Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma batterie ne se charge plus ?


oupouat

Messages recommandés

hellohelp

Bonjour à tous,



Voilà depuis quelque temps ma batterie ne se charge plus, elle est neuve et le faisais pas au début, quand je la charge au chargeur il n’y aucun problème elle charge bien, et 3 jours après vide de nouveau, donc obligé de pousser pour démarrer, une foie en route tous fonctionnent feux, ex,

Si vous avez une idée sur la nature possible du problème je suis tous ouï euhhhh



Merci c TOP

photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en roulant tous fonctionne, c'est pas ton alternateur. Et ça doit etre ton regulateur d'ailleur, c'est très souvant le regulateur. Il se trouve sous la selle. ça mesure un pif 2cm sur 4cm et ça a des aillettes de refroidissement...
qd au prix de la chose ... j'en sais rien.

Mais il me semble que l'un d'entre nous l'a déjà changé. Fait des recherche sur le fofo pour retrouver (bon courage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Dans un premier temps controler la tension à la batterie (moteur en marche) en montant le régime progressivement vers 6000 trs/mn.
La valeur doit augmenter au fur et à mesure de la montée en régime et doit être comprise entre 14 et 15 volts.

- si la valeur relevée augmente au dessus de 15 volts ----> régulateur défectueux
- Si la valeur relevée reste inférieure à 13 volts ----> la batterie peut être défectueuse
- S'il n'y a aucune tension -----> contrôler l'alternateur

- Contrôle de l'alternateur (moteur arrété)
- débrancher du régulateur les 2 fils jaunnes (ne doivent pas se toucher ni toucher la masse du véhicule)
- mettre le moteur en marche vers 3000 trs/mn contrôler la présence de tension environs 50 volts
- si pas de tension controler l'isolation du bobinage de l'alternateur (fils jaunes) (moteur arrété) entre un fil et la masse : l'isolation doit être totale.
- si pas d'isolation certainement bobinage à la masse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batterie neuve...si ça se trouve c'est tout bête...

Bien sur avant d'installer ta batterie la première fois tu t a mis de l'acide de batterie...mais au bout de quelques temps il faut rajouter de l'eau distillée (le niveau a même dut baisser)...

Si tu le fait pas elle se décharge très rapidement et ne tien plus la charge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ais pas toucher la Batterie depuis que le garage là installer, Donc je vais vérifier le niveau , j’ai récupéré un voltmètre et je vais tester ce que fghf à écrie après avoir vérifier les connectivités du régulateur comme il ma été suggérer aussi.



Merci +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait au moin 3 fois qu'il se fait une serie de 8 j donc a mon avis il va pas monté bien haut
voila le lien actuel

Mais par curiosité si tu appelles duckmoto merci de nous donner le prix neuf ?


modo a écrit:
Fais gaffe a tes liens de 3km de long, steuplé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà ton problème vient de certainement de là...si y'a plus rien c'est normal qu'elle ne tienne pas la charge...par contre c'est carrément pas normal qu'elle se soit vidée aussi rapidement.
Remet de l'acide de batterie, recharge là et...on t'attend pour la suite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupouat a écrit:
Ah j’ai oublier de préciser avant de mettre en charge la batterie j’ai vérifier le niveau il y avait presque plus rien pas normal non ? la batterie à 3 moi


Non...pas normal du tout..
Refait le niveau (eau distillée)
Remets en charge lente pendant une nuit (attention aux chargeurs automobile dont le courant de charge est trop important pour une batterie moto).
Astuce : mettre une ampoule 12V code en série afin de mettre ne charge lente..
courant de charge recommandé 1A pour une batterie de 9A

Si à la suite de cette charge la batterie ne teint pas = fichue = garantie ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau distilé ou acide ? metez vous d'accord !

si la baterie ne charge pas, c'est normal qu'elle finisse par ce decharger completement.

Au fait question toute bete tu roule en feu de croisement, ou en feu de route.
J'ai pu constater sur la mienne qu'en feu de route elle tien moins la charge (j'ai cassé le filement de feu de croisement)

ça peu etre aussi un contact a la masse dans le circuit electrique qui vide la baterrie.

en bref, je pense pas qu'une baterrie de 3 mois soit déjà HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le doute s'installe, j'ai installe une batterie neuve sur la meule de mon père, elles sont vendu vide.
Il m'a fallu la remplir, et aux picotements que j'ai ressentie sur le doigts je suis sur que ça n'était pas de l'eau distillée.

Y'auraient des batteries à acide et d'autres à eau distillée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
il faut remettre de l'eau déminéralisé mais pas de l'acide , c'est ecrit sur la notice! le mieux ca serait de faire l'essai avec une autre batterie d'une cagiva qui traine dans les parrage
Voila...voila....Nilon suit bien !

Remettre de l'acide c'est uniquement dans le cas (et pour tenter qque chose) ou une batterie est archie foutue...
Mais dans ce cas il faut la vider totalement, la rinçer à l'eau distillée, remettre de l'acide, laisser reposer, prendre la tension, remettre en charge éventuellement....

Evidemment attention aux projections.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Dasn

On remplit la première fois une batterie avec de l'acide sulfurique dilué.
Ensuite on refait le niveau si nécessaire (à contrôler en théorie tous les mois) avec de l'eau distilé car quand le niveau baisse, c'est l'eau qui s'est évaporé et pas l'acide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eut le meme probleme, apres achat de la baterie, elle s etait un peut vidée, j ai rempli a l eau minerale! resultat, 1 jour et elle ne partait pas!, j ai rincé, acide neuf, et pareil. morale, la remplire a l acide quand neuve, laisser reposer une nuit, et reverifier le niveau. ne jamais mettre de l eau minerale ni acide pour lui refaire le plein!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau de la batterie se regarde 2 fois l'an au primtemps avant l'été "évaporation" et l'automne avant l'hiver "gel" en faisant comme ça j'ai eu une batterie de 10 ans que j'ai changé par peur du coup fatal qui te laisse sur le bas côté
sinon elle aurait pu continue le prob maintenant sur certaine batterie c'est qu'elles sont sans entretien donc hard de voir le niveau
mais attention se n'est pas de l'eau ds une batterie !
si vous vous en renversez allez vous rincez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton a écrit:
@ Dasn

On remplit la première fois une batterie avec de l'acide sulfurique dilué.
Ensuite on refait le niveau si nécessaire (à contrôler en théorie tous les mois) avec de l'eau distilé car quand le niveau baisse, c'est l'eau qui s'est évaporé et pas l'acide.


Merci Tonton, vu comme ça, ça devient logique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okokokok!!! Sachant que pour le premier plein de la batterie on met de l'acide at qu'après on compense avec de l'eau distillée, mais comme là elle s'est entièrement vidée j'pensais qu'il fallait remettre de l'acide...

Si elle tien tjr pas fait ce que tonton t'as dit...tu doit avoir un fil à la masse quelque part...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fini tous les testes
régulateur changé
tension à la batterie moteur en marche - de 13v et aussi très instable

Contrôle de l'alternateur j'ai une tension de 28v


Donc si j’en juge avec toutes les réponses c’est la batterie qui serait morte non ?


Autre chose il arrive fréquemment que mon feu arrière pète juste le feu mais pas mon feu de stop euhhhh


fghf a écrit:
Salut

Dans un premier temps controler la tension à la batterie (moteur en marche) en montant le régime progressivement vers 6000 trs/mn.
La valeur doit augmenter au fur et à mesure de la montée en régime et doit être comprise entre 14 et 15 volts.

- si la valeur relevée augmente au dessus de 15 volts ----> régulateur défectueux
- Si la valeur relevée reste inférieure à 13 volts ----> la batterie peut être défectueuse
- S'il n'y a aucune tension -----> contrôler l'alternateur

- Contrôle de l'alternateur (moteur arrété)
- débrancher du régulateur les 2 fils jaunnes (ne doivent pas se toucher ni toucher la masse du véhicule)
- mettre le moteur en marche vers 3000 trs/mn contrôler la présence de tension environs 50 volts
- si pas de tension controler l'isolation du bobinage de l'alternateur (fils jaunes) (moteur arrété) entre un fil et la masse : l'isolation doit être totale.
- si pas d'isolation certainement bobinage à la masse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a possibilté débrancher l'alternateur du faisceau

Controler l'isolation du bobinage de l'alternateur entre un fil jaune et la masse du véhicule (bobinage déconnecté du régulateur)
L'isolation doit être totale

Si l'isolation n'est pas totale il y a peut-être une mise à la masse sur le bobinage

sur le faisceau
Controler la boite à fusible sous la selle (contact fusibles oxydés?)
Chercher dans le faisceau qui remonte de l'alternateur au régulateur s'il y à un un contact ou un domino oxydé

Je pencherais plûtot pour une mauvaise connection entre l'alternateur et le régulateur car si le bobinage de l'alternateur était mort tu n'aurais pas de tension or tu as 28V...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogon a écrit:
j'ai pancer que le fonctionement d'une batterie aurait pu interesser quelqun et bien ten pi
???


Salut

1) que veux-tu dire ?

2) j'ai pensé que le fonctionnement d'une batterie aurait pu intéresser quelqu'un, he bien tant pis.

faites un effort les gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
-CARTON-
ah oui c'était intéressant
sans rire !
c'est pas parce qu'il n'y pas de commentaire que personne ne lit ni trouve ça interessant mais faut prendre la peine de tappé sur un clavier
certain le font rapide d'autre moins

svp -manitou-

C'est vrai ça!!!




Mais... HUMMMM

Eh machin!... tu penses à qui pour les lents?... j'vais t'en donner moi... de l'élan!






lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vai faire cours j'ai peu de temps desoler
la plaque de plomb positive genere de l'oxygene qui est acheminer par le liquide a la negative
les molecule d'oxygene reagisse avec le plomb pour cree de l'oxyde de plomb
cette oxyde de plomb va reagir avec l'acide pour donner du sulfate de plomb et de l'eau
puis le sulfate de plomb va se transformer en plomb
en redonnant de l'acide sulfurique

donc votre eau se transforme en quelque sorte en acide
et l'acide en eau

autre chose les batterie qui ne garde pas la charge son souvent sulfater (plaque de plomb recouverte de blanc)
cela agi comme un isolant
plus les decharge son rapide moin la paterie vivra longtemps
eviter donc de mettre plein feu quand vous ne rouler pas attender d'etre parti

ps :merci de ne pas effacer lol fragile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler de metre enporter mais j'ai cru que l'on mavais zapper mon texte pour les faute

(ne croyai pas que je fait pas d'effort j'etait juste meilleur en
chimie que en francais)

euh coyote pour te faire pardonner tu pourai corriger mais faute clin d'oeil
:mort de rire:


Corrigé :

solé de mtre emporté mais j'ai cru que l'on n'avait zappé mon texte pour les fautes.

(ne croyez pas que je fais pas d'efforts j'étais juste meilleur en
chimie que en français)

euh coyote pour te faire pardonner tu pourrais corriger mes fautes.

18 fautes ... tu devais être super bon en chimie

devildiable2devil


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien fait
bheu c'est pas grave les fautes, mais je comprends pas pourquoi vous faites pas juste un copier-coller dans word ?
y a des fautes qui flashent comme un k-way orange dans le métro mrd
mais bon on est pas là pour jouer aux chiffres et aux lettres diable2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...