Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PLANET mes p'tits détails foireux


Messages recommandés

hello

Je viens d'arriver sur le fofo avec une Planet de 98 .

Elle a été achetée d'occase avec 8290 km d'origine et j'en ai fait 600 déjà...

Depuis vendredi elle n'a pas voulu redémarrer après 500 mètres parcourus jusqu'à une station à essence.

euhhhh
Quelques mini-calages auparavant étaient advenus : sans gravité bien qu'inexplicables (au point mort correctement engagé).

Elle a failli repartir à 3 reprises en la poussant mais gloupf : bernique !
:mort de rire:

J'ai depuis fait connaissance avec le livret constructeur (édition 2003 envoyée à Paris par nos amis Spagetthini et Sauce-Tomate chez le concessionnaire).
-manitou-

Résultat des courses : ma propre perplexité.Evil or Very Mad


Comment dégager les 2 caches latéraux (2 vis s'en vont mais quid de la fixation intérieure sous la selle>>> faut-il simplement tirer dessus ou faire 3 sauts périlleux en récitant l'Ave Maria puis en chantant "O sole mio" en se frappant le front puis la poitrine ?
cool

Certes, en tant que fils d'un fonctionnaire colonial et moi-même né en Afrique, j'ai eu rencontré Tarzan et admiré Johnny Weissmuller dans cet exercice si particulier mais beaucoup plus barbare.

Toutefois, ne maîtrisant pas si bien ni le latin ni l'italien, je m'interroge...

Quant aux acrobaties circadiennes...
nonoon

Trève de galéjades, comment qu'c'est-y qu'on fait ?
love machine

Idem pour le carter d'huile : super le bouquin qui ne te dit même pas quel est le repère mini et maxi de la jauge qui de surcroît est noire ("Une fourmi noire sur une pierre noire dans la nuit noire : Dieu la voit !").
HUMMMM

Je précise que le précédent possesseur semble avoir négligé ce "détail" à moins que tu ne me dises que sur 600 bornes ça bouffe à donf.

J'ai donc mis au pif 0,75 litres de la très bonne et très sainte huile AGIP SUPERMOTOROIL F1 à froid (forcément puisque pas de démarrage possible) et elle arrive aux 2/5èmes de la jauge à une phalange au-dessus de la petite encoche noire du bas (j'espère que personne ici n'a les pognes démesurées d'un orang-dégoutang !).
clin d'oeil

Est-ce assez ô mes maîtres ou dois-je en rajouter (de l'huile !) ?
Razz

Idéal pour se planter ou commencer à croire aux succubes volantes...!
affraid

J'ai néanmoins démonté la giebou qui semble normale quoique faudra p'têt que j'vérifie aussi le failtre à ir (oui, oui, envie de déconner à une plombe du mat).

Je vais me procurer une bougie neuve mais là est une autre question : iridium, platine ou normale ?
:ideé:
Et encore une autre : sa référence (déjà pour la normale) est-elle bien NGK BR9EG car il y a des différences entre les descriptifs de l'édition 2003 et ce que j'ai sous les yeux ?

Le manuel d'entretien pdf accessible sur notre site donne la référence
NGK B95 EGV.
Qui qu'en a une PLANET de 98 et quelle bougie faut-y ?
help


Brèfle, quelques petits six-sous, du moins tant que ça ne s'éternise pas au point que je me mette à brouter du trèfle !

Je suis relativement un béotien en ce qui concerne la mécanique mais j'ai un bon pote qui me vient en aide.
8)

A toute (berzigue !)



G sunnyv

(BABAR 19)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les caches latéreaux t'as juste à tirer dessus une fois les vis retirée...par contre si tu tentes les accrobaties chantées n'oublis surtout pas de filmer tout ça!

Par contre les symptomes que tu décris (calage...faillit repartir pis finalement non) ça me fait penser à ma toute dernière mésavantures et pour moi le résultat est là:

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/Piston-Moteur-f18/Ratatouillage-tres-etrange-t941-90.htm

En espérant pour toi que c'est pas aussi grave...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bougie le moteur de la mito raptor supercity et planet est identique alors ya le choix !
si tu veux vérifié la bougie tu peux prendre provisoirement une brg9es la moin chére dans tous mag de moto

moi l'huile 0.8 l comme sur le livret d'entretien

pour ton probléme ya que le démontage qui te dira !
c'est peut être autre chose mais en démontant tu le verras du style l'essence arrive t'il jusqu'au carbu pour finir au cylindre

ça va tu as l'air trés calme ! bon courage tu trouveras ici ou là des réponses a tes questions mais n'hésite pas ! je sais que des fois les réponses sont un peu longue mais tu auras toujours une réponse et si tu l'as laisse au garage yen a pour x temps avant de la récupéré avec la main d'oeuvre en +

ps : fait attention ou tu poses tes questions
car la c'était dans le coin privé des membres !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh cool?
il croi que c'est spageti et sa sauce tomate son des amis
il veu brouter des trefle faire des cabriole sur les cache de moto a mon avi sa moto la rendu totalement singlé
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces symptôme peu être du a différente cause il faut faire quelque recherche pour commencer tu essaye de démarrer si sa prend pas tu démonte ta bougie tu regarde si elle est imbiber essence si oui test allumage tu met l'anti parasite sur ta bougie puis tu pose ta bougie sur la culasse un coup de démarreur et voir s'il y a une étincelle si oui faut continuer les recherche et le démontage du haut moteur s’impose hésite pas a nous faire des photos pour voir aspect de ta bougie démonte ton pot et mate le piston par la sortie échappement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloTOUT LE MONDE


ELLE VEUT TOUJOURS PAS REDéMARRER !
desolé

PLANET MON AMOUR, SOIS SYMPA AVEC MOI !!!!!!!

euhhhh

RéCAPITULATIF :

Après avoir roulé 500 mètres avec ma PLANET jusqu'à une station service, j'ai coupé le moteur et rempli le réservoir d'essence (peut-être un peu trop mais il y a un système de vidange du trop plein).

Elle n'a pas voulu redémarrer après : je l'ai pourtant poussée et elle a eu un semblant de redémarrage mais s'est arrêtée.
Elle avait déjà câlé auparavant quelques rares fois au point mort.

CE QUE J'AI DéJà FAIT :

*Depuis j'ai changé la bougie (l'ancienne avait trop d'écartement aux électrodes : 0,8 au lieu de 0,5mm) en graissant le filetage de la neuve et en serrant à la main puis avec 1/4 de tour de serrage à la clef

*j'ai viré la mousse du filtre à air (très très GRAS>>> peut-être la cause du fait que depuis peu elle fumait pas mal au démarrage avec STARTER ?) et je l'ai remplacé avec un jersey extensible plus épais et plus filtrant qu'un bas-nylon

*j'ai aussi rechargé la batterie qui ne présente pas de défaut (niveau de charge, niveaux des liquides)

*j'ai remis de l'huile dans le carter moteur : 750ml sur les 800ml qu'elle est censée contenir (le livret d'entretien ne disait rien sur les repères de la jauge donc ça dépasse légèrement car il en restait un peu)

* j'ai remis de l'huile de mélange 2T en constatant qu'il y avait quelques grumeaux qui flottaient dans l'ancienne huile (la moto date d'avril 98 et elle n'a pas beaucoup roulé : 8290 Km quand je l'ai achetée début septembre + les 600 Km que j'ai accomplis depuis).

BONS POINTS :

*Le piston ne serre pas et il y a de la compression mais elle ne redémarre toujours pas.

*Il y a bien les 2 BZZ BZZ de tension des câbles de soupape électronique lorsque je mets le contact.

*Après des essais infructueux de démarrage au démarreur (d'abord avec starter, puis sans, puis en coupant le robinet d'essence), j'ai essayé à nouveau de la pousser (après avoir rétabli l'essence !) et on dirait simplement que l'essence n'arrive pas alors que le réservoir est plein.


Je m'interroge sur la suite à entreprendre.


A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou, il m'est arrivé un truc au remontage, j'ai emboité le tuyau d'essence sur le reservoir sans faire attention et l'essence arrivait pas car une fois le reservoir rebasculé en position, il faisait vriller le tuyau. J'ai cherché avant de trouver ça ! ensuite il m'a suffit de faire tourner le tuyau alors que le resrvoir etait baissé pour trouver la position ou il se tordait pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ton pb d'alimentation en essence :
Mets ton piston au pmh, démote ta bougie, et mets une cuillère à café d'essence dans le puit.
Remets la bougie, et essaye de démarrer à plusieurs reprises. elle commencera par tousser, puis démarrer pendant quelques secondes.
Si c'est le cas, élimine les pannes simples.
En commencant par ex à alimenter directement le carbu avec une petite bouteille. si ça marche, réservoir/robinet bouché.
Si marche pas, inspecter le carbu (filtres intégré, fonctionnement pointeau, niveau de cuve...)

(Ta bougie est elle humide, après une scéance de tentatives de démarrage ?)

Heu au fait... t'as pas fait le plein avec du gasoil, hein !? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Avec un jour de retard j'ai pu faire le test de l'étincelle de la bougie.

RéSULTATS :

* Pas d'arrivée de carburant (ni huile ni essence)
* Pas d'étincelle non plus que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle bougie (bien qu'ayant suivi la procédure en ayant inséré l'anti-parasite et en ayant mis leur culasse en contact avec une partie métallique)

- Sur l'alternateur les branchements semblent OK mais je ne l'ai pas démonté.
- Le moteur se lance lorsque j'actionne le démarreur (donc il ne serre pas) mais j'ai été étonné qu'il réagisse aussi lorsque je coupe le bouton rouge Engine STOP sur le commodo de droite (naïveté de NéOPHYTE ?).
- J'ai démonté le commodo de droite mais les connexions électriques sont soudées et normales.


MES DIFFICULTéS

* LUMIèRE FAIBLE insuffisamment compensée par une lampe torche et une lanterne (à grosse pile 4R25) type camping
* OUTILLAGE succint et basique que j'achète au fur et à mesure
* PARKING OUVERT donc impossibilité de laisser un démontage de pièces

Demain cela va faire quinze jours qu'elle se tait et qu'elle me fait la gueule : GLOUPS ...!

Vos suggestions et propositions seront les bienvenues
-manitou-:ideé:clin d'oeil


Vivement que Laughinglove machinec TOP



A + + +

sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le robinet d'essence ouvert ?
avec le plein ! lol!


c'est normal que le démarreur essaie même contacteur coupé ! ça le fait pour moi aussi je te l'assure caché

donc c'est bizarre car si j'ai bien compris tu as 2 problémes
ça fait beaucoup pour un seul bonhomme ! non ?

ps tu peux pas faire comme arnaud ! sinon tu ne peux pas débauché un lieu car sur un parking ç'est pas tip top

vu qu'une planet a un guidon de faible envergure tu peux passé une porte avec (esuie lui les pneus avant !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux passer une porte mais pas grimper au deuxième étage.

>>>Dommage que ça ne soit pas un des éléphants d'HANNIBAL ayant franchi les alpes...!
UP UP
Je vais inspecter côté boîte-à-fusibles car j'ai du aussi remplacer l'ampoule de phare arrière (filament du feu de position grillé).
+1
Cela a peut-être quelque chose à voir, mais pour ce qui est de VOIR je ne suis ni une chouette ni un chat et même en mangeant des myrtilles (il parait que ça aide...) j'espère ne pas atteindre la date fatidique d'HALLOWEEN plongé dans un silence sépulcral et une obscurité fatale...!

devilsurkdevil

:mort de rire: VROUM VROUMMMMMMMM >>>>>>>>>>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là elle marchait ?
C'est arrivé du jour au lendemain ?

Comment tu as fait pour tester l'arrivé d'essence ?


pour le "coupe-circuit", en fait ça coupe juste l'allumage, c'est pas un "coupe-contact", donc c'est normal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello OUI OUI OUI elle marchait...
jusqu'à ce que je fasse 500 mètres en m'arrêtant à une station-service.
Après le plein elle n'a plus voulu redémarrer.



ARRIVéE D'ESSENCE ?

Hier j'ai retenté un démarrage avec starter puis sans starter :
>>> rien, >>> bougie pas noyée ni même humectée
(mais j'avais pas démonté les caches à l'avance donc au moins une 1/2 heure s'est écoulée jusqu'à ce que je la sorte).
J'ai aussi introduit une tige avec un bout de tissu au fond du trou où se visse la bougie mais c'était plutôt sec.

euhhhh


Aujourd'hui je retente la procédure après avoir vérifié fusibles et passage du courant à la bobine d'allumage avec un testeur (ça donne pas le voltage mais ça dit au moins si le courant passe...BZZ BZZ !).

sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciOlivier25

Je vais voir aussi les connexions sous la selle...

Pour ce qui est des possesseurs de planet ou mito, j'ai la curieuse impression que Paris est un vrai désert...
la faute sans doute au concessionnaire attitré qui ne semble pas excessivement passionné pour les petites cylindrées.

@ + + +

clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tape un petit coup sec avec un manche de tounevis sur ton carbu et apres fais un teste de demarrage..... je pense au clapet de carbu qui peu se bloque des fois ou sinon le mieux demonte ton arrive d'essence sur le carbu voir la tronche du filtre et faire un teste vore si l'essence coule( avant ferme ton arrive d'essence si tu veux pas finir avec tout le contenu de ton resevoir par terre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut t'aidé
au début pour ne pas faire de bourde j'avais amené la mienne chez suzuki car apparamant avant ils étaient de méche avec cagiva !
car 500 km et brr ça marche pas c'est rageant
sinon avec de la patiente et apparament tu en as !

on devrait y arrivé !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...