Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

clapet solide


Sargot

Messages recommandés

papy mougeot a écrit:
je les avais changé et profité pour agrandir les trous et écarter les butées


quelle trou ?

proméne toi ya un tutto sur ça
deux types de clapets
tél a duckmoto
sur le site je donne même le prix payé !!
la chasse aux clapets est ouverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
papy mougeot a écrit:
je les avais changé et profité pour agrandir les trous et écarter les butées


quelle trou ?

Ben les trous par où passe l'air pardi! évidemment si pour toi un trou doit être rond ça l'fait pas, j'aurais dû dire les "passages d'air"! Embarassed

Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige pas !
l'air et essence passe par le grand trou (en plastique) "du dit les"
et dans les butées ya des trous oui mais je vois pas en quoi ça servirait mais bon
et maintenant ya un trou pour l'air euhhhh en +
je commence a faire une dépression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
je pige pas !
l'air et essence passe par le grand trou (en plastique) "du dit les"
et dans les butées ya des trous oui mais je vois pas en quoi ça servirait...

Les trous dans les butées c'est juste pour le poids, si tu soulève les clapets tu verras qu'il a des trous dessous!!! lol!lol!lol!

Eh ben j'avais limé pour qu'ils soient les plus ouverts possibles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
pat0074 a écrit:
je pense que meme si il ya du jeu lateral sur les yam et nos cagiva il faudrai bouché tout ça pour optimisé le flux plutot que rajouté de tout les coté des clapet
et le fait de grossir les trou des buté ne sert strictement a rien !!


Selon eux les trous c'est pour une histoire de "compression dynamique de l'air" et les clapets lateraux pour "une meilleur gestion de l'admission et du flux gazeux"
Alors simple gadget ou réellement efficace? moi j'dit faut tester.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit vraiment marché les clapet sur le coté si il ya la place et techniquement c'est plus simple de rajouté des clapets que bouché les trou
mais pour l'histoire de "compression dynamique de l'air" quand le clapet est ouvert il cache ses sorte de trou des buté donc theoriquement rien passe par là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat0074 a écrit:
ça doit vraiment marché les clapet sur le coté si il ya la place et techniquement c'est plus simple de rajouté des clapets que bouché les trou
mais pour l'histoire de "compression dynamique de l'air" quand le clapet est ouvert il cache ses sorte de trou des buté donc theoriquement rien passe par là


justement, je discorde avec toi, car quand le clapet s'ouvre, et avant de butter contre la butée, l' air entre la butée et le clapet va faire comme une sorte de coussin d'air, du meme air que le clapet pousse contre la butée.

comme exemple, si vous laissez tomber une feuille de papier au sol, avant de toucher le sol, l air se doit d'etre evacue contre les cotes, ce qui ralenti l'impact, avec les clapets pareil, l air sera evacue par les trous et ne fera pas effect de ressort.

enfin c est ce que je pense..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus a écrit:
justement, je discorde avec toi, car quand le clapet s'ouvre, et avant de butter contre la butée, l' air entre la butée et le clapet va faire comme une sorte de coussin d'air, du meme air que le clapet pousse contre la butée.

comme exemple, si vous laissez tomber une feuille de papier au sol, avant de toucher le sol, l air se doit d'etre evacue contre les cotes, ce qui ralenti l'impact, avec les clapets pareil, l air sera evacue par les trous et ne fera pas effect de ressort.

enfin c est ce que je pense..


je voyais pas ça comme ça en effet tu a raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des tracés sinueux c'est peut être bien mais à plein régime en ligne droite, tu gagnes pas plus à envoyer plus d'essence que ton moteur ne brule pas.

J'ai pris un carbu de 37 parce que ça coincide parfaitement avec le trou de l'insert de boite à clapets. A mon avis c'est plus l'ajustage parfait des pièces qui font gagner de la puissance à haut régime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d essense, non, plus de melange. plus ton moteur est capable d aspirer d air, il lui sera aussi plus facile a prendre des tours.
c est comme retoucher les transfers et les luimeres, tu ne vas pas enrichir plus le cylindre, mais tu vas lui permettre d'admettre plus d air plus rapidement a chaque cicle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veu plus de melange il faut joué sur le taux de compression ou alors sur la depression dans le bas moteur pour que les clapet s'ouvre plus longtemp
si tu jou sur les lumiere et transfert tu va amelioré les perte de charge et optimisé ta combustion (mieu pour les haut regime et pour le rendement) il peu etre interessant d'optimisé le squish aussi adapté la culasse au piston et retouché si il ya besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas dit ça, j ai dit c est "comme", car si les clapets ont plus de facilitées a admettre de l air dans le carter, il y aura une pré-compréssion plus importante car il y aura plus de volume d air dans le carter, comprimés par le piston dans sa fase de descente, plus de pression --» transfers de gaz plus rapide et plus important..

quand tu retouche le squish et le dessin de la culasse, tu ne vas que changer la compréssion et la turbulence dans cette meme chambre de combustion, plus de turbulences --» effect "knock" réduit, ce qui est favorable quand la taux de compréssion change.

y en a au moins 1 qui soit d accord avec moi?? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...