Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur a calé et n'a jamais voulu répartir


Messages recommandés

Hello!

Un ptit récapitulatif de la dernière sale farce de titine...
Y'a quelques semaine de ça je roulais tranquille, j'en était à 600 km de rodage après remontage du mon haut moteur suite à sérrage...

Et d'un coup, perte d'accélération et le moteur fini par se couper...beuuuuhhh...j'éssaye de redémarrer, rien, pourtant y'a de l'éssence...je pousse elle toussotte fait mine de repartir pis finalement keud...comme si le mélange n'arrivait pas au cylindre...

Je constate que c'est gras sous la pipe d'admission...me dit merde ptèt une grosse prise d'air...
Je refait l'étanchéité, je démonte et néttoie entièrement le carbu...
Ca démarre toujours pas (mais encore une fois ça y était presque)

Ayant vérifié l'allumage (en dévissant la bougie, j'la brance à l'antiparasite, la met en contacte avc une partie métallique de la moto...coup de démarreur et de belles étincelles...donc ça vien pas de là)
En démontant la bougie je constate qu'elle est bien humide et que ça sent bien l'éssence, donc le mélange arrive, l'étincelle est là...mais ça part tjr pas...

J'me dit "et merde qu'est ce qu'elle m'a encore fait la bougresse"
Je démonte le cylindre et vlà ce que je trouve:


Heureusement pour moi le cylindre n'a pas morflé par contre je constate un gros jeu latéral sur la biel et un gros jeu vertical...ça veut simplement dire que l'embiellage est mort et qu'il faut le changer...ce qui implique qu'il faut démonter entièrement le bas moteur...
Et pour cette opération encore un énorme merci à frère gugus qui dans son infinie bonté m'a sortit de ce mauvais pas, j'aurais pas pu le faire seul.
En démontant le bas moteur on s'est appreçu qu'il avait déja été ouvert malgré son faible kilométrage sur facture...et là magnifique tout ce qu'on trouve...
Des roulement de vilo completement rinçés qui ont tournés dans le carter...ce qui a fini par pété la cage à aiguille du vilo...une aiguille est remonté dans le cylindre et vous avez pus admirer le résultat...y'a aussi plein de merdes provenant de sérrages précédant qui sont resté incrustées dans le carter...avec la dilatation ça fini par se déloger et remonter dans le cylindre...et maintenant que vous avez vu de vos yeux ce que peu faire un tout ptit flumul dans votre cylindre...faites lui plaisir, si vous avez un sérrage démontez le bas moteur et refaites les roulements...sinon il vous arriverat la même chose qu'a moi...cad 2 sérrage et une casse de pistons...gugus et dasn avaient raison...cqfd


Tout les détails de cette mésavanture sont sur ce post:
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/ratatouillage-tres-etrange-t941.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...