speed yo03

Contacteur de feu stop frein avant

Messages recommandés

hello Voilà j'ai trouvé d'où venait mon problème de feu arrière: c'était le contacteur de frein avant.Le contact est trop court et donc ne vient pas en appui sur la poignée de frein. Mon problème aujourd'hui est que je ne voit pas comment le ralonger et surtout je me demande si c'et bien le contact d'origine ou bien une bidouille de l'ancien proprio. Voici donc une photo du contacteur:
[img][/img]
Est-ce que c'est le même que le votre? Si oui comment le démonter pour le rallonger car la pièce électronique me semble certie?

ouai c le meme que le mien...(mito 125).

non il ni a rien a ralonger..normalement il a a une toute petit piéce qui va entre le contacteur et le levier..
la petite piéce ressemble a un embout de frein de velo..
jespere pour toi que tu la sinon il va falloire bidouller une petite piéce!!

il s'agit du n°9.

Cette piece est en face de l'interrupteur (qd il est en place)

En mon cas (supercity) la petite peice etait en plastique, et c etait cassé quand la poignee a heurté le sol.
j ai démonté le petit bloc electrique et j ai sans difficulté enlevé le contacteur..
j ai pris un bout d' acrilique de 2mm d epaisseur, et j ai taillé dedans la nouvelle pièce, ella a la forme d'un T, et la patte la plus longue est celle qui est en contact avec le frein, le reste est emboitée dans le bloc, pour ne pas sortir. en refermant j ai remarqué qu'elle avait un 'tit peut de jeu, mais elle ne sort pas.
au montage, il y a toujours un petit réglage possible en vissant, la ressortir ou rentrer..

Moi j'ai remplacé la piece 9 par un vis de dian 5 coupé sous la tete et de 4 - 5 mm de longueur.

Salut

Microcontact que l'on peut trouver dans tout bon magasin d'électronique (en 12V)
Le modèle est du "standard" pour les fixations (entraxe)
de toute façon emporter le modèle avec soit...
et ça vaut pas une fortune!

Voili voilou.....!

Voilà pour le frein j'ai le contacteur que je vous ai montré et c'est tout.Après j'ai que le bloc freinage dont voici les photos:
[img][/img]
[img][/img]
Je vous remercie de vos conseilles je pense que pour l'instant je v essayé celui de la tête de vis coupé.(le plus simple pour moi) et j'espère que mes petits soucis électriques servirons à d'autres membres que moi.

j'ai rajjouté ton éclaté dans éclatés moteur et autre car sur les planet et surement raptor ça ressemble à ça dasn !

@ fghf

C'est pas le contacteur qui est en cause (n° 6 sur le schéma), mais le n° 9, la pièce mobile qui vient faire pression sur le contacteur.

@ speed yo03

Tu vois y'a mille et une astuces.
Fait juste attention que ça coulisse bien, faut pas que ça soit trop juste, mais faut pas qu'il y ai trop de jeu non plus ...

hello à tous! ça y est ça marche j'ai utilisé une vis de diamètre 5 sans tête et coupé a la dimension pour que le contact se fasse comme y faut. Merci à tous pour vos participations et vos conseils