stark

Moteur qui s'emballe

Messages recommandés

Un autre symptome qui m'était arrivé un peu avant la casse du piston...

En démarrant à un feu le moteur s'est emballé par acoup (il accélérait tout seul et coupai son accéll coup sur coup) à l'arret il prennait les tours normalement mais j'entendait des bruit chelou...comme si il y'avait du sable dedans...


Solution:

je croyais que c'était le filtre à air qui a pété...donc le débit d'air était par acoup bien trop important...
Vu les merdes qui était passée rien que là j'aurais du démonter le bas moteur...z'avez sans doute vu mon autre post de cette rubrique (le moteur qui cale) je suis persuadé que cette panne à entrainné la deuxième.
MAIS ce n'était que ce que je croyais jusqu'a ce que j'ouvre mon bas moteur et qu'on s'apperçoive de l'étendue des dégats...
(roulement de vilo avec cage "plastique" qui suporte très mal le sans plomb...roulements de vilo ayant tournés dans le carter...cage à aiguille de vilo où il manquait une aiguille)
Comme là justement souligné tonton, ce phénomène de "ratatouillage"...de moteur qui s'emballe était surement dut à une prise d'air au niveau du joint spy vilo.
Ce qui est quand même étrange c'est que la moto a fait ça juste après avoir pétéson filtre à air et que quand j'ai changé ce filtre elle a fonctionner normalement (pendant 30min) avant de s'arreter definitivement en pétant le piston...que conclure?...

Tout est détaillé dans ce post:
http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/piston-moteur-f18/ratatouillage-tres-etrange-t941.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que ce soit ton filtre à air en réalité.
C'était plutôt tes roulements qui étaient déja fatigués avec tes joints spi et donc créaient une prise d'air au ralenti (mélange pauvre, le régime moteur augmente puis trop pauvre, mauvaise combustion le régime chute brutalement, ainsi de suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites