Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Serrage moteur : comment être sure de sa pompe à huile ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai serré il y a un mois maintenant. (25 000 km au compteur)
Une grosse frailleur car ma roue arrière s'est bloqué alors que j'étais à 120 km/h mais heureusement en ligne droite.
J'ai réussit à maîtrisser la bête mais j'ai eu bien peur.

Enfin, je me suis donc lancé dans le démontage et finalement il a fallu changer le haut moteur... j'ai presque fini.

Seulement, j'ai maintenant peur que celà recommence.

(L'état du piston montre qu'il avait quand même bien vécu.
Puis celà c'est produit alors que j'étais pratiquement à sec en essence)

Aussi j'aimerai être sûre de ma pompe à huile car il paraît que 80% des serrage provienne d'elle.
???
Comment savoir si elle fonctionne correctement ?
Existe-t-il une technique pour s'en assurer ?

Sinon, est-ce que quelqu'un l'a supprimé et pourrait expliquer comment il faut s'y prendre simplement pour la lever sur une Supercity ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en 1er et ca coule de source , c'est que si tu fait 2 a 3 plein d'essence de ta moto et qu'elle n'a pas consomée d'huile y a 1 probleme.

a verifier aussi le serrage de la pompe ( histoire deja vecu) t'as pompe est en travers car 1 visse c'est barrer.

la tenssion de ton cable de graisage n'est pas correcte.

t'as pompe est boucher.

mais si comme tu dis ton piston et seigments on bien fait leurs temps , t'as pompe a surment rien a voir avec le serrage .

95% voir plus des serrages est du au non respect des frequences des changements seigments et piston.

avec des seigments fatigués et qui on fait leurs nombres de klm , le serrage est inevitable........donc suivre attentivement le nombre de klm parcouru pour eviter cette casse qui est du au chauffeur et non a la fiabilitée de la moto.........( c'est mon point de vu).

bon courage a toi et bon rodage...(important aussi )++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec Leader et à nous deux on cumul 126 000 km (soit 3 fois le tour de la Terre) !

La pompe a huile est injustement incriminée en cas de serrage !
y'a plein d'autre raison qui peuvent conduire a un serrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse, cela rassure.

Pour vérifier quand même si elle n'est pas bouché, sans pour autant tout démonter, il y a une technique ?

Car en fait celà a l'air quand même minutieux et je ne voudrais pas faire une bétise...

J'ai ouvert le clapet et regardé la tension du cable.
C'est aligné avec le repère. J'ai un peu dévissé la vis de réglage ce qui fait qu'il est un peu en dessous du repère maintenant. Dans la doc technique, il est écrit qu'en dévissant on augment le débit d'huile.
J'attends de voir si je vais fumer et si ma bougie ne sera pas trop grace.

Mais dans le cas où elle serait bouché et donc que le mélange ne se ferait pas, qu'elle marge de manoeuvre j'ai pour agir ?
Je risque de serrer rapidement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre de l'essence avec l'huile dans le réservoir un peu pour le test (1 litre par exemple)

tu débranche l'arrivée d'huile sur le carbu.

prends un petit récipient que tu mettra sous la durite d'huile pour récupérer l'huile qui devrait en couler.

Démarre ton moteur laisse chauffer un peu et monte dans les tour (pas plus de 5000 si t'es en rodage)
Normalement, l'huile coulera et tu sera définitivement rassuré !
clin d'oeil



Pense a vider ton réservoir quand tu rebranchera la durite d'huile sur ton carbu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, plusieurs choses: un serrage est la conséquence d'un appauvrissement du mélange air/essence (si la pompe à huile ne marche pas ça couince très vite), il suffit que tu sois réglé un peu juste (pauvre en essence) pour que le simple fait de passer en réserve te fasse serrer, perso pour limiter les risques je roule toujours en réserve et refais le plein aux environs de 100km parcourus, et je n'ai pas touché aux réglages d'origine qui sont en général plutôt riche (en essence) justement par sécurité car un 2T est très sensible aux variations de température et d'humidité de l'air (ambiant).

Pour ta pompe à huile, change la durite d'arrivée au carbu par une transparente et tu verras si l'huile arrive bien à tout moment, sinon, tu vides ton réservoir d'essence, tu prépares un litre d'essence avec 3/4% d'huile, tu le mets dans ton réservoir, tu débranches le tuyau d'arrivée d'huile et tu mets le bout qui pend dans une petite fiole, ensuite tu bouches correctement le trou dans le carbu puis tu démarres, en donnant des coups de gaz tu verras si l'huile coule dans ta fiole (déjà au ralenti ça devrait couler), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus!...

Voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Tu as changé le haut moteur...mais qu'en est-il du bas moteur?
L'as tu ouvert? Changer les roulement? vérifié la biel?
As tu au moins rinçé le bas moteur?
J'te dit ça parceque je crois détenir le triste record du forum de sérrage en moins d'un an (trois au total)
Et à chaques fois des personnes de bon conseils m'ont dit d'ouvrir le bas moteur pour vérifier tout ça.
Et j'disait tout l'temps "oh ça va l'faire...pas besoin de tout ouvrir" et en fait si besoin!
Après mon dernier sérrage j'ai remonté mon haut moteur refait à neuf, j'ai rodé...600km et krak la bécane s'est arreté...je démonte et vlà ce que je trouve:
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/ratatouillage-tres-etrange-t941-90.htm
Bref je commande un nouveau piston mais ce coup ci j'écoute les sages du forum et démonte mon bas moteur avec gugus et on trouve quoi?
Une cage à aiguille de vilo à laquelle il manque une aiguille (c'est elle qui est remonté et a pété le piston) et des roulement de vilo completement rinçé, plein de merdes provenant des précédants sérrages (des morceaux de segment entre autre ça s'incruste même dans les carter cette merde) ça peu avoir deux conséquances, soit ça bloque les roulement (ce qui s'est passé pour moi, ils ont même tourné dans le carter ce qui a du me pété la cage à aiguille) ou alors avec la dilatation un ptit morceau de segement sort du roulement ou du carter, remonte par le cylindre et te pèt le piston...sérrage...

Bref tout ça pour dire qu'a chaques sérrage il faut ouvrir le bas moteur, inspecter chaques roulements et les changer au besoin...bien regarder la biel aussi...si tu fait pas ça tu peu t'attendre à sérrer dans pas très longtemps...(je sais moi aussi je disais mais non mais non...en fait maintenant je dit mais si mais si)
J'me doute bien que si t'as presque terminer tu va pas t'attaquer au bas moteur maintenant mais en tout cas reste très prudent parceque tu peus t'attendre à sérrer encore...je sais ce que ça fait la première fois que ça m'est arrivé j'était à 160...c'est fou ce qu'on se sent seul quand ça arrive!
En tout cas pense y pour ton prochain sérrage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy mougeot a écrit:

Pour ta pompe à huile, change la durite d'arrivée au carbu par une transparente et tu verras si l'huile arrive bien à tout moment, sinon, tu vides ton réservoir d'essence, tu prépares un litre d'essence avec 3/4% d'huile, tu le mets dans ton réservoir, tu débranches le tuyau d'arrivée d'huile et tu mets le bout qui pend dans une petite fiole, ensuite tu bouches correctement le trou dans le carbu puis tu démarres, en donnant des coups de gaz tu verras si l'huile coule dans ta fiole (déjà au ralenti ça devrait couler), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus!...

Voilà.



tien !! y'a de l'echo !


mrd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
papy mougeot a écrit:

Pour ta pompe à huile, change la durite d'arrivée au carbu par une transparente et tu verras si l'huile arrive bien à tout moment, sinon, tu vides ton réservoir d'essence, tu prépares un litre d'essence avec 3/4% d'huile, tu le mets dans ton réservoir, tu débranches le tuyau d'arrivée d'huile et tu mets le bout qui pend dans une petite fiole, ensuite tu bouches correctement le trou dans le carbu puis tu démarres, en donnant des coups de gaz tu verras si l'huile coule dans ta fiole (déjà au ralenti ça devrait couler), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus!...

Voilà.



tien !! y'a de l'echo !


mrd


Ouais bon d'accord!... EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...