Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les roulements de vilo


Messages recommandés

les roulement de vilo se change tous les combien ?
et la bielle ?

j'ai trouvé ça dans mes archives du copier/coller

e mélange c'est 2,5 à 3 % sur origine synthese normale quoi
2 à 2,5% sur origine prépa et kits mets d'huile haut rendement du type: kr2, stroke r2, a747, rc30
Le 154cc polini demande un additif au potassium car il est prévu pour tourner avec du super plombé 97 ; ce kit n'est pas plus efficace qu'un origine prépa mais et beaucoup moin fiable!
Une valve sa tient trés longtemps la mienne à 50000et fonctionne toujours nettoyage tous les 7à8000c'est tout!
Piston : 7/8000 tu nettoie la valve et change les roulements de vilo au passage lol
Cilindre beh jamais quand tu serre c'est tout et encore tu réalèse souvent
Bielle toous les 2 jeu de roulements c'est à dire 14/16000

les roulements monte du c4fag poliamide avec spy vitton pour la cage a aiguille une argent convient nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement des roulements dépend en grande partie de l'utilisateur. 30000 km avant intervention pour une machine dont les temps de chauffe sont respectés et un moteur qui n'est pas systématiquement en zone rouge pendant 30km d'affilée est plus que normal. La bielle se change après controle des jeux, flambage et marquages (éventuellement diagnostiqué au bruit), mais n'est pas soumise à périodicité stricte.
(Il ne faut pas tomber dans "l'intégrisme" mécanique, ces moteurs sont bien plus costauds que ça, mais ça arrangeait bien les SAV de la marque)
En parlant de costaud, le kit 165 moins fiable qu'un origine préparé, j'aimerai vraiment en connaitre les sources : le mien a 30000 et 2 changements de segmentation pour un changement de piston. (Ceux que j'ai monté sur d'autres machines tournent encore : ils ont au contraire plus de marge de fiabilité notamment lié au fait que leur puissance spécifique est moins importante qu'un 125cc. Gilardoni fait des bons haut moteur, mais polini connait le sujet également. Si problème de fiabilité sur un 165cc, c'est pour moi uniquement lié au montage/modif culasse/rodage/réglages de la part de l'utilisateur.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il se trouve que nos bécanes ont les utilisateurs qu'elles méritent .. mrd
perso j'ai vu plein de SC ou de Mito avec les roulements de vilos en vrac aux alentour des 20000 km ... j'ai acheté la mienne par exemple roulements morts à 18000 KM donc si maintenant j'achetais une SC ou Mito à ce kilometrage je serai prudent...
mais je suis d'accord avec le fait que de bons roulements avec un bonne utilisation devraient tenir 30000 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Sur la mito que j'ai revendu dernierement, les roulements de vilo etais mort à ... 7000 Km. Un modele 2006 et il en avait deja une en réparation avec le meme pb (meme année il me semble et kilometrage voisin).
une mauvaise série ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut à tous,

Je viens d'acheter ma cagiva super city boite 6 19000 km.

Après la première sortie panne...

Un concessionnaire cagiva me dit (juste en écoutant le bruit) que :

- roulement villebrequin à changer
- minimim 10h de main d'oeuvre car moteur complet à ouvrir.
- donc me demande env 600 euros...

Est-ce le prix ?
On ne peut faire autrement pour moins cher (demander de changer le bas moteur ou autre ?)
Celà vaut le cout de faire réparer à ce prix ?

COmme vous l'avez compris je suis novice et souhaite passer cette 1ere épreuve grace à vos conseilles fiables.

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roulement de vilo = 38,50 la paire
Main d'oeuvre 38 euro de l'heure x 10 h = 380 euro
Huile de boite = 12 euro
pochette de joint moteur complète = 54,80 euro
changement de la segmentation ( a voir ) = 27 euro

total = 512,30 euro + 19,6 % de TVA = 612,71 euro TTC


ton concessionnaire est dans les prix desolé

Par contre si tu achète un bas moteur d'occasion , tu ne sera pas si les roulements de villebrequin sont bon sur ce bas moteur et pour les prix de bas moteur d'occase , c'est environ 250 a 300 euro , maintenant a toi de voir .

Moi je pencherais pour un changement par ton concessionnaire. clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vrai : moteur complet à tomber et ouvrir
Difficile à faire sans un minimum de compétence et d'outillage adéquat
10H00 pour un pro me semble excessif....(ça n'engage que moi!)
Replaçement des joints demi carter, allumage/pompe à eau, carter d'huile (certainement si pas déchirés) et spy de vilo impératif (voir si compris dans devis)

J'espère ne rien oublier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...