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bruit anormal dans transmission coté embrayage


Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai demonté mon carter embrayage dans le but de changer mes disque garni et de refaire l'equilibrage vu que la moto vibrai fortement (photo dispo pour l'equilibrage) j'avai donc une 1ere fois mal remonté les disque garni manque d'huile, puis une fois tout remonté parfaitement, je demarre la moto aucun souci. Je pars passe quelque vitesse tout en faisant chauffé doucement, 6eme a 60km/h et a un moment ou je passe une vitesse un bruit etrange !! aujourd'hui j'ai redemonté le carter embrayage et j'ai trouvé des copeau de metal une je suppose rondelle il en restai pas grand chose, ce balade je cherche d'ou elle peu venir rien du tout, tout parait ok je remonte et là j'ai un bruit de clak clak qui ne cesse. Quand j'embraye c'est pareil, toujours ce bruit le passage de vitesse est niquel l'equilibrage aussi plus de vibration, mais ce bruit. Alors je voulais vos avis savoir d'ou cette rondelle pouvais venir, parce que elle devai avoir une utilité !!

merci de m'avoir lu et si il ya des pro du bas moteur je suis preneur d'avis

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merci cfouq pour tes encouragement

je sais pas du tout si ça proviens de l'embiellage ce qui me donne une piste c'est cette rondelle retrouvé broyé je vais devoir demonté l'embrayage en esperant voir quelque chose une question vous avez jamais eu ce bruit quand vous passé une vitesse et quel ne passe pas une sorte de crrrrr qui force et si tu redonne un coup sur le selecteur la vitesse passe je pense que mon bruit viens plus de là c'est a ce moment là que le bruit a commencé
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Salut

Bien sur qu'il y a des rondelles de rattrapage de jeu sur certains arbres...
Il faut faire attention en démontant le carter car elles peuvent rester coller coté carter justement et au moment du remontage tomber dans celui-ci... avec les conséquences qui peuvent en découler...
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c'est pas la 1ere fois que je le demonte je sais ou vont les rondelle mais celle ci c'est vrai qu'elle ma echappé ! sur 3 demontage remontage je l'ai raté une fois ! mais comment savoir ou elle va alors ? au prochain essaie je fai tourné le moteur sans carter pour voir d'ou viens le bruit quoique en y reflechssant ça va volé de partout j'ai pas de solution là
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SAlut,

Si une pièce s'est détachée, elle a 99% de chances d'être passée dans la pignonnerie.
Ton bruit peut être la conséquence directe de ce corps étranger : il a certainement déformé les dents, les a marquées.

De fait, tes dents sont maintenant en contrainte lors de la rotation, générant le bruit. (et pas bon du tout à court terme pour les dents !)

Pour t'en assurer, démonte embrayage, pignon vilo et renvois d'équilibrage, nettoie les et inspecte les avec minutie.
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salut en faite j'ai demonté cette apres midi et j'ai trouvé une dent de pignon d'equilibrage qui ce baladais je vais racheté un pignon et demonterai tout a ce moment là je n'ai pas encore fais d'essaie et j'espere qu'il n'y aura plus de bruit cette fois ci ! j'ai encore un reglage de carburation a faire dessus !

merci pour vos aide en tout cas !

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pat0074 a écrit:
merci pour la photo ! tu a eu des souci avec la tienne ? sinon moi jai des dents droite


De rien ;)

Un circlip (celui de la fouchette de sélection) s'était brisé et bien évidemment parti où il ne fallait pas.

Edit : qu'as tu rencontré comme difficulté sur l'embrayage ? (Car je le trouve très simple à poser/déposer)
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en faite je croi que je sert trop l'ecrou du milieu alors mes disque ce colle et apres je suis obligé de tout demonté et de recommencer alors il faut revidangé etc etc !

bon sinon j'ai toujours un petit bruit surement la rondelle du debut qui est parti ou peu etre comme toi un circlip je n'en ai aucune idée ! en tout cas rien a dire elle marche parfaitement
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pat0074 a écrit:
en faite je croi que je sert trop l'ecrou du milieu alors mes disque ce colle et apres je suis obligé de tout demonté et de recommencer alors il faut revidangé etc etc !


Tu peux serré autant que tu veux la vis qui tient la cloche d'embrayage, c'est pas ça qui fera coller tes disques d'embrayage ...

Les disques sont montés sur les ressorts et sur rien d'autre. si tes disques colle c'est que tu as un autre pbm.
Donc reste prudent et au moindre bruit suspect coupe tout.
Fait un vidange, filtre ton huile (dans un collant par exemple c'est super efficace mais bon faut pas être pressé) si tu as un compresseur soufle partout pour éventuellement déloger une petite cochonnerie.
L'idée serait que tu démontes aussi coté gauche (coté sélecteur) pour bien faire.
En suite du remet ton huile filtré, tu fais tourné le moteur et tu recommences. Jusqu'a ce que tu n'ai plus de bruit suspect.

C'est laborieux, mais c'est préférable a un serrage.
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bizarre cette histoire d'écrou il ya qu'une façon de remonté un embrayage quand meme !! sinon jai deja filtré l'huile et rien de suspect et c'est sure que pendant la longue periode d'hiver, l'ideal serai de tout demonter savoir d'ou viens réellement le probleme en attendant je guette le moindre bruit mais elle tourne comme un charme petite pointe et tout finger

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Oui, qu'une seule façon de le monter, et c'est juste la cloche qui est en prise : tu ne comprimes pas le mécanisme.

Pour monter un embrayage à bain d'huile, il faut lubrifier les disques avant le montage, sinon risque de collage et broutement : Peut être est ce une étape que tu as zappé ?
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la 1ere fois pas assé huilé j'avais monté des disque garni neuf la derniere fois jai fais une vidange et je nai pas redémonté les disques donc je vois pas trop l'interet de les rehuilé mais ça a quand meme bloqué c'est pour ça que je pense au serrage de l'ecrou
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Pas de quoi !

Par definition les disques lisses doivent etre lisse ...
La moindre petite imperfection peut donner ce genre de resultat.

Donc, les amis, ne negligez pas vous disques lisses, controlez-les que vous changer vos disques garnis.
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non effectivement, non seulement ça ne se vend pas a l'unité, mais ça se vend généralement qu'avec les disques garnis (
Enfin, j'en ai jamais vendu sans.)

Je suis tombé souvent sur un gars sur Ebay qui vend des kit comprenant les disques lisses, et les disques garnis. et pour moins chère que les disques garnis vendu en France.
Le gars est Allemand et la came est d'origine.
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