supermotard

Comment régler un delOrto 28 phbh BD

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hello Voilà, ma supercity(1997, 9400km) monte à 140kmh et le régime maxi est 10500trs. J'ai dû démonter le carbu (delOrto 28 phbh BD) et je ne sais pas comment le régler. La seule vis que je vois se situe à gauche du carbu si on regarde côté admission ( juste à coté du tuyau arrivant de la pompe à huile). J'ai vissé cette jusqu'à ce qu'elle se bloque, j'ai du faire 2tours et demi (2+1/2) pour qu'elle soit totalement bloquée. Quels réglages pourrais-je faire pour commencer????
Merci d'avance:idéé:

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Ok,
alors le mieux pour le réglage de la richesse est de visser à fond et
de dévisser 1 + 1/2 tours puis de faire des réglages fins après.
merci

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essaie de trouvé un site qui explique comment reglé si tu fais 2 tr et demi au lieu de 1 et demi ya peu etre un truc a revoir là

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dur dur
cfouq m'a dit que ce que j'ai vissé était la vis de ralentit,
effectivement, j'ai donc pu régler le ralentit au passage. Mais hier
j'ai fait des essaits avec la vis de richesse dévissée à 1 + 1/2 tour,
c'était pas terrible, je suis monté de nouveau à maximum 140 et
après 110 elle peine, j'ai essayé de dévissé 1/8 puis encore 1/8 ème,
encore moins bien, alors je l'ai remise à la même config que lorsque
j'ai
démonté le carbu, c'est à dire dévissée à 1+ 3/8 de tour. J'ai pas pu
encore essayé mais si ca va je laisse comme ca et je contrôlerai
ma bougie.HUMMMM

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Pour faire ça carburation, il faut :


  1. un filtre a air propre (tout juste nettoyé, ou neuf)
  2. une bougie neuve
  3. un carbu nettoyé
  4. vérifier les clapets (ils doivent être nickel)

sans ça tu ne pourra pas avoir un réglage optimale.

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supermotard a écrit:
maximum 140 et après 110 elle peine


Et ta monté en regime est franche ?

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relit j'ai rien dit ! tu l'as trouvé tout seul master_mook
essaie déjà 125 et les conditions météo compte aussi "la température quand l'air est plus frais le volume n'est pas le même"

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hello Hier je l'ai poussée à 150, dévissée à 1 + 3/8 de tours, elle vas un peu mieu, mais en 7eme j'arrive pass à la faire passer 10000trs.Mnt, elle monte à 11000trs et dans les rapports plus faibles. Je vais démonter le filtre à air un de ces jours pour le nettoyer. J'éspère qu'elle ira encore mieux. Comme j'ai sorti le carbu, j'en ai profité pour le nettoyer.

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avec le gicleur de 110 ?
tu as modifié ou pas l'aiguille ?

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hello à tous moi aussi j'ai le même problème pas moyen de dépasser le 135km/h et en descente 140km/h. Pourtant le jour ou je l'ai acheter j'ai suivi une caisse d'un pote et j'avais pris 150km/h au compteur de la voiture (l'entraineur du compteur était mort quand je l'ai acheté). Voyant ce problème de perte de perf je me suis dit qu'il fallait un petit réglage de carbu. J'en ai profité pour enlevé le manchon et la emmené chez un mécano pour régler la carburation. je lui est demandé de mettre un gicleur plus gros comme j'avais vu sur un post du forum(diam: 140).Il n'avait plus qu'un 130et m'a fait un réglageavec et résultat ça marche moins bien encore qu'avant!Que faire? Je précise que c'est une SC 6 vitesse carbu 28 de 99. Elle rataouille un peu vers 11000tour sur certain rapport alors qu'avant ça ne forçait pas comme ça! Et elle accroche difficilement 130 et peine plus en montée. Donnez moi vos avis svp. Merci d'avance!

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