Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pot Giannelli K7 et SC


Tonton1

Messages recommandés

Voici ma dernière acquisition:

Un pot Giannelli de Cagiva K7 ( réf 1508) non homologué (à gauche Smile ) mais qui se monte sans pb sur nos SC.




on peux voir que le coude à la sortie est moins large.







En contre-partie, le contre-cône du silencieux se termine plus loin (au niveau du carbu).






Après l'estétique, parlons maintenant des sensations:

- d'abord le bruit!! (ou le son pour les mélomanes), bien plus métalique que l'origine ( qui est déja bien plus métalique que les japonaises CRM, DTR ou NSR), on dirait un cross!!! Twisted Evil

- les performances: un peu déçu

Avec ce pot, le moteur est plus linéaire, on sent beaucoup moins l'accéleration à 7000 tr/min Sad

Par contre il a plus d'allonge et prend les 115000 tr/min alors qu'avant elle régulait à 11000 tr/min en charge.

Pour les perf pures (et objectives !!) (vitesse de pointe, reprises, 0-100 km/h ou 400m DA), j'ai pas encore pu vraiment comparer. (Je m'en sert tous les jours pour aller bosser et je ferais surement des essais chronometrés au printemps quand le climat sera plus propice et moins humide Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les températures nulles voire négatives, Je suis déjà passé en 160 en gicleur principal ( au lieu de 152) il y a 3 semaines car elle ratatouillait assez fort lorsque je diminuais un peu les gaz!!

Donc pour le nouveau pot, je pense que je suis déjà assez riche.

Pour le silencieux, il le vendait à part: ( pas super jolie je trouve!)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300175864604&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, je ne les ai pas pesés Sad

Mais à bout de bras, l'un dans une main, l'autre dans l'autre (puis en faisant l'inverse après), la différence n'est pas flagrante, si le Giannelli est plus léger, c'est pas de beaucoup!!!

Par contre ce qui est lourd sur les SC, c'est le silencieux, il pese à lui tout seul au moins 2 fois le pot !!!!

Avec un silencieux en alu (ou carbone Very Happy ), je pense qu'il y vraiment moyen de gagner en poids!!!

Ce que je compte mettre un jour:
http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=NINJA&arsf_code=%&prodid=A/578-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
J'ai pas fait de mesures précises mais avec le Giannelli, je trouve le moteur plus creux à bas régime (avec comme un trou à 5500-6000 tr/min).
Pour les hauts régimes, il a l'air de marcher un peu mieux mais rien de bien transcendant!!! (si ce n'est le bruit bruit très métallique comme une moto de cross).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rejoins tonton sur ses impréssions car je viens de changer mon pot et je m'attendais à gagner à tous les étages et je n'ai réellemenr gagné qu'en haut avec même la perte du coup de pied au c... à l'ouverture de la valve.Par contre avant je plafonnais à 11500 tr/min et maintenant c'est 14000 ! Après j'arrête car ça gueule un peu ( un peu quand même !!! ), et puis je dépasse la zone du compte-tours !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spectro a écrit:
moi je rejoins tonton sur ses impréssions car je viens de changer mon pot et je m'attendais à gagner à tous les étages et je n'ai réellemenr gagné qu'en haut avec même la perte du coup de pied au c... à l'ouverture de la valve.Par contre avant je plafonnais à 11500 tr/min et maintenant c'est 14000 ! Après j'arrête car ça gueule un peu ( un peu quand même !!! ), et puis je dépasse la zone du compte-tours !!!


peut être un réglage carbu a faire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...