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Cagiva v 593


Messages recommandés

Alors je vous evite le debut ou ils parles des succes.. tout de suite a la bete!!
en 1992 Cagiva est la 2eme marque, apres honda a avoir realisé un moteur "big bang"
ce qui en fait une des motos plus progressives en sorties de virages,
afin de ne pas faire patiner le pneu arriere.
ont est arrive a cela, en regroupant les 4 pistons, la fesant tourner comme un mono-cilindre.
mais elle manquait ainsi d' acceleration face au "cube 4" italien.
ce qui nous preocupait le plus etait le manque de patate a la sortie de virages, face aux japonaises.
une des modifications est le siteme de ram-air, qui conduit l' air directement aux carburateurs
qui lui offre plus de puissance, il fonctoinne plus spécialment a basses vitesses, car il
offre au moteur une quantitée extra d' air.
Casinski (je crois que ça s'ecrit comme ça) devait s adapter a l entrée en virage, et bien utiliser
le chassis de la machine, etant lui considéré comme le meilleur du chanpionat.
Cagiva utilise la fibre de carbonne profondément, faisant ainsi des bras oscilent basés sur la f1.
Son utilization n est pas du a la question de poids, mais pour avoir le double de régiditée.
en 1990 ils ont réussi a fabriquer un chassis a 100% fibre de carbone, pour apres avoir utilizé l aluminuim
comme les autres usines.
Quasiment toute la machine est faite en fibre de carbone, comme le chassis, les jantes ferrari, et le
sisteme ram-air, le guidon et les tes de fourche.
En 1994 ils firent un chassis mixte de fibre-alu, mais le probleme de la fibre de carbone, est que une
foi moulée, elle devient inaltérable, complicant les reglages. l alu peut facilement se refaire mouler
ou retoucher, mais la fibre de carbone non, il est innusable. ce qui fait un chassis extrement chère.

Meme avoir prouvé faire du haut de gamme coté chassis, cagiva inventa aussi cet "accelerometre" (la puce
que le mec montre du doigt), le meme que les militaires utilisent pour guider leur missiles!!
Cagiva l utilise pour suivre le comportement du moteur et du chassis, il calcule l acceleration de la
machine et detecte immedaitement les anomalies, et la force centrifuge de la moto dans les virages.
Toutes les informations sont trétées dans une centrale electronique programeée, mais au contraire des
f1, elle ne transmet pas de donées au "boxes"
comme toutes les motos italiennes, son disign en font la machine la plus belle du championat.

(caméra enbarquée)
ok les enfants, un sourrire pour la camera..
je vais voir si je ne me nique pas les gants..
ça c est la 500.. elle ne me laisse pas le temps de parler..
je sais pas si c la moto qui ne me laisse pas le temps ou si c est moi qui suit mort de trouille.
A cette vitesse je ne sent pas la force centrifuge..
Elle ne me laisse le temps.. de rien!!
c est incroyable ce que vous perdez...
j essaye de faire du temps, je pense perdre 15 secondes... que doug Chandler au GP
allez.. au boxes.. elle est lourde!!
je n ai fait que 5 ou 6 tours et j ai deja mal aux bras..
de tellement m accrocher aux manetes de freins..

douce hein? plus que l anee derniere..!!
elle t a fait peur? OUI!!
la grosse diff de la moto de 91 est le moteur big bang.
la diff entre celle de 91 et celle de 92 est enorme.

le cirquit que le mec a tourne, a eté mesurée et enregistrée par la machine et comparée aux autres pilotes, pour
pouvoir corriger des erreurs et s ameliorer.
sur la feuille ils montre les regimes et les temps d ouverture des gaz..
sur toute la piste, il n utilisent que 50% de la puissance totale, n ouvrant quazi jamais les gaz a fond.
et bla bla bla.. virages.. bla bla bla..
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