Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Segmentation


Sargot

Messages recommandés

Unique a la marque du piston ?
le piston est d'origine, la SC est de 96 apres je sais pas trop.
J'ai vu un kit complet piston segment pour SC mais ca frolle les 100 euros ca m'ennuie de rajouter encore ca a la facture de renovation.

Normalement on monte quoi pour un piston d'origine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sargot, je voulais savoir combien tu as de km, et j'ai pas trouvé la présentation de ta moto, penses y stp.

Si elle est de 96 faudrait sûrement prévoir a changer le piston et vérifier l'état du cylindre. Enfin, ça dépend biensûr du kilométrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu prend un segment en rabe comme ca la prochaine fois tu et traquille dans 8000km apres l'instalation du piston et si tu tourne avec du piston bombé double segements tu en prend DEUX....moi je suis en plat et mono segment....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu merci pour vos reponse.

En ce qui concerne la presentaion de ma SC, je ne l'ai pas encore faite, j'attend de la refaire car aprés 6 ans sans rouler, elle fait peine a voir.
Une fois refaite, je n'y manquerai pas.

Pour le kilometrage, il n'est pas encore excessif, environ 10 000 km et je sais que la segmentation a etait faite a un peu pres 7 000 km. je pense que tout ca est encore en etat correct.

En fait ce sont les joints qui me font le plus peur et si je dois les changer je me dit que je peux faire les segments par la meme occasion, ca ne peux pas faire de mal.

le plus simple est que je vais commencer a demonter et je vais aviser. J'espere que sur le piston, s'il est en bonne etat, je trouverai une reference pour le choix de la segmentation. Sinon kit complet et on en parle plus ( quand on aime on ne compte pas sauf les banque )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire dès maintenant une presentation de ta SC, et au contraire, avec l'avancement des travaux que tu fais dessus c'est encore plus intéressant.

6 ans sans rouler ... Faut effectivement que tu contrôle tous tes joints, changer tous les fluides.

Faut que tu démontes, t'as pas trop le choix.
Créer un topic sur ta rénovation fait nous qq belles photos pour que l'on voit bien de quoi tu parles et nous pourrons mieux t'aider.

Bon courage en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est un piston GILARDONI ref: ASSO-W, c'est ce qui est ecrit a l'interrieur.
Sur le dessus, on vois un "A" graver et ".3K" devant la fleche de repere coté echapement.
SI maintenant qu'on a avancé, quelqu'un pourrai me dire ou trouver des segments.
Merci du coup de main

Un peu de netoyage et de polissage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Yamaha cet apres-midi, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas cet article mais qu'il fallait que je m'attende a environ 50 euros le jeu de segment. Au tant acheter un KIt VERTEXE complet a 90 euros...

Vous en penser quoi ?


juste pour le fun... "On ne peut pas la laisser comme ca" lol mrd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
moi j'ai un jeu de segment d'origine en rabe mont dernier piston pour lequelle il se destiné et mort donc si tu veux encore dans la boite d'origine....fais moi sign si tu est ok....

Moi je serais éventullement preneur, faut voir... HUMMMM
a quel moment on les change, j'ai


qu'est-ce que l'on change en fait, que les segments ou segments/piston, à quel kilométrage pour un usage plus qu'intensif?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai acheter un ensemble piston segments car je n'arrivais pas a trouver mon bonheur.

Le piston d'origine etait un GILARDONI de 55.95, et je l'ai remplacer par un VERTEX de 55.97 ( le mecano de chez DUCATI a controlé le passage du piston dans la chemise et m'as dit que ca passé bien)
Voici les réferences:
Piston Vertex 22087B Cagiva mito 125cc D.55.97
Segments 52712005600
Clips 72027
axe 715130

En esperant que cela pourra un jour servir a quelqu'un.

Merci pour les conseilles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je me renseigne sur les segment vu que ma belle commence a plus avoir assé de peche dans les haute sphere et vu que je lui depose son moteur cette hiver j'ai des petites question pour changé un piston il faut le mesuré ainsi que le cylindre ça ok mais existe til plusieur taille de segment aussi ? ou alors ça ce choisi juste en fonction de la marque du piston

eclairé moi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais mesuré ton cylindre en même temps tu leurs demande de vérifie si bien rond et voila aprés tu commande ton piston "WISECO" personne n'a eu de probléme ya vertex aussi

les méchano moto eu se font moin chier ya un numéro sur ton cylindre et ton piston A B et C
ça correspond a une côte "voit le manuel"

commande une pochette de joint haut moteur mais tu dois l'avoir vu que tu as démonté ton bas moteur ?

j'imagine que tu as lu

a mon tour !
yen a d'autre aussi tu apprends en les lisant

j'ai relu pour le plaisir que de souvenir
encore une fois merci a tous pour vos conseil

n'oublie pas de remettre le cable d'embrayage car tu es obligé de tous redévissé !!! pour remettre et c'est une galére que de souvenir là aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...