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Liquide refroidissement auto dans une moto ??


Messages recommandés

C'est ce que j'ai fait dans mon planet et aucun soucis (j'en ai eu pleins d'autres mais pas avec ça)
Donc ça doit aller...l'éssentiel c'est que ça ne fasse pas de calcaire et que ça gèle pas en dessous de 0 degrés...donc du liquide auto à mon avis ça va très bien.
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pour le nettoyage :
mélange vinaigre blanc et eau ! (pour le calcaire)
(le rouge devrait faire l'affaire !)
t'embête pas là vidange (récuppére) et mets le nouveau !
il existe des produits mais pourquoi te compliqué la vie ! sauf si vraiment necessaire
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Bon apres verif chez total, apperement liquide auto et moto n'ont pas les memes proprietés :
Moto:
PH -> 8.2
Densité à 15° -> 1.6
Reserve d'alcalinité-> 6.3 ml (0.1Nhl)
Point de congelation -> -26°
Auto:
PH -> 8.4
Densité à 15° -> 1.129
Reserve d'alcalinité-> 17 ml (0.1Nhl)
Point de congelation -> -37°

Ca cause à quelqu'un ??
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c'est le point de congélation different qui implique donc une composition chimique différente .. perso j'ai toujours utilisé du liquide auto générique sans aucuns soucis particuliers.
quand c'est du liquide "no name" la précaution serai de le vidanger tous les ans je dirai .
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Les caractéristes sont différentes car
un, c'est du -25°C, l'autre du -35°C!!!
et donc tu auras la même différence en 2 liquides de refroidissement auto.

Le -25°C contient 33% d'antigel pur et 66% d'eau distilée.
Le -35°C contient 50% d'antigel pur et 50% d'eau distilée.
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c'est pas forcement un gage !
j'explique :
ya 2 ans purge du liquide de reffroidissement sur une voiture
et ensuite à devoir rajjouté du liquide de reffroidissement (1l / mois)
je penssais joint culasse (que j'ai fait voir un mechano ma expliqué comment le voir !) pas ça, j'ai penssé le bouchon plus étanche (pas ça) controle de chaque durite (pas ça) et au final stop fuite car au radiateur les petits conduits était humide tu laissais un chiffon contre ton radiateur et 10 mn aprés ton chiffon était humide

du surement à la densité (voiture de 15 ans)
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quelqu'un a deja mis du liquide moto??? j'ai un peu honte enfin pas trop mais j'ai deja utilisé , en été , du liquide déminéralisé que j'utilise pour le fer a repasser et y'a pas eut de changement , le niveau est résté le méme ,idem pour la tempeature moteur , en gros que tu mettes du liquide voiture ou moto ,tu n'auras vraiment aucun soucis ! en tous cas c'est pas ca qui va te faire sérrer !
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olivier25 a écrit:
Bon apres verif chez total, apperement liquide auto et moto n'ont pas les memes proprietés :
Moto:
PH -> 8.2
Densité à 15° -> 1.6
Reserve d'alcalinité-> 6.3 ml (0.1Nhl)
Point de congelation -> -26°
Auto:
PH -> 8.4
Densité à 15° -> 1.129
Reserve d'alcalinité-> 17 ml (0.1Nhl)
Point de congelation -> -37°

Ca cause à quelqu'un ??


Apparament y'a quand même la densité qui à l'air bien différente...ptèt que dans le temps ça joue sur la santé du circuit de refroidissement non?...
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dasn a écrit:
sérreer, sérrer. tu n'as que ce mot la à la bouche remarque tout le monde n'a pas la chance de sérrer 2 fois de suite !!!


Mais bon j'admet que j'suis ptèt un peu parano...et c'est pas bien de remuer des mauvais souvnir...
caché
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Reponse des experts LDR chez le constructeur pour lequel je travaille : le LDR auto de nos jours va tres bien pour les moto, les moteurs sont de conception identiques maintenant et les produits utilisés aussi. Les differences de propriétés ci dessus ne sont que le fait de t° mini differentes.
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Tonton a écrit:
Les caractéristes sont différentes car un, c'est du -25°C, l'autre du -35°C!!!
et donc tu auras la même différence entre 2 liquides de refroidissement auto.


Je te conseille les LDR auto dit universel (compatible type D) jaune ou rose de -30° ou -35°C
clin d'oeil
Evite les 1er prix bleu (-15° à -25°C).

Les LDR ont fait effectivement d'énormes progrès ces 10 dernières année, il n'est plus nécessaire de les remplacer tous les 2 ans mais 5 ans maintenant et sont compatible avec les carters alu (et magnesium) des motos.
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