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DELL'ORTO VHSB 34


Messages recommandés

http://www.greenflag.net/dell/pdf/vhsb34qd-qs-nd_63.pdf

Type Référence VHSB 34 LD
Diffuseur 34
Boisseau 13655 40
Aiguille 08530 57 K
Cran 2
Puit d'aiguille 12539 266 DP
Gicleur principal
160
(152 sur cagiva)
Gicleur de ral. 40
Gicleur de starter 60


Ce carburateur possède un boisseau plat ce qui téhoriquement améliore la vitesse de la veine gazeuse .
Sa particularité est la forme de son passage d'air




En effet , on ne peut pas parler de diamètre car il est de section ovale.
Ce sont 2 cercles de 28 mm de diamètre décalés de 4 mm.
La surface est à peu près égale à un carburateur de 32 de diamètre.
Sa surface est de 7,82 cm² contre 8 cm² pour un 32.



Cette forme donne un meilleur dosage de l'accélérateur .
Il est utilisé en kart sur ,entre autre, les moteur rotax dont le régime est
volontairement limité à 13500 tr


La cuve comporte deux floteurs


C'est le deuxieme filtre autour du gicleur principal.
Il faudra oter le premier (Vis à tête héxagonale en alu)
pour ne pas faire double emploi et éviter le pannes.



Détail du boisseau :Il est bien plat .
Le clipsage de l'aiguille est au 2eme crant .



Voici le foureau du boisseau.
Il peut être remplacé par un boisceau rond.



Vue du dessous
Ne pas perdre le join.





On remarque que le foureau n'est pas bien ajusté
Après son exraction, on peut le tourner pour un meilleur écoulement des gaz.




Cuve sans gicleurs sauf starter




Tous ça à remonter sasn en oublier



Le règlage de la cuve se fait en tordant la fourche de commande du pointeau.
Ce n'est pas compliqué , il faut qu'elle soit paralelle au plan de join de la cuve.


Sur cette photo , on voit la vis de ralenti
qui règle l'arrivée d'air du circuit de ralenti .
Plus on la dévisse, plus on apauvrit.
Son règlage ests d'environ 2t dessérée à affiner par la suite .
La vis de butée de boisseau se trouve du même coté .
Les 3 tuyaux sont 2 pour la mise à l'air libre de
la cuve et 1 pour le trop plein de celle-ci.




j'ai fait un simple copier coller car je l'ai trouvé trés bien fait
donc rendons a cesar !

et rendons un momo1928 a surya




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  • 2 months later...
Bravo, beau compte rendu!
Merci pour tte ces infos...
Par contre pour le réglage de l'aiguille, au 2ème cran c'est le reglage d'origine? par ce que j'en ai vu pas mal (et ici même sur ce fofo) dire que pour nos motos il fallait la mettre au 3ème cran...

info...intox...
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  • 4 months later...
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