Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello à tous!

Bon voilà je lance un post au sujet des pneus, je vais acheter peut être des pirelli mt 75 car j'ai une bonne occas dessus, mais je ne connais pas du tout ce pneu?
Faites moi part de vos experiences, de vos impressions avec tels ou tels pneus.
Que le meilleur pneu gagne ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pirelli MT75 est souvent un pneu de 1ere monte (j'avis ça sur ma NSR).

Je ne te les conseille pas du tout:
pneu dure, tenue de route très moyenne sur sec et mouillé!!

Sur ma NSR, maintenant, j'ai du Bridgestone BT45, j'en suis très content: gomme semi tendre, bonne tenue de route et bonne endurance

Par contre il faudrait nous donner les dimensions de tes pneus Av et AR ( 100/80-16 et 130/70-17 ???) car dans ces tailles, il ne doit pas y avoir beaucoup de marque et de type compatible. Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton!

merci pour ton conseil!

Sur ma moto je suis monté à l'arriere en Dunlop arrowmax 130/70/17 et a l' avant du michelin m39 100/80/16 je ne pourrait pas te dire comment ils se comporte je ne les aient pas vraiment encore essayer.

J'ai trouver un bon lien sur les pneus, y'ades test y compris sur le pirelli

pneus !

Sur le bridgestone y'a de bon point positif!!

Sinon un bon pneu pour est un pneu semi tendre qui soit capable de faire entre 6000 et 10000km avec certe une très bonne tenue de route plus sur le sec que sur le mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, le PB vient surtout de ton pneu avant car il n'existe que du Michelin ou pirelli MT75 avec l'indice de vitesse T en 100/80-17 Sad
et il est recommandé de mettre la même marque et le même type de pneu sur l'AV et l'AR (équilibre de la tenue de route de la moto)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors moi sur ma planet de 2000 je suis en 110*60*17 a l'avant bridgestone bt92 et arriere 150*60*17 bridgestone bt90 et ils ont une superbe tenu de route sur sec, et mouillé j'attaque pas trop .La durée de vie je peu pas trop vous dire j'ai fait 3000km et pas vu trop de degradation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tonton d'accord avec toi il vaut mieux avoir 2 pneus de marque identique, c clair!

De toute façon mon pneu arriere touche a sa fin par contre devant il en reste pas mal...

Il va falloir que j'examine serieusement le choix de mon train de pneus!! pour associer au michelin que j'ai devant y'a le michelin sporty.

tu as déjà comparer du michelin a du brigestone?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu de Michelin (à part sur ma voiture ;)
Sur un autre forum dédié à la NSR, pas mal roule en Michelin Sporty (130/70-17 à l'AR comme toi mais 100/80-17 à l'av!) et ils en sont tous très content ( ceux en Bridgestone aussi d'ailleur).
Moi, j'ai du 130/70-18 à l'AR et c'est un peu comme toi avec ta roue de 16", il y a pas trop de choix Sad

Sinon pour en revenir au MT75, c'est un pneu conçu au début des annés 1990, le Sporty lui est très recent, il doit avoir 3 ou 4 ans donc forcement plus performant !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...