Tonton1

Pot Giannelli K7 et SC

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Voici ma dernière acquisition:

Un pot Giannelli de Cagiva K7 ( réf 1508) non homologué (à gauche Smile ) mais qui se monte sans pb sur nos SC.




on peux voir que le coude à la sortie est moins large.







En contre-partie, le contre-cône du silencieux se termine plus loin (au niveau du carbu).






Après l'estétique, parlons maintenant des sensations:

- d'abord le bruit!! (ou le son pour les mélomanes), bien plus métalique que l'origine ( qui est déja bien plus métalique que les japonaises CRM, DTR ou NSR), on dirait un cross!!! Twisted Evil

- les performances: un peu déçu

Avec ce pot, le moteur est plus linéaire, on sent beaucoup moins l'accéleration à 7000 tr/min Sad

Par contre il a plus d'allonge et prend les 115000 tr/min alors qu'avant elle régulait à 11000 tr/min en charge.

Pour les perf pures (et objectives !!) (vitesse de pointe, reprises, 0-100 km/h ou 400m DA), j'ai pas encore pu vraiment comparer. (Je m'en sert tous les jours pour aller bosser et je ferais surement des essais chronometrés au printemps quand le climat sera plus propice et moins humide Smile )

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Tre joli le pot jan aver un sur ma 50 avant....

Question tu a regler ton carburateur pour un nouvel echapement????

ta pa eu la cartouche avc c'est bete!!

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Avec les températures nulles voire négatives, Je suis déjà passé en 160 en gicleur principal ( au lieu de 152) il y a 3 semaines car elle ratatouillait assez fort lorsque je diminuais un peu les gaz!!

Donc pour le nouveau pot, je pense que je suis déjà assez riche.

Pour le silencieux, il le vendait à part: ( pas super jolie je trouve!)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300175864604&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020

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et au niveau du poid tu doit gagner 1 ou 2 kilos je pense comme moi avec le arrow part raport a l'origine??? non???

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moi je te dit bravo tu a fait du super boulot bandit !! il dechire le pot moi la cartouche je la trouve pplutôt correct mais bon (les gout et les couleur) encore une fois bravo

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Pour le poids, je ne les ai pas pesés Sad

Mais à bout de bras, l'un dans une main, l'autre dans l'autre (puis en faisant l'inverse après), la différence n'est pas flagrante, si le Giannelli est plus léger, c'est pas de beaucoup!!!

Par contre ce qui est lourd sur les SC, c'est le silencieux, il pese à lui tout seul au moins 2 fois le pot !!!!

Avec un silencieux en alu (ou carbone Very Happy ), je pense qu'il y vraiment moyen de gagner en poids!!!

Ce que je compte mettre un jour:
http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=NINJA&arsf_code=%&prodid=A/578-

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J'ai pas fait de mesures précises mais avec le Giannelli, je trouve le moteur plus creux à bas régime (avec comme un trou à 5500-6000 tr/min).
Pour les hauts régimes, il a l'air de marcher un peu mieux mais rien de bien transcendant!!! (si ce n'est le bruit bruit très métallique comme une moto de cross).

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c'est entonnant parce que entre l'origine et le pot arrow pour C12R il y a une vrai différence...

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moi je rejoins tonton sur ses impréssions car je viens de changer mon pot et je m'attendais à gagner à tous les étages et je n'ai réellemenr gagné qu'en haut avec même la perte du coup de pied au c... à l'ouverture de la valve.Par contre avant je plafonnais à 11500 tr/min et maintenant c'est 14000 ! Après j'arrête car ça gueule un peu ( un peu quand même !!! ), et puis je dépasse la zone du compte-tours !!!

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spectro a écrit:
moi je rejoins tonton sur ses impréssions car je viens de changer mon pot et je m'attendais à gagner à tous les étages et je n'ai réellemenr gagné qu'en haut avec même la perte du coup de pied au c... à l'ouverture de la valve.Par contre avant je plafonnais à 11500 tr/min et maintenant c'est 14000 ! Après j'arrête car ça gueule un peu ( un peu quand même !!! ), et puis je dépasse la zone du compte-tours !!!


peut être un réglage carbu a faire ?

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moi je pense surtout que le volume du pot est supérieur à l'origine ( ça c'est sûr ! ) et qu'un carbu de 28 c'est peu

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bien plus gros ils ont un gicleur principale en 190..... ça laisse rêveur!!!!non????

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