Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Transformation possible ?


Cupra

Messages recommandés

Salut les gens hello

je voudrais savoir si il est possible de transformer la Super City en moto trail/enduro, car je suis à la recherhce d'une trail endurisé, du style Husqvarna WRE, mais les prix demandé pour une bonne occasion sont un peu trop elevé.

J'ai donc récemment découvert la SC et la K7, cette derniere et la version trail de la SC, mais j'aimerai savoir si qu'elles sont les diffèrences entre ces deux motos, a part les pneus et la transmission ?

Paske en fait c'est assez dur de trouver une K7, il n'y en as pas beaucoup, donc je me demande si je ne peux pas transformer une SC en trail, en changeant les jantes/pneus et la transmission, puis en l'allégeant avec une plaque phare et un garde boue arriere diffèrent.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la K7, Il y a aussi la W8 version enduro de la SC.

il y a 2 modèles:
- une a refroidissement liquide, assez rare aussi (le même moteur que la mito et la SC)
- l'autre à refroidissement par air, plus courante (mais moins puissance, moteur de la Roadster)

Elles existent en version civile d'origine mais le plus couramment en version militaire (appelée A8 ) passée aux mines et donc civilisées à leur tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais la W8 est très dure à trouver en refroidissement liquide Sad

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la fourche, c'est une inversé sur la SC il me semble, alors que la K7 est une simple, est-ce vraiment handicapant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu' elle soit inversée, non, au contraire!
Le problème , c'est le débattement:

AV: 200 mm pour la SC
AR: 245 mm

AV: 260 mm pour la K7
AR: 270 mm

Si c'est pour faire du chemin, cela n'est pas génant.
Si tu veux faire du franchissement et surtout du cross, là ça va être génant. (c'est un peu comme si tu veux faire du cross avec une Mito!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais merci je n'est pas trouvé les cote sur le net, mais éffectivement il y a une différence trop importante, ça va pas pour l'enduro SadSad

Est ce que la K7 existe avec la suspension inversé ? je trouve très peu d'info sur cette moto, c'est dommage, car elle a l'air d'avoir de bonne ressources.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la fourche inversée est plus légère a la roue, elle absorbe mieux et renvoien plus facilement l'effort, car elle a moin de masse a bouger, elles sont plus courantes sur les supermotards, les becanes de route et les cross, car il est important d avoir toujours les 2 roues bien posées au sol, car elles sont plus rapides en débatement et vice versa.
les fourches telescopique "normales", au moment de l impact ont plus de poids a lever et a renvoyer, mais elles sont généralement plus soft.

mais a mon avis la fourche va bien tenir, elle fait quand méme 40mm de diametre!!

mais, utilise un cache fourche en tissu, ou comme moi tu devras changer les joints tous les 3000 bornes!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
Si tu penses que la DT à un meilleur moteur que les SuperCity, Mito et autre Planet.
Alors oui garde ta DT !

diable2


desoléj'ai rien faitfragile

lol!



La A8 à le moteru de la mito ? Il me semble que non, c'est pour ça que je dit que je prèfere un Dt dans ce cas.

Je cherhce une K7 pour le moteur de la mito, paske dans son segment c'est un des meilleur moteur, je pense que avec le moteur de la Husky WRE ce sont les 2 meilleurs moteurs de la catégorie Trail, à un prix correct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la A8 a bien le meme moteur que la mito le seule changement c'est qu'il existe un moteur a refroidissementa a ir moins puissant mais plus fiable dans le temps et il esicte un modele a refroidissement a eau comme celle en vente sur ebay et la la seule différence c'est la taille du carbu
voila tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transformer une SC en enduro, c'est bien sûr possible mais il te faudra changer la fourche, outre le débatement qui n'est pas suffisant il y a l'angle de chasse qui n'ira plus avec une roue de 21, tu vas te retrouver avec un truc inconduisible, et puis le frein est un peu trop puissant pour un pneu à tétines, donc à mon avis tu pars dans un délire qui va finir par coûter cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy mougeot a écrit:
Transformer une SC en enduro, c'est bien sûr possible mais il te faudra changer la fourche, outre le débatement qui n'est pas suffisant il y a l'angle de chasse qui n'ira plus avec une roue de 21, tu vas te retrouver avec un truc inconduisible, et puis le frein est un peu trop puissant pour un pneu à tétines, donc à mon avis tu pars dans un délire qui va finir par coûter cher!



Je pense aussi, c'est pour ça que ça ne se fera pas, mon interet et de ne pas avoir une moto trop cher au final, et là ça va etre tout le contraire, enfin même si je peux revendre les piece que je change, mais dans ce cas il y à beaucoup de boulot, et c'est pas le but de cet achat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu sais j'insite mais le tamanaco, ila les suspensions qu'il faut et en plus en monte de pneu c'est exactement le spneu enduro et c'ets le mme moteur que les sc ! donc moi je serais toi...
va voir sur le forum ya un film tamanaco dans un chemein tu m'en dira des nouvelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...