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Fumée bleue ????


Messages recommandés

Salut à tous,
Je suis un nual à chi... en meca et je ne m'y connais rien.
Ma Supercity est débridée est à un carbu de ????
Ma bécanne fume (bleu)à mort et pu. En premiére et seconde, au moment de dépasser les 8000tr et d'avoir le coup de pied au je suis béte, elle ratatouille et semble s'engorger. Je ne sais pas quoi faire. Croyez-vous qu'il faille la présenter à un mécano pour un réglage ou faut-il que je change qqschose? La bougie me semble OK. La boite à aire et propre.
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ben, si tu n'y connais rien en méca, j'ai bien peur que tu doives l'amener à réviser ...
sinon tu peux investir dans une nouvelle bougie (NGK) et un nettoyant carbu en bombe (bardhal): il te suffira de changer la bougie et de démonter le filtre à air pour vaporiser le produit à l'entré d'air du carbu tout en accélérant pendant 30/40s ... cela nettoiera le carbu
si les symptomes persistent: ... :cca:
la dernière révision remonte à quel kilométrage et qu'as tu fais comme réparation ?

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Merci pour vos reponses et votre rapidité. C'est bien ce que je croyais.... Je vais essayer ce que tu me propose... pour la bombe bardhal c'est la marque??? La bougie j'ai déja une NGK je crois?
Merci aussi à toi fghf. Comment je peux savoir si la valve s'ouve?

MERCI Merci pour vos reponses!!!
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yes, Bardhal c'est la marque, mais prends ce que tu trouves ... si ta bougie est récente, laisse là pour l'instant.

Pour savoir savoir si ton systeme de valve est ok: quand tu mets le contact tu dois entendre un petit "zin-zin", c'est le moteur de valve... si pas ce bruit mauvais signe: moteur de valve débranché ou grippé ...

sinon moteur allumé: quand la valve s'ouvre pas le moteur prends pas les tours audela de 8000 ...
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Si tu as de la fumée bleu c'est qu'il y a trop d'huile ...

Je vois 3 possibilités:

  1. Ton huile n'est pas faite pour un graissage séparé.
  2. Un pbm de carburation.
  3. un pbm avec la pompe a huile


Dis-nous ce que tu as comme huile.
Les réglages de carburation et de la pompe a huile sont accessible a un débutant, tu trouvera des postes sur le forum a ce sujet et des explications dans le manuel d'entretien.
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tiens une supercity qui fume bleue , c'est nouveau ca ! comme dis tout le monde si c'est le reglage d'origine ,ca doit etre le bon a part si le precedent c'est amusé a changer la position de l'aiguille et les gicleurs , dans tous les cas sur le carbuarateur y'a marqué le diametre, et sur la bougie y'a marqué la reference
un conseil personnel prend une bougie irridium ca gomme pas mal les défaut de carburations ,et pour le reglage y'a un topis la dessus
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Merci les gars vous etes super sympa de ne pas me laisser dans la pannade. Au boulot tout le monde se fiche de ma CAGIVA et ca commence à me les briser menues... car même avec cette fumée je les prends quand il veulent avec leur varadero et tdr...
Pour la valve pas de probléme j'ai le "zinzin" quand je mets le contact. Par contre pour l'huile je mettais de la MOTUL 710 ester et c'est vrai que depuis que j'ai mis de la 800 cela doit cohincider avec l'agravement de la situation? Je n'avais pas fait gaffe .... Pour le bougie irridium, je ne suis pas chaud car sur ma R21 2l turbo j'avais mis des bougies "platine" qui devait être le top du top Et là c'est le drame. Pas de la fumée bleue mais plus de pattate. Du coup j'ai 4 bougies qui valent la peau du je suis béte qui ont moins de 1000km dans leur emballage au fond du garage...

C'est quoi l'huile la mieu adaptée???
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La Motul 800 est seulement pour faire le mélange soit même dans le réservoir ou la jerrican!!!

Pour le graissage séparé comme les SC, il faut bien de la 710 ( remplacante de la 600) ou tout huile 100% synthèse pour graissage séparé ( Ex: castrol TTS, TSX, chaque marque de lubrifiant en produit )
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tu peux avoir aussi les clapets
le principe
l'air se mélange a l'éssence ds le carbu s'emflamme dans ton cylindre et si les clapets sont hs retour par le carbu et au filtre a air
se qui fait que ton filtre a air peut être imbibé !
regarde ton filtre pour être sur !

c'est flagrand au démarrage !
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Si j'ai bien compris tu roules avec de la motul 800.
Si c'est bien ça, cherche pas plus loin. vidange ton réservoir d'huile et fait ton mélange à la main, où reprend de la 710 (où un huile de qualité pour moto a graissage séparé)

Mais tu semblais dire que ça fumait déjà avant.
ça ne le faisait uniquement a froid ou même a chaud ?

Pour l'iridium, c'est garanti. pas de problème sur nos SC.

Cfouq a soulevé un pbm a 16 000 km, tu as fait une révision récemment ?
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