Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur qui s'emballe


Messages recommandés

Un autre symptome qui m'était arrivé un peu avant la casse du piston...

En démarrant à un feu le moteur s'est emballé par acoup (il accélérait tout seul et coupai son accéll coup sur coup) à l'arret il prennait les tours normalement mais j'entendait des bruit chelou...comme si il y'avait du sable dedans...


Solution:

je croyais que c'était le filtre à air qui a pété...donc le débit d'air était par acoup bien trop important...
Vu les merdes qui était passée rien que là j'aurais du démonter le bas moteur...z'avez sans doute vu mon autre post de cette rubrique (le moteur qui cale) je suis persuadé que cette panne à entrainné la deuxième.
MAIS ce n'était que ce que je croyais jusqu'a ce que j'ouvre mon bas moteur et qu'on s'apperçoive de l'étendue des dégats...
(roulement de vilo avec cage "plastique" qui suporte très mal le sans plomb...roulements de vilo ayant tournés dans le carter...cage à aiguille de vilo où il manquait une aiguille)
Comme là justement souligné tonton, ce phénomène de "ratatouillage"...de moteur qui s'emballe était surement dut à une prise d'air au niveau du joint spy vilo.
Ce qui est quand même étrange c'est que la moto a fait ça juste après avoir pétéson filtre à air et que quand j'ai changé ce filtre elle a fonctionner normalement (pendant 30min) avant de s'arreter definitivement en pétant le piston...que conclure?...

Tout est détaillé dans ce post:
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/ratatouillage-tres-etrange-t941.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que ce soit ton filtre à air en réalité.
C'était plutôt tes roulements qui étaient déja fatigués avec tes joints spi et donc créaient une prise d'air au ralenti (mélange pauvre, le régime moteur augmente puis trop pauvre, mauvaise combustion le régime chute brutalement, ainsi de suite).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...