Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de feu arrière


Messages recommandés

hello voilà mon problème: quand je freine (avant ou arrière) l'ampoule ne s'allume pas.J'ai vérifier l'ampoule elle n'est pas grillé. Quand je la bouge dans le contacteur soit le témoin de feinage s'allume en permanence soit ça marche. Faux contact, fusibles..... J'attend vos réponses. :ideé:c TOP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le même symptôme quand j'ai achetté la mienne
je suis allé chez le garage pour prendre un rendez vous !

puis en attendant j'ai mis du w40 sur le contacteur au pied
"ça peut être la manette avant ?" et puis j'ai rappellé le garage pour annuler le rendez-vous !

si ça t'aide ! envoie 2 € au premier clodo que tu croises de ma pars ! diable2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
hello Voilà j'ai enfin un peu de temps de m'occuper de ma SC et ça ne marche toujours pas ! J'ai bidouiller les contacteurs, asperger de WD40, de produits spéciale pour contact électrique....Mais aucun résultat! ... jenpeuplus
En fait je pense que ça vient du faisceau électrique situer à l'arrière car quand je le bouge le frein et l'éclairage s'allume.Quand pensez vous???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BHa , Nilon avait réglé ce pb sur ma bécane en 2 mn ... il y a un peu de jeu dans la douille dans le sens de la profondeur si je me souviens bien (mauvaise conception...) donc un faux contact peux se produire, il faut bouger à la main l'ampoule tout en freinant et caler avec un petit bout de carton (ça bouge plus depuis 2 ans) ... et pour bien faire les choses : mettre une ampoule à diodes (si c pas déja fait)
c peut_être ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello J'ai essayer de bouger l'ampoule, de la caler mais rien ni fait.Là actuellement quand je roule tout est allumé le filament d'éclairage et le filament de stop.Est ce que tout le monde a des connecteur blanc ou tout les files de clignos ,de feux sont raccordé et placé dans une protection en caoutchouc au niveau du feu arrière? J'ai pas envie de refaire tout le faisceau électrique arrière car j'y connais vraiment rien de rien. Au fait c'est quoi c'est ampoule à diode? On les trouve où ? Sinon est ce que quelqu'un a changé son feu arrière sur sa SC? Merci a tous clin d'oeil pour vos réponse. Je vais continuer à chercher .A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un pbm similaire.

Dans la poignée de frein, y'a un petit bout de métal.
Qd la poignée est relanché, ce machin, vient appuyer sur l'interrupteur qui éteint le feu stop.

Vérifie :

  • le branchement de l'interrupteur
  • la position de l'interrupteur
  • que le pièce en métal est là
  • qu'elle n'est pas coincé
Sur la mienne, la pièce en question, était trop petit (je l'ai acheté comme ça) a moins que ça ne soit l'interrupteur qui soit 'fatigué'.
Bref, je m'en suis refait un en résine. depuis j'ai plus de pbm.
enfin, presque, parfois ça coince (2 fois en 2 ans)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eut le meme problem, mais c etait la becane qui est tombee et la manette c est casée et le petit inter (dans mon cas en plastique) c etait cassé en 2, et le feux stop etai toujours allumé, ou l inverse, je sais plus, j ai donc fait une nouvelle piece en acrilique, avec pas mal de jeu, et depuis impec', plus de prob..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c simple, demonte la visse qui tient la manette de frein, et tu verras 2 choses, le piston pour le bombage d huile, qui est en arriere, et devant il y a un petit bloc en plastique ou vont se joindre 2 fils electriques, sur la sortie de la meme il y a une petite tige en plastique blanc (dans mon cas), c est en fait le contacteur. si il est cassé, il devient plus court et ne fais plus office d inter, mais c est facile a faire..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello à tous ça y est grace à vous j'ai trouvé! -manitou- C'est bien le contacteur du frein avant.Apparement c'est comme toi Dasn il est trop court et ne vient jamais en contact avec le levier. Maintenant il me reste plus qu'à trouver la solution pour le rallonger et de combien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed yo03 a écrit:
hello à tous ça y est grace à vous j'ai trouvé! -manitou- C'est bien le contacteur du frein avant.Apparement c'est comme toi Dasn il est trop court et ne vient jamais en contact avec le levier. Maintenant il me reste plus qu'à trouver la solution pour le rallonger et de combien.



Tu peux rajouter de la matière sur une extremité. Le pbm c'est que, dans mon cas, ça ne tenait pas très bien ...
J'ai donc fini par refaire la pieces depuis plus de blem.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Dasn! Comment as tu fait pour refaire la pièce? Car comme j'ai essayé de rajouter de la matière et comme toi ça ne tient pas. ... jenpeuplus Si tu as des photos de ta nouvelles pièce sa m'intérese ou si ça ne te dérange pas un petit tuto ( qui pourrait intéresser d'autres membres dans le même cas) ne serait pas de refus. -manitou- Allez s'il te plait quoi!!!! afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...