Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseils sur 50 cm2 ?


cfouq

Messages recommandés

l'autre jour sur ebay yavait une mito 50 à vendre

j'ai faillit craqué pour mon fils 13a mais j'ai rien vu pour cette cagiva alors j'ai abdiqué en plus elle se trouvait a l'autre bout de la france !

vous avez des conseils de marque et modéle pour une 50 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pas trop le choix en 50cc soit c'est une pocket cela te coute environ 200E ou une pw et la c'est du 500E ou apres je te conseille une 80cc ou voir 110 (a 13 ans 50cc c'est vraiment pas top c'est bien pour debuté mais la je pense qu'il voit le papa en cagiva alors il voit deja la puissance mais bon bref ) ouai donc jte disait cela s'appele des pit-bik je sais pas si tu connait jte donne un lien http://www.dirtbike-paris.com/
tu paye a la reception du colis c'est pas le top ca???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut bien qu'il commence un jour ! il a pas l'air pressé
même la mini cross il n'a jamais voulu
apparament il préfére les voitures "chéres évidement" mais l'autre fois la mito il m'a dit waouh pas mal !! "j'ai peut être semé la graine"

enfin moi j'aurai criéer oui pour la mini mais bon ! je lui pardonne c'est mon fils lol! mais moi il m'a fait honte ! alors je persévere !

au début il voulait que je le récupére loin de son école "un timide" ! mais je viens pas en moto pour garé a perpette et aprés (j'imagine que les potes lui en on parlait ! c'est quoi ? patati patata) c'est demain tu viens me cherché en moto ! Yes


rx 50 c'est la version SC de chez aprilia lol! ! mon choix se porté instinctivement sur ça ! mais j'ai créer se post pour m'ouvrir sur tout les horizon !

une dirtbike je regarderais plus tard "je connais sans connaitre" c'est réglementaire ? je pensse pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement en mai il les aura ! donc je commence a regarder pour me faire un avis ! je suppose que se sera supermotar pour qu'il puisse faire un peu de tout
l'aprilia ya pas beaucoup de vente je trouve donc encore un truc exclusif ou alors en fin de vie

ps : merci pour vos réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé un dirt bike serieux c'est de la merde, enfin moi je trouve que c'est pas une moto, deja c'est pas homologué et après niveau fiabilité du cadre et tout, ya mieux, moi je te conseille la Yamaha DT50R ou la DT50X ça depent si il veut faire un peu de chemin ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais lol CUPRA tu dit c'est de la merde affraid enfin pour toi mais moi je sais que mon ptit frere a une dirt-bik 110cc il a 11ans cela fait plus d'1 ans qu'il la possede et pas une seule merde avec et elle marche du davidgolf je l'ai pris au compteur et elle grimpe a 95km/h akrapovic mais bon les gouts et les couleur de chacun cela ne se discute pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, un dirt bike ça peut être du solide, la qualité dépend simplement de la somme que tu veux bien y mettre ...

pour en revenir au 50 pour la route: si tu prends une vieille bécane Yam c'est mieux pour trouver les pièces chez le concessionaire (trés fort Yam pour ça comparé à Honda et aux autres ) maintenant Peugeot c pas mal non plus j'ai rien fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour avoir baigner dans ce monde un bon petit moment, je peux t'apporter quelques éclairage:

Il y a deux principaux moteur de 50cm3, les moteurs derbi, et les moteurs minarelli.
Ces derniers sont les plus distribués, et ont faits leur preuve niveau fiabilité, ils équipent toutes les marque tels yamaha peugeot la cagiva 50 les aprilia les sherco les rieju bref...
la liste est longue, et ce qui differe maintenant suivant ces modeles c'est la partie cycle, le freinage, la fourche ect...

Ensuite on a les moteurs derbi, équipant les motos derbi (très dur ca), et ont la réputation d'etre plus performant (pas de beaucoup vraiement...) C'est le modele de 50 a boite le plus vendu...

Maintenant faut savoir que ton fils risque vite de s'emmerder la dessus, mais sérieusement, et risque de commencer a vouloir toucher au moteur, du genre pot cylindre carbu... car quoi qu'on dise, ca traine un 50... bien sur après on peut relativiser mais bon... et après, ca perd un peu en fiabilité ^^
De plus, sache que le BSR c'est débile comme formation pour un jeune de 14 ans, obligatoire mais débile...
Puis bon, en 50 on est obligé de rouler a fond pour avancer aussi lol, moins agréable que la 125..

Maintenant c'est sur que pour l'initier ca peut etre sympa, par contre c'est inhumain qu'il ne montre pas plus d'intérèt pour la moto :o ! loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cfouq a écrit:
faut bien qu'il commence un jour ! il a pas l'air pressé
même la mini cross il n'a jamais voulu
apparament il préfére les voitures "chéres évidement" mais l'autre fois la mito il m'a dit waouh pas mal !! "j'ai peut être semé la graine"

enfin moi j'aurai criéer oui pour la mini mais bon ! je lui pardonne c'est mon fils lol! mais moi il m'a fait honte ! alors je persévere !

Je comprends bien ce que tu ressens, le mien ne s'est jamais intéressé aux deux roue, déjà pour le vélo, je passais plus de temps à regonfler les pneus que lui à en faire, la moto il n'en a rien à faire, quant à la voiture, ça ne le brance pas davantage, moi gamin j'étais en extase devant la 204 break de mon pater, et lui a toujours connu des super sportives mais il s'en fiche, mes gènes ne sont pas passés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...