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cale en plastique dans la boite à clapets


Messages recommandés

je conseillerais de le laisser,
lors de la préparation des 50cc, meme sur les meilleures boite a clapet était présent la ''cale'', un venturi je crois,

après si elle est vraiment très très réduite, la il peut s'agir d'une bride !
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alors il on modifier les pipes depuis 1989....et le carbu de 28 moi l'interieur de la pipe ete rond avant  et celui de la cale (du ventury) aussi mais j'ai change le ventry pour le meme que le tien et j'ai retravaillé ma pipe....d'admission....
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zuute a écrit:
alors il on modifier les pipes depuis 1989....et le carbu de 28 moi l'interieur de la pipe ete rond avant et celui de la cale (du ventury) aussi mais j'ai change le ventry pour le meme que le tien et j'ai retravaillé ma pipe....d'admission....


qu'est ce que tu appelle venturi sur le systeme de pipe et clapet ? le venturi ce trouve a l'entré du carbu collé a la boite a air
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  • 3 months later...
le N° 38 est une pièce qui ne sert a rien sinon que a limité la puissance moteur en centralisant l'engorgement moteur et le phénomène de bheuheuheue, d'ailleur mise a part sur une mito neuve , tu ne trouveras cette pièce sur aucune mito d'occasion qui est débridée .
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la "38" est ce qu'on appelle un insert qui permet d'épouser parfaitement l'ouverture (le rond) de la pipe d'admission.

Avec mon pwr1, il fabriquait cette pièce en aluminium brut mais le plastique c'est aussi bien..

voilà
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Je le mettrais à ta place, quand le piston monte la dépréssion est plus forte avec cette insert donc l'essence arrive plus rapidement.

le diametre de l'insert est identique à la pipe d'admission donc aucun bridage.
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elle y est ! et elle y reste jusqu'au prochain démontage !

mais pour l'étude de cas
la pipe est rond a la sortie du carbu
ovale par cette insert
pour finir réctangulaire par le biais de la boite a clapet

hors cette piéce (la face posé sur la photo précédente)
est plate
et il me parait que si elle était biseauté de l'intérieure le flux serait moin pertubé ! mais pour ça faut voir !
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voici la sortie d'une pipe de 28 - la buse interne est ovale - drole de configuration pour une pièce qui est la pour soi-disant accéllérer le flux gazeux , vous ne trouvez pas cela étrange que d'un conduit de 30 mm le flux tombe dans une buse ovale de 51 mm interne , pour moi cela fais chuter la vitesse du flux gazeux .
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si c'est de cette pipe que tu parle qui a sensiblement la même forme que la buse interne et qui monté sur les SCity , ce n'est pas mieux car l'entrée du carbu n'est pas alligné , donc le flux gazeux est mal réparti dans la boite a clapet .
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extêmentmito apparement on a les meme lecture j'ai reconnu la photo que tu a mis dans ton message

et pour en revenir il faut qu'a la sorti du carbu jusqu'au clapet un venturi de max 7° de retrecissement et si possible un carbu alligné avec la boite a clapet
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tout a fait c'est cela , mais pourquoi ont-ils mis cette buse , mise a part pour limiter la dispersion du flux gazeux vers l'admission , donc la conception de cette buse a un but mais il peut-être amélioré comme en fait part Cfouq.
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Alors j'ai trouvé un fournisseur pour la buse interne N° 38 , en provenance des pays bas , donc si vous êtes intéressé rendez vous dans le post approprié du forum , achat groupé.
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