Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Supression de Valve cassée


Messages recommandés

Salut Tout le Monde!! hellohello

Voila, Ma valve d' ecchapement vient de me lacher..
comme j'allais travailler a l'etranger pendant une semaine, j'en ai profité pour ramener ma 125 chez le mecano du coin.
elle faisait un bruit comme si il y avait une vis perdue dans l'echapement, et elle ne roulait pas fort lacheur
En revenant hier, surprise! piston hs du a la casse de la tige qui retient la valve, ce qui fait qu'elle est descendue a fond.
elle etait en butee contre le piston.
j'ai donc resolu le probleme en soudant la valve ouverte.

je vais voir ce que ça donne aprés piston neuf mis en place..
voila les dégats..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça roulait comme ça!!! pas possible!!!

en tout cas moi ça fait un bail que je roule valve ouverte...tout ce que ça change c'est qu'il faut aller tout de suite chercher la puissance à 5000tr...en dessous c'est creux mais quand tu démarre direct à 5 ou 6000...POOWWAAAAAAAA!!!!!! tu t'arrache direct!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
et ça roulait comme ça!!! pas possible!!!

en tout cas moi ça fait un bail que je roule valve ouverte...tout ce que ça change c'est qu'il faut aller tout de suite chercher la puissance à 5000tr...en dessous c'est creux mais quand tu démarre direct à 5 ou 6000...POOWWAAAAAAAA!!!!!! tu t'arrache direct!


Ah bon?!!!

Sans avoir rien touché j'ai intérêt à faire cirer l'embrayage sinon je décolle pas, suis sûr de me faire gratter par un scoot, limite un vélo, si je lâche l'embrayage avant les 5/6000!!! Et là d'accord, le pneu arrière aurait même tendance à couiner, mais peut-être que ma valve est bloquée en mode ouverture?
HUMMMM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le 2eme cas de casse d'axe de valve qui est rapporté depuis que je suis inscrit ici. Et pas sur des machines fortement kilométrées !

J'aimerai bien comprendre l'origine d'une pareille défectuosité.
Y'a des photos dispos des axes cassés ? (Car il n'y a vraiment pas de contraintes...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
C'est le 2eme cas de casse d'axe de valve qui est rapporté depuis que je suis inscrit ici. Et pas sur des machines fortement kilométrées !

J'aimerai bien comprendre l'origine d'une pareille défectuosité.
Y'a des photos dispos des axes cassés ? (Car il n'y a vraiment pas de contraintes...)

je me demandais la méme chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment de contraintes...si elle est propre oui...mais si elle est bien encrassée à froid ça la colle carrément, ça va jusqu'a la bloquer, avec ton moteur de valve qui force c'est soit l'axe de valve tien le coup et là tu crame ton moteur de valve soit il pète et ton moteur de valve est épargné...mais pas ton piston...

Pour rappel, il faut démonter et nettoyer sa valve régulièrement (tout les 5000 maxi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
ce qu'il ne rappel pas c'est qu'il est en 165 cm3 ... ou alors il oubli que nous sommes en 125 cm3


Ben non je confirme, doit y avoir un truc au niveau de la valve de papy.
J'ai eu mon problème de valve bien avant de passer en 165cm3 et c'était pareil, je roulai en 125 avec la valve ouverte et j'avais aucune patate en dessous de 5000...mais si j'démarait direct à 5000 je partait en burn...
Alors qu'avec la valve en bon état j'avais le couple tout de suite et impossible pour un scoot de me gratter au démarrage.

Quand met le cdontact papy, t'entend le bzit bzit de la valve?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
pas vraiment de contraintes...si elle est propre oui...mais si elle est bien encrassée à froid ça la colle carrément, ça va jusqu'a la bloquer, avec ton moteur de valve qui force c'est soit l'axe de valve tien le coup et là tu crame ton moteur de valve soit il pète et ton moteur de valve est épargné...mais pas ton piston...

Pour rappel, il faut démonter et nettoyer sa valve régulièrement (tout les 5000 maxi)


Que le moteur lâche, je veux bien , mais il n'a pas ce qu'il faut pour casser un axe de valve...

Bref, des photos qu'on voit précisément la rupture ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai plus les 2 morceaux de la valve donc pas de photo mais la vlve en question ete en alu et non pas en inox comme mainteant.... je pense quelle c'est casse car elle ete toujours ferme, meme a haut regime enfin avec une valve ferme les haut regime ete de 10000tr/min a l'arret et de 8500 avec le moteur en charge mais si ca a casse je pense que c'etait du a la chaleur du moteur il montait pesrque
 tres haut en temperature par rapport a d'abitude et donc je supose que la
 difference thermique entre le debute et la fin de la valve a ete fatal a la valve et aussi a mon ancien piston paix a son ame.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
stark a écrit:
pas vraiment de contraintes...si elle est propre oui...mais si elle est bien encrassée à froid ça la colle carrément, ça va jusqu'a la bloquer, avec ton moteur de valve qui force c'est soit l'axe de valve tien le coup et là tu crame ton moteur de valve soit il pète et ton moteur de valve est épargné...mais pas ton piston...

Pour rappel, il faut démonter et nettoyer sa valve régulièrement (tout les 5000 maxi)


Que le moteur lâche, je veux bien , mais il n'a pas ce qu'il faut pour casser un axe de valve...

Bref, des photos qu'on voit précisément la rupture ?


Et bien si, je confirme, un axe de valve peut casser, c'est arrivé à mon frère, il s'est arrêté à temps et heureusement, le piston a été epargné!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:

Ben non je confirme, doit y avoir un truc au niveau de la valve de papy.
J'ai eu mon problème de valve bien avant de passer en 165cm3 et c'était pareil, je roulai en 125 avec la valve ouverte et j'avais aucune patate en dessous de 5000...mais si j'démarait direct à 5000 je partait en burn...
Alors qu'avec la valve en bon état j'avais le couple tout de suite et impossible pour un scoot de me gratter au démarrage.

Quand met le contact papy, t'entend le bzit bzit de la valve?

J'entends pas mal de bruits électriques à la mise en route, au tout début pendant le rodage il me semble que ça marchait quand même un peu en dessous de 5000, enfin pas besoin de faire cirer l'embrayage en tous cas, c'est après le débridage que j'étais obligé de monter un peu les tours avant d'embrayer, mais bon, ça me le fait aussi sur ma Leon, ça vient peut-être du fait que j'ai commencé très tôt à faire des départs canons en faisant cirer (auto et moto)... Embarassed

De toute façon je vais sûrement démonter cet hiver, je verrais cette fameuse valve de plus près...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être un mauvais réglage de cable !
ça fait forcé le moteur et au bout d'un moment soit le moteur soit la valve ? céde ! non !!
j'avais bien réglé sans le pot et
au premier tour de roue
un bruit style grippé donc j'ai reréglé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, l effort fait par le moteur elecrtique est fait sur le gros axe qui a genre des 2 pates qui servent a tenir ce petit axe de 2cm a peut pres, qui est relié a la queue de valve
donc tout effort fait sur la valve sera répercuté sur le peitt axe, et ainsi de suite sur le gros.

donc c pas du au moteur electrique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o oui jen é fait l experience a part que moi c mon moteur de valves qui avait laché g passé je c pas combien de temps a trouvé pk elle merdait et cetait c foutu valves enfin sen tout c petit problem on les aimerait moin no pitite moto loool mrd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon, ça y est..
j ai mis un piston forgé de la marque Wossler,
je commence aujourd' hui le rodage (le 3eme en 6 mois!!)
au demarrage, elle part "normal", mais elle est indecise entre 6000 et 7000 trs, apres elle reprend le ritme.
merci a tous, sypa!
a++ clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un truc con! Suspect
J ai fini le rodage, et je tire deja.
Mais! elle roule quazi pareil jusqu'a 6500 trs, a vrai dire sans differences, mais de 6500 a 6000 trs, un vrai mur! elle passe mal ces 500 trs, mais a 7000 trs, boum! elle lache tout, pire qu avec la valve! montée a 11500 trs affolante!
elle marche comme si il y avait la valve, le coup de pied au cul et tout, pareil!
conso, 10l au 100 choc plat !!
mais bon, elle a plus de peche a haut regime! c normal? elle part comme une folle a 7000 trs!
bizzare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
mauvaise carburation surement mais c'est pas sur se post qu'il te faut en parlé !
soit tu trouves un post similaire soit tu en créer un
dans la rubrique ou sous rubrique adéquate


car la c'est
Supression de Valve cassée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...