ghostdog38side

Moteur qui s'etouffe a 10000 tours/m ??

Messages recommandés

Bonjour , durant ma petite balade avec ma mito je me suis apercu que lorsque j'accelere et que le moteur atteint les 10 000 tours il s'etouffe , donne des acoups , et apres quelques instant il arive a passer le cape . J'ai jamais eu ce probleme , d'ou peut-il venir ?? mercihelp

fait une restauration system mrd
ça peut venir de l'essence donc carbu
bougie aussi
impureté dans le carbu
filtre a air
réglage valve

que dire de plus!!! il a tout dit: verifi aussi l'etat des clapets et les pris d'aire.....on ne sais jamais.....

J'ai pas l'impression que ce soit une prise d'air sinon t'aurais ce problème à tout les régimes...idem pour le filtre à air....

Démonte le tout, y'a bien un truc qui va te sauter aux yeux...et surtout en attendant reste à 9000tr maxi...ne maltraite pas ta bécanne ce qu'elle à là te couterat certainement moins cher qu'un sérrage (crois moi j'en sait quelque chose)

D'ailleur tes segments ont combien de kilomètres?

pour piston bi segment
8000 les segments
16000 le piston

pour piston mono ? moin c'est sur

Parce que ta valve s'ouvre à 10 000!!! surk

Normalement elle est censée s'ouvrir à 6000...il viendrait pas de là ton problème? Evil or Very Mad

je verifirer l'ouverture exacte mardi , car normalement elle se fait aux alentours de 8000 8500 t/m . j'ai regarger la soupape par la sortie d'echapement , elle souvre bien .

je viens de regarder ma bougie , un peu grasse , j'ai verifié la distance de l'electrode , elle etait a 0,70 mm au lieu de 0,45/0,55 mm .

Le filtre a air est ok .

Il me reste plus que le carbu et le clapet a regarder

bougie a 0.70 = trou a 10.000 tr....sur.......idem en dessous de 0.45.

ghostdog38side a écrit:
Je viens de demonter le carbu , il n'y avait pas de merdes. Le clapet et aussi nickel .

Comment bien regler son carbu ?

pour regler ton carbu tu ferme la vis de richesse (vissée à fond) et tu déssère d'un tour et demi...à partir de là il faut rouler un peu...écouter ta moto et refaire les réglage en fonction de ce que tu entend à tes différentes plages de régime.

c'est quoi ta bougie ? j'avais les mêmes symptômes résolus avec une bougie neuve, plus froide ...

Mardi j'ai donc testé tout ca pour voire les changement , et il n'y avait pas de difference . Puis a 500 m de chez moi j'ai mon allumage qui a coupé !!!! j'ai eu plus qu'a poussé !!

Ne voyant plus d'etincelle a la bougie je decide donc de la changer . le mag de moto me dit que pour une mito il faut bien une bougie special . Celle qui etait monté dessu etait une NGK BR9ES alor qu'il fallait une NGK BR9EGV !!! j'ai couru chez mon concessionnaire cagiva . Pour l'instant le moteur demare mais je n'ai pas testé encore pour les tours !!!!

Jespere que le probleme venait de cette bougie !!!

PS: Cette bougie ma couté chers :
car 2 jours apres avoir acheté la mito , j'ai regler le ralatit et le moteur a coupé nette. Ne trouvant pas la panne j'appelle un autre mag de moto qui vient me la cherché ( 5 km max) .
---) la panne etait juste un fils deconnecté , il mon changé la bougie par la ngk br9es pour seulement 50 euro !!!!!

rassure moi !
pour 50 € tu as eu le remorquage ! parce que la ES vaut 3€ je crois

Prévoie au moins une bougie en stock parce que a ce prix là même s'ils se sont déplacé, c'est dommage de payer autant pour une simple bougie.

tu t'es renseigné pour mettre un bougie "iridium" ?

Le moteur répond mieux c'est surtout ça l'aventage.
il parrait que l'on consomme moins, mais j'ai pas remarqué...
elles durent plus longtemps mais coutent plus cher donc pas vraiment un avantage non plus.

moi je recommande

les bougies ngk egv sont soit disant des bougies de competion dans l'ordre c'est ev et egv moi avec ma planet j'ai une ngk 10 egv mais c'est sure au prix de la bougie (environ 20€ l'egv) autant prendre de l'iridium qui dure plus longtemp et qui a une meilleur etincelle