Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le refroidissement...

Messages recommandés

Salut.
Je post ici car au final je ne sais pas ou mettre ma question...

Je voudrai savoir comment je peux controler mon systeme de refroidissement. je fais tourner la moto environ 15 min est le radiateur est toujours froid mais le moteur bien chaud ( l'éguille de temperature se reveille de temps en temps mais elle ne m'inspire pas confiance )

1 - Comment controler si ma pompe a eau fonctionne bien quand la machine est en marche
2 - dois-je demonter mon calorstat et voir si ce n'est pas lui qui bloque le circuit.

Je viens de changer piston et segment sur une sc qui n'a pas roulée depuis 6 ans et ca n'ennuierai de faire bleuir le piston pour un probleme de refroidissement.

Merci d'avance, toutes idées et la bien venu.

( Encore désolé si je n'ai pas posté au bon endroi )
enleve ton caloresta...moi c'est se que j'ai fait....
comme sa pa de risque de surchauffe..

et pour savoir si ta pompe marche nien ba du demonte ton cache de pompe a eau et tu la demare 2 seconde pour voir si sa marche...voila

Aller o boulot..

Salut

Enlever le calorstat ??? choc plat
Et comment ça chauffe en hiver quant il fait -5 dehors ??? nonoon

Non... pour vérifier le calorstat qui se trouve sur le haut de la culasse dans la partie proéminente, il faut le démonter, le mettre dans une casserole avec de l'eau froide mettre ne chauffe et vérifier avec un thermomètre qu'il souvre bien aux environs de 50/55°.
Si c'est bon il n'y a pas de pb...
après la seule chose qui "pourrait" y avoir (et encore peu probable) c'est que l'engrenage (en plastique) d'entrainement de la pompe à eau qui se trouve du coté carter d'huile (il faut ouvrir ce carter) soit HS....

Serrage moteur sur cylindre froid, rarisime, mais en tout cas, de façon certaine, c'est un moteur qui sera rincé.
La T° d'un moteur ne doit pas être trop élevée, mais pas non plus trop basse ;)
Le thermostat DOIT être présent et fonctionnel.

Sargot pour ton souci, tu peux :
- Mesurer la T° de LR directement si tu as un thermomètre à plongeur
- Retirer ton thermostat pour controle

Pour controler le débit moteur en marche, l'idéal est de poser une durite transparente pour essai. (A voir dans un magasin brico ou aquariums)
A défaut, ouvrir le bouchon de LR, donner des gaz et voir si circulation du LR. Mais tout à fait entre nous, je vois mal pourquoi la pompe elle même ne débiterait pas ;)
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
@bandit

60 degrès !!!! Ben il est vachement bas en temperature ton moteur.... Le moteur est optimal a 80°C voir 90°C max... mais 60 !!! Tu frise le gel ! MDR.... J'éviterai de trop tirer a cette température moi.... ou bien ???

@Dasn la légende.... lol

Tout a fait juste... j'ai déjà du changer la pièce pour moi !!! ;-)

Ça veut rien dire, il y a peut de temps, j aivai une aiguille "racing" du termo.. elle s etait débrnachée et la cosse etait posée sur le cyl.. resultat.. 40º au ralenti, et quand je montait dans les tours, genre au dessus de 7000, hop, elle montait comme un folle vers la zone rouge, voir meme la dépasser!! mdlt

Et je peut vous dire, que quand vous voyez ça en roulant.. bah.. ça vous fait froid au dos.. cool

bon , en résumé , on peut dire que 60/ 70° c'est la température normale de fonctionnement.
80°: c'est le max, gros risque de serrage pour un 2T (je retrouverai l'article sur le web) mais par expérience: Nilon a serré le 2eme jour où sa bécane affichait 80°...
  • Créer...