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Virago 125 qui ne veut pas prendre de tours


Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de remettre en marche un 125 Virago. Il démarre nickel mais ne veut pas prendre de tours moteur sauf en fermant en grande partie l'arrivée d'air au niveau du filtre à air (cadre). La pipe d'admission et le raccord entre le carbu est le cadre sont en bon état (pas de fissure), l'essence est neuve, le robinet à dépression et la pompe ainsi que le carbu ont été démontés et nettoyés 10 fois...
Par contre sur le carbu, la vis (de réglage) qui est à proche de la vis d'air est bloquée et impossible à démontée car empreinte de tournevis détériorée. Quelqu'un peut il me dire à quoi sert cette vis que je ne trouve pas sur l'éclaté du carbu ?
Merci d'avance de votre aide.
Fabrice
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Pour info, j'ai changé le carbu par un qui devrait marcher.....
La moto démarre toujours bien, accélère un peu plus mais pas franchement bien et pour qu'elle fonctionne à peu près "normalement", je suis obligé de mettre le starter ?????
La vis de mélange est réglée à 2tr 3/4.
Voila si vous avez des idées.
J'ai changé le CDI pas de chgt de comportement.
J'ai changé la pompe à essence pas de chgt de comportement.
Je patauge en quelque sorte....
Merci d'avance.
Fab
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qu est ce que tu appelle acelere plus moi j ai plus ou moin le meme problème j ai changer le carbu la pipe et le manchon la moto tourne nickel mais quand je passe la première elle avance a peine a du deux comme si ma boitede vitesse etais mal enclenché
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warrrfffff ............. alors j'suis pas mécano pour un rond !!! mais ça resemble a une trop grande arrivée d'air scratch j'ai eu le même souci lorsque j'ai monté mon filtre a air plus moyen de monté dans les tours .

- il faut réduire un max l'entrée d'air sur le filtre !!! c'est vraiment une toute petite entrée d'air sur nos virago !!!

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Effectivement, si je ferme avec ma main l'arrivée d'air, la moto prend des tours mais est ce vraiment normal ?
L'entrée est d'origine dans la "boite" latérale droite (env 7cm x 2 cm). Pourquoi faudrait il la fermer ?
Vis de réglage, on peut me confirmer les 2 tours 3/4 ?
Merci d'avance.
Fab
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Dernières nouvelles :
- remise en place du carbu d'origine
- réglage 2 tr 3/4
- fermeture de l'arrivée d'air dans la boite à air (reste un trou d'environ 0.7 cm)
et ça à l'air de marcher.....

Mais par où arrive l'air pour la carburation ????? Je n'y comprend plus rien....
D'habitude pour qu'une moto marche bien, on a plutôt tendance à lui donner de l'air, sur la Virago, c'est tout le contraire ??????
Au secours....
Fab
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salut Vanaquer, je prends en route ton post, pour les réglages, au vu de la RMT, c'est : hauteur d' aiguille : 4ème cran à partir du haut et pour la vis de richesse, effectivement à 2 tours 3/4 de la position vissée à fond study
si tu as trop d'air, ou aussi une prise d'aire, ta moto ne va pas tenir le ralenti sans starter, elle va s'étouffer, trop d'air et plus assez d'essence, vérifie ta pipe en passant un pinceau imbibé d'essence dessus, si tu as un changement de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.
pour le cheminement de l'air, il est pris par le manchon côté arrière de la couille droite, passe par le filtre, et va au carbu en passant par le cadre

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Merci, les réglages réalisés sont ceux de la RT et les raccords entrée et sortie de carbu sont neuf.
Pour l'instant la solution trouvée est d'étrangler l'arrivée d'air au niveau du filtre :
- un bouchon de bidon percé à D10mm pour l'arrivée,
- un disque en plastique sur la face avant de la mousse du filtre pour ne laisser que le diamètre comme entrée.
Je ne trouve pas cela normal évidement....
Fab
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meme soucis pour moi
mais la moto tournait comme une horloge: allé retour au boulot la veille 220 bornes, du bonheur........
mais le lendemain sur la rocade a 120 130 km/h ( he oui c'est un 250...) plus d'essence donc je bascule sur la reserve et a partir de ce moment plus rien, il faut que je mette le starter a donf pour qu'elle veuille tourner et encore c'est pas le top...
surtout que j'ai plus de voiture et donc uniquement la moto.
je vais checker l'arrivée d'air car j'ai viré les couilles pour mettre un cornet que j'avais bridé avec une feuille d'alu percée ( c'est-elle barée??)
en attendant si vous avez d'autre idée je suis preneur....
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charlysix a écrit:
meme soucis pour moi
mais la moto tournait comme une horloge: allé retour au boulot la veille 220 bornes, du bonheur........
mais le lendemain sur la rocade a 120 130 km/h ( he oui c'est un 250...) plus d'essence donc je bascule sur la reserve et a partir de ce moment plus rien, il faut que je mette le starter a donf pour qu'elle veuille tourner et encore c'est pas le top............

ton fond de réservoir devait avoir des saletés, et hop, ça bouche quand ça part dans le circuit Rolling Eyes
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Salut Charlysix,
Il me semble que sur les Virago quand on tombe en panne d'éssence et que l'on veux passer en réserve,il y a une manipulation à faire. Sur ma RT c'est noté de mettre le robinet d'éssence en position horizontale puis mettre le starter et démarrer et ensuite basculer sur la réserve. Moi perso ma bécane ne voulait pas du tout démarrer sans cette manip.
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neuil a écrit:
Salut Charlysix,
Il me semble que sur les Virago quand on tombe en panne d'éssence et que l'on veux passer en réserve,il y a une manipulation à faire. Sur ma RT c'est noté de mettre le robinet d'éssence en position horizontale puis mettre le starter et démarrer et ensuite basculer sur la réserve. Moi perso ma bécane ne voulait pas du tout démarrer sans cette manip.

oui, exact, lorsque tu tombes en panne d'essence, il faut positionner le robinet sur la position "PRI", redémarrer, puis positioner ensuite le robinet sur "RES", sinon, que nenni Basketball

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neuil a écrit:
Salut Charlysix,
Il me semble que sur les Virago quand on tombe en panne d'éssence et que l'on veux passer en réserve,il y a une manipulation à faire. Sur ma RT c'est noté de mettre le robinet d'éssence en position horizontale puis mettre le starter et démarrer et ensuite basculer sur la réserve. Moi perso ma bécane ne voulait pas du tout démarrer sans cette manip.


Mais bien sur!.... Sur une voie rapide je vais m arreter en pilant comme un cingle pour me mettre sur la bande d arret d urgence, faire ma petite manip et redemarer.......tranquile...... il y a alors un gros probleme de conception car c est impossible a faire , voie rapide ou pas, car tu sais pas precisement quand tu va avoir besoin de basculer le robinet, de plus j ai fait cette nanip plusieur fois sans souci. Je ferais ta manip quand meme ca mange pas de pain

Pas eu le temps de regarder sur la moto, en tout cas si j ai un salete il faut que je regarde ou?
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charlysix a écrit:
neuil a écrit:
Salut Charlysix,
Il me semble que sur les Virago quand on tombe en panne d'essence et que l'on veux passer en réserve,il y a une manipulation à faire. Sur ma RT c'est noté de mettre le robinet d'éssence en position horizontale puis mettre le starter et démarrer et ensuite basculer sur la réserve. Moi perso ma bécane ne voulait pas du tout démarrer sans cette manip.


Mais bien sur!.... Sur une voie rapide je vais m arreter en pilant comme un cingle pour me mettre sur la bande d arret d urgence, faire ma petite manip et redemarer.......tranquile...... il y a alors un gros probleme de conception car c est impossible a faire , voie rapide ou pas, car tu sais pas precisement quand tu va avoir besoin de basculer le robinet, de plus j ai fait cette nanip plusieur fois sans souci. Je ferais ta manip quand meme ca mange pas de pain

Pas eu le temps de regarder sur la moto, en tout cas si j ai un salete il faut que je regarde ou?

Neuil a dit "quand on tombe en panne d'essence", ce qui implique que tu es déjà arrêté suite à cette panne d'essence, donc, là, tu appliques la manipulation décrite dans le manuel utilisateur : "PRI", redémarrage, et passage sur la position "RES", sinon, effectivement, comme dit Bepro, quand tu sens que ta moto commence à brouter car panne d'essence imminente, tu mets directement en position "RES" avec ta main gauche (avec la droite, ça va être dur dur lol! ), ça va assurer la continuité du passage de l'essence
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charlysix a écrit:
en fait même symptôme que vanaquer et même solution !!!! bouchage du trou d'arrivée d'air qui jusqu'ici fonctionnait bien pour n'en laisser que la taille de mon petit doigt, et ca remarche du feu de dieu !!!!!

pfff, c'était bien la peine de nous parler de panne d'essence mdrmdr
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Vu que ca marchait avant très bien je pensais qu il y avait un lien de cause à effet avec la panne, mais visiblement non......
C est quand même original alors que tout fonctionnait ! Bizarre
Merci pour les réponses
Du coup je me suis découpé 2 ronds en alu de la taille de l entrée d air ou j ai enlevé 1/4 que j ai superposé comme ca je fais tourner l un des 2 cammenberts pour pouvoir régler la taille de l entrée d air, après 3 essais je reprend du 140 km/h donc tout est parfait !!!
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  • 3 weeks later...
Bon ca recommence !!
Cette dois ci après 100 bornes ou elle a roulée impeccab puis plus rien, comme ci quelque chose à lâché ..... Du coup arrêt d urgence, et en bidouillant le filtre je m aperçoit qu en virant le filtre elle marche comme une horloge ..... C est quand meme bizarre je je soit toujours en train de limiter l entrée d air puis quelques bornes après rouvrir l air .....d ou ca peut venir ?? Putain le stress j ai 100 bornes retour à faire , Help d urgence !
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comme l'a dit philippe, ca fait penser à une entrée d'air modifiée pour le stage 1.

As-tu purger la cuve du carbu?

Tu peux essayer de nettoyer ton circuit d'alimentation/carbu, en injectant un melange 50% essence/ 50% nettoyant (genre wymms). Pour cela, utilise une seringue de 50cc à bout conique.
Tu as peut etre des résidus de vieil essence qui bouche tes gicleurs.

Essai de démonter ton filtre à air pour voir s'il na pas été modifier, enfin vérifie la taille de tes gicleurs.

Enfin, ca peut etre con, mais vérifie si ta vis de richesse est pas foirée, c'est déjà arrivé.

Ce ne sont que des pistes à vérifier, pas des solutions Wink

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Le filtre est modifié puisque j ai mis un cornet, et je me suis mal exprimé:j ai pas enlevé le filtre mais la plaque que j avais mis dans le cornet pour limiter l arrivée d air à peut près comme ca L était dans le filtre d origine, donc maintenant pour rouler plus rien ne limite l entrée qui est de la taille du trou dans le cadre.
Je pense aussi à une merde carbu....
Ce qui est bizarre c est qu elle tourne comme en 40...... 200 bornes depuis hiers et tout va bien..... Comprend rien .....
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Pour ma part, impossible de rouler avec cette moto même avec la modif du filtre car un coup ça marche puis plus rien !!!!
Direction la concession, qui semble ne rien trouver non plus car aucune nouvelle....
A suivre....
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  • 10 months later...

Bonjour, je reviens vers vous avec cette 125 Virago qui a passé 4 mois chez YAMAHA pour qu'ils ne trouvent : RIEN ??????
Par dépit, mise en place d'un nouveau moteur qui fonctionnait (16000km) et ......
même symptômes Sad      impossible de prendre des tours.
- Changement du robinet, de la pompe à essence et des bobines d'allumages et toujours pareille Sad Sad Sad .....
Je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance.
Fab

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Le filtre à air ne semble pas bouché et même sans cela revient au même.
Les bougies sont neuves.
Lors de l'arrêt de l'ancien moteur il y a maintenant un an, il semble qu'il y avait eu une détonation.... (si cela peut donner une piste à quelqu'un). La membrane du carbu semble en bon état. Un test avait été fait avec un autre carbu sans résultat d'ailleurs.
Je patauge...Crying or Very sad 
Fab

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Pour faire tourner un moteur il faut de l'air, de l'essence et une étincelle pour allumer le mélange à condition que la compression soit suffisante pour compresser et chauffer le mélange.
Il faut donc vérifier:
-le taux de compression dans les cylindres pendant tout le cycle avec vérification du réglage des soupapes.
-la bonne arrivée d'essence dans le moteur, ni trop ni trop peu. Pour celà, vérifier que tous les circuites de passage sont propres et que les gicleurs sont bien ceux prévus pour le moteur.
-Une libre admission d'air, filtre d'origine et propre
-l'allumage: il faut qu'il y ait une étincelle à la bougie au bon moment donc vérifier les capteurs, les bobines, le cablage et les bougies.

Si les compressions, les soupapes et l'allumage sont bons, le moteur doit démarrer et prendre ses tours normalement. Un réglage de vis de richesse et de la hauteur de l'aiguille est tout ce qu'il reste à faire pour avoir un moteur tournant correctement sur toute sa plage de régime.
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Merci pour les conseils.
Moteur : OK
Essence : on doit en être au 20éme démontages et nettoyages carbu mais on va s'y remettre...
Allumage : Bougie et CDI OK par contre où sont les capteurs ????
La vis de richesse et la membrane sont des pistes que l'on regarde de très prés?
Merci.
Fab
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Philippe met à notre disposition la Revue Technique:

https://docs.google.com/file/d/0BzUzbTUAt0Q8Yzc1Njg3YWMtNDZiZS00MjlkLWE3YzYtNzZjOGYxYTNiYzJj/edit?usp=drive_web&pli=1

Tu y trouveras tous les renseignements nécessaires.
Dans mon message, je précise bien qu'il faut repartir avec tout l'équipement d'origine afin de faire tourner le moteur correctement, libre à toi par après de tenter l'aventure des stage1,2,etc...
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As tu vérifié si le réservoir essence ne se met pas en dépression lorsque tu accélères car cela peut engendrer ce genre de problème ( faire un essai en roulant le bouchon de réservoir non verrouillé et 3/4 vide pour éviter d'éventuelles projections d'essence sur l'extérieur ) - ATTENTION !!! essai à faire avec prudence que sur quelques centaines de mètres car il ne faut pas se crouter au risque de se transformer en torche vivante
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Essais du jour :
- démarrage avec bouchon réservoir ouvert : aucun changement
- dépose et nettoyage carburateur (aiguille au 4éme cran en partant du haut et vis de richesse dé serrée de 2tours 3/4) ; aucun changement
- colmatage de l'entrée du filtre à air (un scotch) avec seulement un trou fait avec un coup de tournevis : ralenti ok, faible régime pas de puissance, haut régime la moto marche Mad 
J'ai donc roulé quelques km avec mais le soucis est qu'il faut toujours être dans les tours ce qui n'est pas admissible, voir dangereux par exemple pour démarrer en cote ou à un feu rouge....
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Fab

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Si a bas régime il n'y a pas de puissance et qu'elle marche à haut régime c'est que tu as trop d'essence qui arrive dans le moteur.
Remonte le clip de l'aiguille d'un cran, ça devrait améliorer les choses. Si nécessaire, remonte encore le clip.
Sur ma 535, pour avoir un fonctionnement acceptable à bas régime et comme les vis de richesse sont bloquées, le clip est au premier cran de l'aiguille, le plus haut.
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Heu perso avant de toucher au clip de l'aiguille, j'agrandirai le trou, ou j'en ferai un autre, pour avoir un peu plus d'air.

Perso mon filtre fait environ 8cm d'epaisseur pour un diametre de 13cm.

avec un trou de 10 même symptome que toi.
avec 2 trous, ça marche bien mais ça plafonne a 60
3 trous vitesse max 90-100
4 trous c'est niquel vitesse max 100-110 et ça tourne comme un horloge au ralenti.......
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Merci pour votre aide.
- pour l'aiguille, je peux effectivement faire des essais en jouant sur la hauteur de l'aiguille.
- pour les trous dans mon "obturateur" c'est aussi facile à faire donc je vais essayer.
Par contre est ce normal de fermer à ce point l'admission d'air ? L'air peut elle rentrer dans le cadre par un autre endroit ?
Merci encore.... je cherche et vais finir par trouver ..... enfin je l'espère Smile 
Fab

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Je persiste: trop d'essence qui arrive au carbu donc remonter le clip de l'aiguille d'un cran à la fois. Le réglage de base est la rainure centrale, si tu es plus bas, ça veut dire que l'aiguille ne ferme pas assez le puit par lequel l'essence va vers le moteur et il s'engorge au ralenti et à bas régime.
Pour le filtre à air, je ne pige pas votre histoire de trous, à moins que ce ne soit pas le filtre d'origine alors que dans ma première réponse, j'insistais bien sur le fait de tout remonter d'origine.
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  • 3 months later...
Bonjour, après avoir laissé tomber quelque peu cette Virago, je reviens vers vous.
De nouveaux essais et nettoyages carbu ont été fait sans résultats.
Est il normal que la moto démarre sans aucun soucis, tienne correctement le ralenti mais des que l'on accélère un tant soit peu (même avec la vis de ralenti) celle ci cale ?
Est il normal que lorsque l'on arrive à lui faire prendre un peu de tour (par petits coups de gaz successif), il y a une phase ou au lieu d'aspirer de l'air par le conduit du filtre à air, elle refoule à mettre celui ci en pression ?
Dernière info, le régulateur qui se trouve sur le coté gauche de la moto chauffe excessivement et si on le débranche, la moto reprend un peu de tours lorsqu'elle est au ralenti.
Merci de vos conseils car je patauge sec...
Fab
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Vanaquer a écrit:

Dernière info, le régulateur qui se trouve sur le coté gauche de la moto chauffe excessivement et si on le débranche, la moto reprend un peu de tours lorsqu'elle est au ralenti.
Merci de vos conseils car je patauge sec...
Fab
c'est ce que je pensait si le moteur d'origine tournait et le nouveau aussi qu'y a t-il de commun a ces 2 moteurs? le regulateur et le CDI, voilà.
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