Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poumon


Messages recommandés

salut tu a noté sur le topic de cfouq (video) que tu a fais des modif sur ta mito tu peu en parlé un peu plus ici pour faire partagé ton experience ? ou l'a tu trouvé ton poumon par exemple et adapté sur quel pipe ?

merci de tes reponses elles en aideront beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
En fait, ce qu'y m'etonne c'est que visiblement, le poumon pour DTR est plus gros (ce qui me semble logique) que ceux présentés pour des 50 cm3.
Mais bon un plus petit m'arrangerai car sur la SC y'a pas bcp de place ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poumons de reprise en CNC fraisé sont conçut spécialement pour les 70cc, en comparaison avec les Malossi « Boost Bottle » qui est plutôt pour des 125 – 250cc. L’avantage que quand la membrane se referme le mélange ne repasse pas une deuxième ni une troisième dans le carburateur. Mais le mélange reste temporairement dans le poumon qui est montés entre le carburateur et la membrane. Le mélange ne deviendra donc plus aussi rapidement gras. Donc la consommation s’en retrouve réduite et de meilleur circulation des gaz. Ce qui est donc très intéressant pour les pièces qui deviennent très rapidement grasse

(extrait de maxiscoot)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peus confirmer que ca apporte un gain de puissance a l'acceleration .

poumon de tzr -rs yam monté sur pipe de 34 aluminium avec cornet sur dellorto.

attention les boites a clapets fatigue plus vite.

quant au poumon a 15 ou 50 euro pour scooter ou 80 a boite avec une sortie de durite pour lave glace ....a oublier , meme sur les scooter ca n'apporte rien , a par dire j'ai mis un poumon...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai entendu était que sur nos petits deux temps,
le poumon améliorer la reprise et le couple, mais n'était pas bénéfique a haut régime, voir faisait légerement perdre..

a titre d'exemple, certaine yamaha préparé que je connaissais, voulant bénéficier d'un moteur plus pointu ont tout simplement virer le poumon, et le résultat a suivi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est explicable, du au fait que les clapets a haut regime ne se referment plus, et ce poumon va surement crée une turbulence dans la boite a clapets et carters, mais a bas regime, je pense que ça doit etre correcte, les gaz deviennet continus et ne se pausent plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ça n'a strictement aucun intérêt, en compétition comme sur nos routes....

il n'y a aucun article technique (non commerciale) qui démontre une quelconque amélioration c'est plutôt le contraire même, à la base c'est conçu sans aucune véritable étude mais plutôt un gadget pour 50cm3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que si il ya des doc technique il suffis juste de les trouvé le poumon a une reelle utilité a bas regime il met en attente le melange air essence qui n'a pu rentré dans les transfert lors de la fermeture des clapet et il peu ainsi etre envoyé plus rapidement lors de la suivante ouverture

sinon dans la theorie le melange qui n'a pu rentré va en arriere dans le carbu et la boite a air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas utilisé en compétition, jamais monté de série, je ne vois pas de quel article technique tu parles, c'est un gadget rien de plus.

Ton truc retarde l'arrivée d'essence, et si tu voyais un carter moteur de machine de compétition (rs 125 honda), tu comprendrais vraiment que c'est carrément l'inverse qu'ils font en usinant l'ouverture admission jusqu'à laisser 1mm d'épaisseur et recouvrir de pate thermique autour, la moindre deviation fait perdre de la puissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info a tous et expliquation plus technique, j'ai comparer a notre chère Mito preparée pour le circuit... Le paumon y est bani !!! ça ne sert a rien pour une moto de course ou avec un moteur pointu... Vous gangnez du couple a bas regime qui ne vous sert a rien et perder de la puissance a haut régime si encors elle n'as pas trop de peine a atteindre justement se haut régime, car le poumon ne facilite pas du tout cette montée... Donc si vous voulez garder votre pêche a 8000 tr/min je vous déconseille fortement... -CARTON-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...