Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

taille gicleur?


Invité

Messages recommandés

voila le hic personne a le meme
j'attends une reponse de cagiva bayonne
car en attendant je tourne a 110
dur pour un sc debride
on me sugere aussi d'allez voir le calage du contre arbre d'equilibrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet elle vibre et c tres desagreable en roulant ca remonte par le je suis béte c pas terrible
et je vais aller voir du cote de l'allumage, vu qu'il y a eu un kit 165 polini avec les 3 joints d'embase peut etre que ca vient de la . sinon je la lourde elle commence a me faire ch...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas mal de variante de configuration de carburateur suivant modele de cagiva mito, ev, racing, planet et je suppose supercity et freccia ça change la configuration du moteur pour avoir plus de peche a certain regime pour info dans les docs sur un dell orto 28 ça va de 110 a 190 suivant le modele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
sur le meme carbu sur la freccia de 1989 qui vien d'italie et qui na donc pas ete brider puisque elle et arriver en france avant 96 j'ai un gicleur principal de 152....


la base d'une freccia c'est la même que mito planet raptor et super++city
mais entre 110 bridé et 152 ça fait un sacré eccart ! tu ne sais pas zuute si la boite a air entre la tienne et celle de fr est identique ?

surtout que si tu regarde certain manuel c'était pas 120 !!

franchement ça voudrait dire qu'on roule pauvre !
je sais qu'on peut le voir avec une bougie neuve ! mais qui a vraiment essayé ici ??? j'avoue moi pas !

euhhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi d'origine le gicleur principal et en 152, pour la boite a aire je ne sais pas si il y a une difference entre la miene et celle d'une freccia FR.
J'ai jamias vue de boite a aire de freccia FR; En plus je vais passer a une confique de mito racing avec un gicleur de 190 en principale et tout le autre qui suive pour voir si il y a difference ou pas en terme de perf....a suivre une fois le rodage terminer..... Cfouq please help my!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
[i] Note: supplied with the kit High speed jets 125,
128,130, 132, 135, 140, Main nozzles 272, 274,
276, 278 and Throttle piston 50.


donc 140 !! tu peux

ça va bientôt arrivé bientôt le manuel d'entretien mito 2003



[/i]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
[i]Note: supplied with the kit High speed jets 125,
128,130, 132, 135, 140, Main nozzles 272, 274,
276, 278 and Throttle piston 50.


donc 140 !! tu peux

ça va bientôt arrivé bientôt le manuel d'entretien mito 2003
[/i]


Purée !!!! lol, j'ai monté le gicleur 140 et enlever la bride a la boite a air !!!! ça décoiffe, mortrel ! On l'a mis au banc a mon garage 35.6 chevaux (pignon en 14/41) juste beau ! Je suis tout fous !!! lol Et elle te tape le 0-100 comme de rien si tu met trop de gaz la roue lève a l'avant en 3ème !!!!!

Alors j'approuve vous pouvez monter le 140 !!!! (carbu 28)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'imagines pas mon étonnement ! quand j'ai cherché un gicleur et qu'on m'a donné l'endroit ! ça fait 10 ans que j'habite ici et j'avais jamais fait gaffe !
et a tous ceux a qui j'en parle !

voici le site qui t'améne a del lorto fr
http://www.swmeuropa.com/

sur le site ya pipe 34 mais ya en réapro je crois ! je pourrais demandé malgrés se que dit tonton ! en ne sais jamais

je voulais mettre un boisseau plat mais apparament ya pas par contre il m'a dit qu'on pouvait faire comme le débridage chez aprilia un rajout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
tu n'imagines pas mon étonnement ! quand j'ai cherché un gicleur et qu'on m'a donné l'endroit ! ça fait 10 ans que j'habite ici et j'avais jamais fait gaffe !
et a tous ceux a qui j'en parle !

voici le site qui t'améne a del lorto fr
http://www.swmeuropa.com/

sur le site ya pipe 34 mais ya en réapro je crois ! je pourrais demandé malgrés se que dit tonton ! en ne sais jamais

je voulais mettre un boisseau plat mais apparament ya pas par contre il m'a dit qu'on pouvait faire comme le débridage chez aprilia un rajout !



Hihi lol ça arrive meme au meilleurs..... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avais un carbu de 28 avec gicleur de 140 d origine sur ma mito de 2001. je les changer pour un carbu de 34 avec gicleur de 155 .PS JAI GAGNEE DE 10 a 15 KM/H pour moi le carbu de 34 avec le gicleur de 155 marche mieu que le 28 avec gicleur de 140 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surya a écrit:
moi j avais un carbu de 28 avec gicleur de 140 d origine sur ma mito de 2001. je les changer pour un carbu de 34 avec gicleur de 155 .PS JAI GAGNEE DE 10 a 15 KM/H pour moi le carbu de 34 avec le gicleur de 155 marche mieu que le 28 avec gicleur de 140 .


Tu sais malgrès tout je pense que la carburation dépend beaucoup de la personne..... De sa façon de conduire, ou, et quand (saison).... Donc a vous de voir les gars ce qui vous conviens le mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
yohanngti a écrit:
surya a écrit:
moi j avais un carbu de 28 avec gicleur de 140 d origine sur ma mito de 2001. je les changer pour un carbu de 34 avec gicleur de 155 .PS JAI GAGNEE DE 10 a 15 KM/H pour moi le carbu de 34 avec le gicleur de 155 marche mieu que le 28 avec gicleur de 140 .


Tu sais malgrès tout je pense que la carburation dépend beaucoup de la personne..... De sa façon de conduire, ou, et quand (saison).... Donc a vous de voir les gars ce qui vous conviens le mieux !

et aprés avoir mis ton gicleur de 140, et percé un trou dans la boite à air, tu as touché les réglages au niveau du carbu (richesse,air..) ou pas du tou?? je demande car j'en ai acheté un et je vais le monter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus le carbu est gros, plus le moteur réspire librement a hauts tours, personellement j'ai un vhsb34 gicleur principal de 130 et je suis trop riche!!!!

@leising

la ont parle d'améliorations de carburation, le kit, ça c'est radical, mais ont essaye de gagner un max sans trop y débourser et changer ce qui est d'origine

@fabiosi69

apers le montage tu devras effectivement régler la richesse, a la vis ou meme changer les gicleurs, chaque machine a une histoire et une carburation bien propre, ça dépend aussi si tu habites en montagne ou a la mer, si il fait chaud, humide.. etc etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:
plus le carbu est gros, plus le moteur réspire librement a hauts tours, personellement j'ai un vhsb34 gicleur principal de 130 et je suis trop riche!!!!

@leising

la ont parle d'améliorations de carburation, le kit, ça c'est radical, mais ont essaye de gagner un max sans trop y débourser et changer ce qui est d'origine

@fabiosi69

apers le montage tu devras effectivement régler la richesse, a la vis ou meme changer les gicleurs, chaque machine a une histoire et une carburation bien propre, ça dépend aussi si tu habites en montagne ou a la mer, si il fait chaud, humide.. etc etc..


J'approuve.... moi j'ai du re-régler ma carburation après avoir changer le gicleur... regarde comment ta machine reagis... et je vais voir pour fabriquer des tuyau de force (pour l'air) pour remplir un max ma boite a air....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

1) bon j'ai mis un gicleur de 140 sur ma planet, mais je n'ai pas encore fais un trou dans la boite à air, d'ailleurs à ce sujet,tohanngti tu l'a fait ou le trou?? sur le coté???

2) sinon la moto marche moins bien mais je n'ai pas fait les réglages, je m'en occupe demain, y a que la vis de richesse qu'il faut touché??

3) et pense tu vraiment que si tu rajoute de l'air dans la boite ça améliorera les perfs???

merci pour tes réponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...