niveau du carbu yen a un autre au réservoir mais a voir plus tard faut enlevé le reservoir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c cool tout les conseils !
Alors les plaquettes arrieres était naze...donc changé !-manitou-
Acheter sur EBAY
La vidange liquide de refroidissement trop tard.. c fait !desolé mais pas chere et plus sure par les temps qui court un cout 16°C un cout 35°C les moteurs n'aimes pas cela !
La baterie a été changé juste avant la vente !lol!

Pour finir depuis que je l'est j'ai fait les vidanges, les plaquettes arrieres,relais de démarreur 56€....!!boulet la sonde de reserve HS (trouvé sur Ebay 15€ si si ...!! clin d'oeil )Je suis tomber en panne d'éssence a 4h30 du mat sur le periph Lyonnais en allant bosser pas cool....:pc:

Il me reste a faire les joint spi de fourche help car j'en est un de naze j'hésite les faire moi meme malgres la doc technique et les infos trouvé ici ...HUMMMM , la segmentation à 8 000 kms (je m'était renseigner conscionnaire de BOURGOIN 38 a l'aire simpa !) et la pareil je ne sais pas si je fait faire ou si je fait...??HUMMMM Je suis un bon mécano outiller en plus mais j'aime pas toucher quand je ne connais pas....Suspect

Voila pour ce qui est du temp de chauffe pas de soucis par contre je ne la laisse pas tourner a l'arret....je roule 5/10 minutes et ensuite j'ouvre le jus...; je sors ;

Pour ce qui est de la prise en main j'ai rouler comme "un connard" devil les 15 premiers jours car c claire qu'elle est envoutante comme machine mais apres 3/4 frayeur nawak et un controle de police éfectuer par la BAC qui m'avait pris en chasse juste après que je l'ors soit passé devant le pif a + 90 en ville !!j'ai rien fait ben cela calme...pas mal...meme si après un controle poussé.....verification casier etc....je suis parti sans rien -CARTON- alors que je n'avait meme pas mes papiers...a ne pas répeter a notre ami Sarko devil il y a des flics simpas.....mais chut c un secret....10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Bonjour a tous et a toutes après 5 aspro et 3 xanax :cpu: ....j'y suis arrivé !! si si....

enfin j'espere !!HUMMMM

Voici donc les photos de ma furie N° 2!!!...








url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11494445][/url]





Voila j'espere que vous serz content car moi je le suis !!!...UP UP

allé a bientot....et merci au créateur du tof pour l'explication de l'insertion des photos.....
Ps: comment changé mon avatar et inserer ma phrase favorite :" Je penche donc je suis ......"

merci a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non euhhhh
c certain tu na pas bu mais qu'est ce que tu a fumé ......!!!mrdcarton Rouge

C tout simple :ideé: j'ai retoucher les photos pour quelle soit plus petites en taille (octet...) nawak et j'en est retourné certaine car je prend le fotos n'importe comment....cassé
Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Pour les joints spy c'est clair que c'est pas facile...moi n'étant pas assez équipé j'ai préféré faire faire...
Par contre les segment c'est mort de lol! Une fois que t'as vidé et retiré le reservoire d'huile et de liquide de refroidissement, t'as juste à déssérrer les quatre écrous d'embase...tu retire le cylindre et vlà tes segment à poils!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:

Par contre les segment c'est mort de lol! Une fois que t'as vidé et retiré le reservoire d'huile et de liquide de refroidissement, t'as juste à déssérrer les quatre écrous d'embase...tu retire le cylindre et vlà tes segment à poils!


reservoir d'huile moi j'ai pas vidé !
prend une photo avant pour bien te rappeler ou vont les fils elec, ecrou ect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
hello c cool tout ses conseils... ..
encore merci ...!
elle a maintenant pratiquement 7 000 kilometres et c le top meme sous la pluie.... mrd 2/3 frayeur....

je vais profiter de l'hiver pour refaire le moteur segment piston et mes plaquettes avant ... fragile
Par contre les commodo sont pas de bonne factures si quelqu'un a un trucs pour qu'ils arete de bouger je suis preneur car j'ai mis une petite épaisseur de chatertonne car quand je serait les vis cela ne sufisait pas a bien les serrer surtout celui du starter...(qui était dailleur débranché ???...)

l'arret de gaine (sur le cylindre ) de la valve d'échapement avait du mou j'ai resserer l'arret de gaine = petite perte de puissance a bas regime... mais monter plus lineaire en tour ..

merci a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...