Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Apres quelques minutes elle cale probleme d'amorcage


kiki59

Messages recommandés

salut,j'ai un probleme avec ma cagiva de 91 25000km ,je viens de rouler avec aujourd'hui ,mais sa fait deja 2 fois qu'elle ma fait sa ,en faite quand le moteur est bien chaud si j'accellere la moto cale direct par moment il faut quand j'attende que le moteur refroidisse un peut pour pouvoir repartir sinon elle a vraiment trop de mal a redemarrer ,par exemple aujourd'hui je susi aller a un rassemblement a lezenne de veille moto (tres bien) ,mais a penne 10 minutes apres etre partie de chez moi elle a caler au feu rouge en voulant partir et apres dur dur de la redemarrer je dois donc attendre qu'elle soit un peut froide pour pouvoir repartir et si je laisse le ralenti elle ne cale pas par conte si j'accellere beuhhhhh et elle cale , que se passe t'il d'apres vous merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon je vais verifier si j'ai pas une prise d'air quelque part ,et pour la bougie neuve ,elle est en commande depuis 1 mois ... jenpeuplus,avec le nouveau filtre a air et d'autre pieces que j'attend
et pour la prise d'air possible c'est au niveau du carburateur que cela se passe ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut venir
a partir du carbu jusqu'au cylindre
sans omettre le pot la valve d'echappement
voir du bas moteur

tu peux le voir si ta machine infernal fume au démarrage
look de partout
un teste sinon de l'essence et un pinceau et badigeone un peu partout si ton moteur accélére c'est le bon endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki59 a écrit:
(bougie perlé)
ça fait flippé ! sa veut dire quoi ?

Quand les électrodes sont trop près ou si la bougie est trop chaude (indice thermique), il se forme une petite boule et ça marche moins bien, et jusqu'à plus du tout, on peut aussi percer un piston à ce petit jeu là, le bon écartement correspond à peu de chose près à l'épaisseur de l'ongle d'un pouce, on peut resserrer quand l'air est frais/froid et humide mais alors on arrête plus de démonter/remonter, c'est saoulant et puis on est pas en compète!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour le collecteur ya plus qu'a mettre un peu d'huile dans le reservoir les signaux d'indiens te diront !
tu vois il m'arrive de lire les liens que je balance !
c'est un type que faisait de l'ulm qui ma racconté l'histoire des bougies perlé (imagine qu'en t'es en haut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:

au ralentit la becane tient qu'elle soit chaude ou pas...

T'as d'la chance toué! sur la mienne le ralenti est on ne peut plus instable, tantôt à 2000 tantôt à caler, il est très rare qu'elle tienne un régime stable et correct à l'arrêt, je suis obligé de donner des coups de gaz ou de maintenir à 2000, sinon, une fois partie elle est partie, jusqu'au rouge en 7, à 11500 elle régule lamentablement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy mougeot a écrit:
nilon a écrit:

au ralentit la becane tient qu'elle soit chaude ou pas...

T'as d'la chance toué! sur la mienne le ralenti est on ne peut plus instable, tantôt à 2000 tantôt à caler, il est très rare qu'elle tienne un régime stable et correct à l'arrêt, je suis obligé de donner des coups de gaz ou de maintenir à 2000, sinon, une fois partie elle est partie, jusqu'au rouge en 7, à 11500 elle régule lamentablement!


11500 tr/min c'est tres bien pour le moteur cagiva au dessus ca ne servirait a rien de plus
c'est vrai que le ralentit est pas facile a régler sur les 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:

11500 tr/min c'est tres bien pour le moteur cagiva au dessus ca ne servirait a rien de plus ...

C'est sûr que la puissance redescend après, mais ça pourrait quand même ne pas faire "beuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh" une fois qu'on y est, je verrais ce que je peux y faire quand je changerai mon piston... j'avais fait un bidouillage sur mon 125 Yam RD il y a bien longtemps, il prenait 12500 comme qui rigole, ça servait à rien mais au moins il y avait de la marge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t' aurais un probleme de richesse, elle ne monterai pas a 11500.. si tu est trop pauvre oui, mais difficile a voir..

j ai un un probleme pareil, sauf que la mienne ne tenait pas le ralenti.. elle callait. c etait le passage d essence dans le carbu qui etait sale, un coup de souflette dans le trou d arrivee d essence, et hop, c reparti..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEEUUUHHH à chaud?... ce serait pas un pré sérrage?
(quoi comment ça j'voi des sérrages partout? Lachez moi les hommes en blanc, je ne suis pas fou! ptèt un poil parano)

La différence à noter entre un moteur chaud et un moteur froid c'est qu'a chaud les pièces son dilatée...donc si t'as un pré sérrage c'est logique qu'elle cale quand le piston est dilaté...

T'aurais mieu fait de faire un vrai sérrage, au moins là tu peus me croire, tu serais fixé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment puis-je voir si je fait un pres serrage ,bon j'ai encore rien fait je ferai ça quand j'aurais le temp en attendant la moto ne sort plus
stark merci tu m'encourages ,ce n'est pas parce que tu serres regulierement que je vais en faire autantdevil

à part ça sans deconner ,tu me fait peur la ,car quand je l'ai acheté le guars venais de changer piston/cylindre/segment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il a certainement remonté la bécanne à la va vite après un sérrage pour la revendre tant qu'elle tourne...un peu comme ce qui a dut m'arriver...du coup si tu lui fait pas un totale comme je suis en train de faire pour la mienne tu risque de galérer pas mal de temps...moi ça fait depuis fevrier dernier que j'ai des problèmes avec...

Pour verifier si t'as pas fait un prè sérrage y'a pas 36 solution...il faut démonter le cylindre pour vérifier son état.
Au moins tu en auras le coeur net...je sai que parfois la bécanne peu tourner avec un pré sérrage, ça mérite vérification.

Qu'en pensent les pro de la mécanique?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf je suis heureux d'avoir acheter cette petite becane depuis que je l'est je n'est que des probleme ,alors avec un pres serrage en plus vraiment kool ,si c'est sa ,par conte si c'est bien sa je ne demonte rien je ne m'y connait pas asser je l'amenerais chez un pro surk ,je n'ais pa envie de me prendre la tete avec pendant 6mois j'ai rien fait ,enfin franchement j'espere que sa n'est pas sa je vais dabord controler les prise d'air eventuelle et surtout ma bougie ,et le carbu mais elle a commencer a me faire se probleme apres avoir changer l'aiguille qui avait eter couper a 1mm de moin qu'a l'origine et la vis de richesse qui eter a 1/4de tour ,et donc j'ai remis une aiguille d'origine nikel et la vis de richesse a 1 tour et demi ,mais elle a commencer a me faire sa quand j'ai changer l'aiguille et regler la vis de richesse ,mais je n'ose pas remettre l'aiguille qu'il avait dans le carbu quand je lais acheter et remettre la richesse a 1/4 de tour ,car sa n'eter vraiment pas les reglages qu'elle devait avoir d'origine et surtout l'aiguille qui avait eter couper j'aime pas sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si s'est un pré serrage, tu démontes la culasse et tu regarde ton cylindre, si tu vois des traces de fortement, c'est pas bon signe ...

Si c'est ça, c'est pas bien compliqué comme travaux.
faut démonter ton piston c'est fait en 10 min.
Faut ensuite commander un piston neuf appairé au cylindre.
et faire déglacer le cylindre.

M'enfin, on en ai pas là. fait toutes les vérifs avant d'en conclure a un pré serrage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clé dynamo c'est pas indispensable...du moment que tu fait un bon sérrage en croix et que tu sert à peu près tout les boulons pareil, ça va.
Pour le liquide de refroidissement par contre il est impératif de le vidanger avant d'ouvrir ta cullasse...sinon tu vas foutre de la flotte partout dans ton moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci par conte ,je voudrais savoir ou je peut trouver une bougie neuve,car j'ai commander certaine piece (filtre a air,contatceur de frain arriere,joint d'echappement) mais rien n'est encore arriver c'est longt chez cagiva lol ,et meme la bougie d'origine ,donc comme je veut tester si cela ne provient pas de la bougie j'ai encore le temp ,alors pouvez vous me dire ou je peut trouver une bougie d'origine pour ma mito de 1991 au plus vite pour tester, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
br9eix irridium j'ai acheter sa aujourd'hui 20€ ,je l'ai installer sur ma moto et j'ai un amis qui a rouler avec (car moi je ne pouvez pas roule )il a rouler 1/4 d'heure sans probleme ,apres avoir pris une prunne par c'est messieurs de 200€ ,enfin sa c'est autre chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que ,il s'est proposer pour tester ma bacane autour du quartier pendant quelque minutes (comme je garder mon fil ),mais cette idiot n'a pas trouver meiu que d'aller chercher son fil qui eter chez le kiné ,avec la moto sans un 2eme casque et comme je pense qu'il a du l'ouvrir un peut trop ces messieurs ne lui ont pas fait de cadeau ,il lui ont coller 5 prunne bien mur
1er a cause du port du casque
2eme a cause de ma plaque qui est visser et pas rifeter
3eme pas de carte grise de la moto sur lui
4eme pas de vignette verte sur lui
5eme eu je ne sais plus desoler
enfin tous sa cumuler sa fait 200€

je ne suis plus pret de preter ma becane a qui que se soit ,c'est pourtant un ami qui est censser etre serieu ,je dit sa surtout pour son fil le reste peut arriver ,sans conséquence trop grave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est que je contais faire ,mais il m'a dit que c'eter sa connerie et qu'il vouler assumer donc il a tous mis a son nom ,je me susi deja fait arreter ,et il ne m'ont jamais dit que ma plaque n'eter pas au norme, car elle est a la taille réglemantaire mais en faite elle est fixer par des vis et non par des rivéts LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coyote a écrit:
cette histoire de rivets et de vis: c'est vraiment débile... comme si un rivet résistait à une bonne pince coupante ou a n'importe quelle perceuse sans fil ... boulet 2
pour le reste ... :cca:

Va comprendre, un coup de perceuse sans fil est beaucoup plus rapide qu'un tournevis et une clée plate pour enlever une plaque!!! boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon est bien le probleme n'est pas rezolu ,mais est cibler
sa ne vient pas de la bougie car j'ai changer la bougie qui avait dessus pour y mettre une bougie iridium et comme je ne pouvais pas essayer ma moto c'est un ami qui l'a essayer ,mais apparament il l'a mal essayer LOL ,je viens de rouler avec pour aller presenter ma nouvelle plaque d'immatriculation au commissariat et le probleme est réaparue se probleme aparait surtout a l'acceleration apres 5minutes ,l'essence n'arrive pas au filtre a essence apparament je suis obliger de presser plusieur fois sur le tuyau au niveau du robinet d'essence (en faite je pompe pour amorcer ) l'essence n'arrive pas bien ,en faite je vois le filtre a essence qui est completement vide apres le calage de la moto ,je suis donc obliger de faire sa pour que la moto reparte ,mais aussi vite beuuuuuuu elle cale ,cela vient du coter du robinet ou ont dirait que sa peut aussi venir du tuyau qui va de la pipe d'admission au reservoir d'essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si l'essence passe pas dans tous les cas la moto roule pas lol ,le serrage n'est pas une psychose pour moi mrd pour l'instant fragile


il doit rester 4 a 5 litres dans le reservoir je vais donc le vider et tous verifier ,j'avais eu un probleme de robinet il y a quelque temp ,j'avais d'ailleur creer un topic je pense que se probleme est lier mon robinet est bizarre depuis le debut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'ac avec les autres, faut que tu vérifies l'état des tes filtres a essence s'ils sont encrassé l'essence ne pas bien.
A l'arrêt la durite entre le réservoir et le carbu doit se remplir et en roulant le débit n'est pas assez suffisant.
ça peut être aussi la mise à l'air libre qui peut etre encombré.
donc a verifier aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de souffler dans le tuyau de mise a l'air libre et il n'est pas boucher ,par conte quand je souffle dans le tuyau qui va de la pipe d'admission au robinet d'essence c'est tres dur mais sa doit etre normal ,car sa ressemble a un tuyau de pressurisation ,j'ai demonter mon robinet encore une fois et cela semble venir de lui ,je vais donc le rmonter comme il eter quand j'ai acheter la moto je verrais ,comme je disais plus haut je susi obliger de pomper sur le tuyau avec les doigts au niveau du robinet d'essence sur le reservoir le filtre sont tous nikel je pense que l'ideal serait d'esseayer avec un autre robinet pour tester ,mais je n'en est pas sous la main
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur d'avoir un tuyau de la pipe d'admission ? plutot carbu tu veux dire
sinon je sais pas sur mito mais planet ya un filtre sous le réservoir (a vérifier) toi c'est dans le robinet je crois ?
essaie là comme elle est là et quand tu calles ouvre le réservoir et essaie si c'est ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'au aussi un filtre a essence dans le carbu.

Fait un essaie, fait la tourné jusqu'a ce quelle cale, ouvre le bouchon du reservoir et redemarre laisse tourner pour voir si elle cale.

Tu peux vérifier aussi le debit de la durite d'essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un tuyau qui va de la pipe du carburateur ,je suis desoler je me suis tromper fragile au robinet d'essence ,j'ai demarrer la moto et quand j'accellere cette durite aspire ,je ne sais pas trop a quoi sa sert ,j'ai redemonter le robinet d'essence ,en faite le fait que la durite aspire sa ouvre une espece de valve dans le robinet ,en faite j'ai rajouter un petit filtre entre le reservoir et le carbu est'je eu raison ou pas ,je me demande si cela ne peut pas provenir de la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...