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Planet bridée ou pas bridée


Messages recommandés

Bonjours a tous,
je suis un nouveau heureux pocesseur de la planet année 2000, 5000km, depuis aujourd hui.
tres belle moto.
Apres 1er essaie, elle affiche 100 110 km .
Aparement,a ce que lai pu lire ici, elle devrai afficher + si elle est debridé.
Elle na pa le pot dorigine ( car pot a cartouche)

Pensez vous si elle est bridée ou non?

Merci pour votre aide
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pour être sur ouvre ton carbu !
et regarde ton gicleur principal
piéce n 4 dans éclaté moteur et autres

pour le moment je ne sais pas ton niveau en moto
mais pour t'habituer fait un minimum de 1000 km comme ça

et commence petit a petit
tu prendras de l'habitude pour la conduire et pour l'entretenir
et en même temps tu vas grace a se forum tous savoir sur ton monstre !!
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faut pas t'attendre a un truc de taré non plus surtout si tu a essayer un gros cube avant ^^ Razz

qu'elle dépasse pas 110 c'est qu'elle est bridé ou a un probleme,
si elle dépasse pas les 100, elle est peut etre bridé ET A UN probleme, peut etre au niveau de la carburation...

Quels sont les autres symptomes? moteur qui bafouille parfois ?

edit: cfouq m'a devancé lol

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il met arriver kel broute en montan de vitesse mai peut etre que j etai trop en ss regim


et vi j lai trouver j sui bien heureu lol

je vai deja rouler comem ca prendre l habitude ca me change des derbi ou autre 50.

je vai regarder mon carbu et le pot .
je vous tien au couran

en tt cas merci pour ce joli forum

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craco a écrit:
Bonjours a tous,
je suis un nouveau heureux pocesseur de la planet année 2000, 5000km, depuis aujourd hui.
tres belle moto.
Apres 1er essaie, elle affiche 100 110 km .
Aparement,a ce que lai pu lire ici, elle devrai afficher + si elle est debridé.
Elle na pa le pot dorigine ( car pot a cartouche)

Pensez vous si elle est bridée ou non?

Merci pour votre aide


suis naze
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Ah ouais 110kmh max c'est qu'elle doit etre bridé à fond...une fois débridée tu prendras un bon 160/170...pis le couple...ah! le couple...un vrais tractopelle...eh oui ça change tout!

Si t'es habitué au 50 mécaboite j'te conseille comme cfouq de te faire la main comme ça dans un premier temps...nos bécanes n'ont rien à voir avec des vélo! faut faire quand même très attention.
Une fois que tu l'auras débridée monte petit à petit dans les régime...roule d'abord à 8000/9000tr pendanr une centaine de km et augmente petit à petit ton régime max...si tu vas chercher tout de suite les 12000tr, ton moteur va pas aimer et il va vite te le faire comprendre!
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ok merci pour vos conseil.

pour repondre c pas un claquement mais comme un aller retour.

j ai pa reusssi a enlever les resors du pot pour verif a l'entrée du pot si y a une bride.

je vai me faire la main deja comme ca et apres je verrais pour la debrider.

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j'crois pas...nos 2T sont bridés pour que ça avance pas plus vite qu'un 4T cad un ptit 100/110...

Certain accros du 4T vous dirons qu'ils atteignent 120/130...c'est possible...dans une grande décende par jour de grand vent et en ayant sortit la grand'voile!!
lol!

Après sur un aut' forum on m'a déja demendé si il existait des 4T non bridé...j'ai répondu que si les 4T étaient bridés on les vendraient chez décathlon rayon vélo!

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pour les ressorts moi j'ai utilisé des sardines (de camping)
mais amuse toi dabord a faire son petit entretien
parce que 5000 km c'est pas beaucoup mais tout dépend de l'ancien proprio

du style l'eau déminéralisé dans la batterie
look les deux reservoires de freins (mets en pas trop ! sinon tu vas usé pour rien)
liquide de reffroidissement
graisse le cable d'embrayage
regarde l'état des plaquettes avant et arriére
ya un tutto pour l'avant tu peux démonté pour voir si tu as un doute !
tendre sa chaine !

n'hésite pas a prendre un photo avant comme ça au cas où ! t'es pas largué

en faisant ça tu te familiariseras avec les éléments comme ça quand tu ouvriras le manuel tu comprendras mieux !
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stark a écrit:

Après sur un aut' forum on m'a déja demendé si il existait des 4T non bridé...j'ai répondu que si les 4T étaient bridés on les vendraient chez décathlon rayon vélo!



:mort de rire:
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craco a écrit:
j ai pas réussi a enlever les ressors du pot pour verif a l'entrée du pot si y a une bride.


C'est la misère a enlever.
Moi j'utilise un gros fil électrique en cuivre que je passe dans le crochet du ressort, puis je fais un boucle dans la quelle je passe une barre en métal.
ensuite pose tes fesses par terre, les 2 pieds sur le cadre (pour éviter que la moto bouge ) et tu tire dans l'alignement du ressort comme sur un rameur de salle de gym.
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pour le nb tours minute je nai pas de compte tour.

le concessionnaire ma dis k il avai changer le gicleur et remonter l aiguille et qu il fallai jattan 200 300 km avan de la faire tirer.

apres essai aujourd hui, 5 eme 120 km/h
6 eme je perde de la puissance 110
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craco a écrit:
... le concessionnaire m'a dit k il avait changé le gicleur et remonté l aiguille et qu il fallait que j'attende 200 300 km avant de la faire tirer.

Il n'y a pas que ça à faire pour un débridage...

craco a écrit:
...apres essai aujourd hui, 5 eme 120 km/h
6 eme je perde de la puissance 110

Tu dois tirer trop long, une dent de moins sur le pignon de sortie de boîte devrait y remédier, ou trois de plus sur la couronne, les spécialistes vont te dire ça...
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dasn a écrit:
craco a écrit:
j ai pas réussi a enlever les ressors du pot pour verif a l'entrée du pot si y a une bride.


C'est la misère a enlever.
Moi j'utilise un gros fil électrique en cuivre que je passe dans le crochet du ressort, puis je fais un boucle dans la quelle je passe une barre en métal.
ensuite pose tes fesses par terre, les 2 pieds sur le cadre (pour éviter que la moto bouge ) et tu tire dans l'alignement du ressort comme sur un rameur de salle de gym.


Oulà il serait ptèt temps que je change mes ressort alors...moi je les enlève juste en faisant levier avec un tournevis...et ça vien tout seul.
J'vois que deux solution, ou bien mes ressorts sont vraiment au tas...ou alors vous avez une force de lopette aragorn66
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Oulà il serait ptèt temps que je change mes ressort alors...moi je les enlève juste en faisant levier avec un tournevis...et ça vien tout seul.
J'vois que deux solution, ou bien mes ressorts sont vraiment au tas...ou alors vous avez une force de lopette


moi j'utilise la methode de dasn
j'ai fait aussi le tournevis mais il est tou tordu maintenant
ok c'etait de la merde mais j'aimerai pas abimer le pot
non plus
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  • 4 weeks later...

A l'aide lol

j arrive toujours pa a comprendre pourqoi ma planet depasse pas les 110 120 km/h.

J'ai regarder jai un gicleur de 130, j'ai pas encore regarder la hauteur d'aiguille.

Mon pot n'a plus la pastille au niveux du collecteur et la boite a aire n'as plus sont Y .

Est ce que ca peu venir des gicleurs et aiguille? est ce que le reglage carbu peur en etre la cause ou est ce qu'elle peut etre brider par l'avanc d'allumage? car le concessionnaire m'a di , je crois, qu'il lavai reglé.

Et une derniere lol ... :
pkoi mon pot est autant sal est ce que ca vient de la richesse? j' ai regarder la pompe a huile : le debit a laire bien regler. L cable et un peu detendu (poignée d 'accelerateur a 0) et les repere casiement en face.

Je vais essayer de prendre le temp de refaire des foto

PS : c' est un peu con que je m'attarde decu, j'ai perdu mon permis.Mais bon ca fait 1mois que je l'ai acheter et je pensez monter facilement a 150km/h....


Ecore merci aux admin ====> ce forum est super

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Non Moi je di que c'est ton allumage qui et brider sur les nouvel...

Mon pote avai la cagiva mito 2006 et il avait juqte la pastille dans le pot. et une bride a l'allumage, elle reguler arriver a 11000 tr/min..

Mais bon comme tu a la nouvel il on peu étre aussi mi un nouveau carbu plus petit...
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Non Moi je di que c'est ton allumage qui et brider sur les nouvel...


c'est quelle année une nouvelle?

ben moi elle est de 2000 ma planet donc bride a l allumage j sai pas.

pour le regime moteur j n'est pas de compte tour mais au bruit on dirai kel monte plus ds les tours a vide qu a charge.Mais est ce une impression......

Et non plus le droit de conduire ca c'est dure
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dsl, j'avais oublié qu'il n'y avait pas de compte tour sur les planet...

J'avais pour idée qu'eventuellement ta moto ne montait pas assez dans le tour. ça peut etre l'allumage la carburation, ou la valve.
Essaie de voir ces 3 points et tiens nous au jus.
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non mais pour les tour c'est pas dur tu accélère a fond et tu arrête quand tu vois quel et a fond dans les tour mais si elle régule arriver a un certain moment c'est que l'allumage est bridé mais je penses pas sur les année 2000..

pour la valve c'est pas dure tu regardes au niveau de ta valve tu as un cache en caoutchouc normalement, tu le lève et tu mets le contact..
De là il y a un plateau avec 2 fleches et bien tu regrades en mettant le contact si elle va bien a chaque fleches, en ouvrant et en referment.

Après je sais pas ça a peut être a voir avec ton gabari et si il y a beaucoup de vent...:mort de rire:


et pour ton carbu moi je dis qu'il n'y a pas grand chose a faire sauf si tu veux mettre un carbu de 34..

Si tu es un peu mecano demonte ton reservoir et demonte aussi le dessus du carbu 2 vis..et la tu regarde si il n'y aurai pas une cale ou une rondel qui t'empêcherai d'accélérer à fond..
On sait jamais j'ai déjà vu ça sur des quads...

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non tu as le cycle de controle de la valve quant tu mets le contacte j'ai eu les meme simptome avec un moteur de valve H.S..... verifi a faire metre le contacte tu tourne juste la clef si il y a un bruit du genre DZIIIIIITE et un autre DZIIITE de suite apres c'est juste le moter le la valve qui et mor ou la valve qui et bloqué.....courage.... arpelle il fau un moteur chaud avant de monte dans les tours.......et un nettoyage de la chambre de detente ne ferais pas de mal non plus(pot mais sans la cartouche) tu y met de l'acetone tu bouche les deux bout et secou tu laisse repose 4 heure en changen de postion la chambre tout les heure un coup collecteur ver le ba s apress vers le haut cote gauche et droit a l'horisontal....
tu vide l'acetone tu laisse repose(evapore le solvant ) et
 apres un bon coup de souflette de chaque cote.....voila.... 
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là t'as encore raison zuute ! mais j'ai un ptit truc au lieu de s efaire cxxxr avec d ela peinture haute temperature qui tient jamais : apres le destop bien rincer le pot le laisser secher et ensuite verser un verre de frameto dedans en faisnt en sorte d'en mettre partout à l'interieur idem pour l'exteerieur on laisse secjher une nuite et àa tient parfaitement à le temperature bien mieux que la peinture ht et en plus te spoints de rouilles e transforme en un fer un peu diffrents mais plus oxyde. j'ai fait ça sur mon pot d etamanaco et apres nickel crhome depuis 3500 kiolmetres 'jen ai mem mis sur le bas moteur et on dirait qu'il est neuf...
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cagivavite a écrit:
là t'as encore raison zuute ! mais j'ai un ptit truc au lieu de s efaire cxxxr avec d ela peinture haute temperature qui tient jamais : apres le destop bien rincer le pot le laisser secher et ensuite verser un verre de frameto dedans en faisnt en sorte d'en mettre partout à l'interieur idem pour l'exteerieur on laisse secjher une nuite et àa tient parfaitement à le temperature bien mieux que la peinture ht et en plus te spoints de rouilles e transforme en un fer un peu diffrents mais plus oxyde. j'ai fait ça sur mon pot d etamanaco et apres nickel crhome depuis 3500 kiolmetres 'jen ai mem mis sur le bas moteur et on dirait qu'il est neuf...



bien vue mais je fais fais ca avec de l'acide phosporique(ca posphate la rouille et apres ca peu plus rouiller) ca le meme effect mais je boss dans la chimie donc je ne la paye pas l'acide phosporique.... diable2
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  • 1 month later...
  • 2 months later...
toujours le mm problem
je vai aller acheter une clef a bougie pour verif la couleur

mon gicleur principal 130 et aiguille 2 eme cran en partant du haut.

je voulai passer a 125 pour le gicleur mai je pense pa que ca va changer bcp

pour la demultiplication la couronne et dorigine g pas regarder encore en sortie de boite
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