Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat Cagiva Raptor Neuve


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et excellente année 2008 !

Je parcours avec interêt ce forum depuis quelques jours étant pratiquement décidé à remplacer ma Varadero 125 par une belle Cagiva Raptor.

J'ai trouvé un concessionnaire à Paris qui l'a en stock neuve et peut également assurer l'entrentien :

MV PARIS
10 bis avenue de la Grande Armée
75017 PARIS

Cela dit avant de me lancer je voudrais avoir vos avis d'expert :

1/ On entend beaucoup de chose sur les Cagiva et leur "potentiel" manque de fiabilité. Comme je vais l'utiliser pour aller travailler tt les jours (10 km aller et 10 km retour) je voudrais avoir les avis de ceux qui utilisent quotidiennement leur Cagiva sur la fiabilité ?

2/ Effectuant un passage d'un 4 temps (Varadero) à un 2 temps (Cagiva) je voudrais essayer d'avoir une idée de la consommation en essence + huile avec une conduite normale ainsi que les grosses révisions à effectuer et le prix moyen de ces révisions.

3/ Si vous connaissez un bon concessionnaire en région parsienne ou garage qui pourra assurer l'entretien je suis preneur.

4/ On dit qu'il faut faire chauffer un 2 temps avant de démarrer mais combien de temps au juste ? (Je ne connais rien en mécanique Smile

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


J'utilise moi même une supercity pour le boulot chaque jour qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau !
Le trajet est équivalent au tiens
C'est un moteur fiable qui nécessite un entretien rigoureux et qui te méneras loin pour peu que ne soit pas "poignée dans le coin" à tout bout de champ....
Pour ce qui est de la consommation, un plein me dure un tout petit peu plus de la semaine (carbu de 32).
L'huile uniquement de la 100% synthèse.
La segmentation tous les 10.000 kms environs et un piston tous les 20.000 environ pour une utilisation dite "normale" en vitesse de croisière 90/110 kms/h.
Ces données sont des données personnelles et tu touveras certainement d'autres avis sur le forum ou ici même en réponse à ton sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!
j ai aussi utilisé ma sc pour aller au travail, je fesais 7.5 km, allez retour et venir manger a la maison..
j' ai un carb 34 et a l epoque je roulais assez "calmos".. conso entre 7.5 a 11l, ça dependait des jours (forcément, le vendredi soir, le 31 du mois.. je me lachais un peut..) lol!
avec un plein d' 1l d' huile 100%synthese, je fais entre 800 a 1000 km..
et pour le temps de chauffe..il suffit de ne pas trop monter dans les tours quand le moteur est vraiment froid (applicable sur 4t!!) 5 petites min a 6000 trs, l aiguille monte vers 50ºc, hop, tu peut tirer, mais sois progressif..

le + avec le 2 temps, c est la puissance, tu solicites.. tu est servi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour ta réponse qui me rassure

Dernière petite question concernant cette fois-ci le débridage.

En fait je m'interroge sur le fait de faire éventuellement débrider la Raptor dans la mesure ou je n'ai pas le meris gros cube (que je ne veux pas passer pour d'autres raisons).

Je dois avouer que je ne mesure pas bien les risque que cela représente réellement de rouler avec une 125 débridée si on a un accident. Je ne veux pas ayant une femme et une enfant me retrouver à payer toute ma vie pour avoir rouler avec une moto "hors la loi".

Il y a les textes de loi que je connais et que j'ai lu et la pratique et c'est plutot la pratique qui m'interesse.

Merci d'avance pour ton aide et bravo pour la qualité de ce site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as possibilité essaye là !
et sur le forum on est je crois tous en débridé !
avec quelques interpélations !!! lol! "qu'une pour moi !!" mais aucune a se jour pour débridage ! c'est comme les puces pour les auto !

aprés c'est un risque a prendre ou a laisser a toi de voir ! on va pas te dire de débrider ici ! mais si tu le fais tu ne serras pas seul caché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'hésites, j"hesites vraiment elle est si belle mais j'ai vraiment peur de la fiabilité en fait c'est surtout ca mon souci.

Je ne peux pas me passer d'un 2 roues pour aller bosser et aujourd'hui c'est vrai que ma Varadero est ultra fiable demarre au quart de tour même par ces temperatures froides

Du coup j'avoue que je suis séduit par la Raptor mais j'ai peur de me retrouver avec un nid un problème mécanique et je n'y connais rien en mécanique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
merci bcp pour ta réponse qui me rassure

Dernière petite question concernant cette fois-ci le débridage.

En fait je m'interroge sur le fait de faire éventuellement débrider la Raptor dans la mesure ou je n'ai pas le meris gros cube (que je ne veux pas passer pour d'autres raisons).

Je dois avouer que je ne mesure pas bien les risque que cela représente réellement de rouler avec une 125 débridée si on a un accident. Je ne veux pas ayant une femme et une enfant me retrouver à payer toute ma vie pour avoir rouler avec une moto "hors la loi".

Il y a les textes de loi que je connais et que j'ai lu et la pratique et c'est plutot la pratique qui m'interesse.

Merci d'avance pour ton aide et bravo pour la qualité de ce site.




ATTENTION !
Il faut savoir qu'à partie du moment ou tu roules débridé tu es hors la loi..il faut le savoir...

En cas d'accident responsable il y a généralement enquête de la part
1) des forces de l'ordre
2) des assusrances

Donc je ne te fait surement pas de dessin quant aux éventuelles conséquences de cet acte...
Payer A VIE des indemnités...
Ta responsabilité...
Plus de permis...
Et tutti quanti...

Enfin c'est une chose qu'il faut savoir et qui est déconseillé (of course)
Après chacun est responsable de ses actes

Ou alors il te reste la solution du passage de permis pour être en phase avec la loi et déclaration aux assurances du débridage de ta mobylette...
(je dis cela de mémoire et reste à vérifier les modalités d'application)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciSmile

par ailleurs et pour votre info je viens de passer 30 minutes au tel avec deux mecanos differents de deux concessionnaires différents pour les questioner la Raptor 2007 Norme Euro 3.

D'après eux le modèle est très difficile à débrider et la fiabilité pas au rendez-vous non plus. Ils précisent que ceci est du à la norme Euro 3 qui a engendré bcp de contraintes et remet en question la fiabilité du moteur.

L'un d'eux travaille chez British Sauce réputé je crois pour leur sérieux.

Du coup il ne me reste plus qu'a essayer de trouver une occasion Sad

Merci en tt cas pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, peut etre.. mais si tout le monde pensait comme ça, les 2t de Cgivas seraient rayés de la carte.. pourtant bien des membres de ce forum sont satisfaits de la soliditée Cagiva (je pense, en tout cas c est mon cas)

par temps d hiver, grossess chaleurs, sous une couche de grèle, ma titine n'a JAMAIS fait la gueule.. ok, une fois.. j' avais oublié de remetre l'inter sun RUN boulet

sinon, bien sur.. si tu est toujours fourré a plus de 10000 trs.. bah 2t ou 4t.. il n'y a pas de miracles..

c´est toi qui voit.. le débridage est toujours possible, et si je suis le sens de ton texte.. ça réduirait les contraintes et la moto aurait ainsi une plus grande fiabilitée moteur..

(ça fait pas trop vendeur Cagiva?) finger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil aussi de lire les post de DMR974
une raptor 2007 euro 3

pour la mechanique on est l'a ! et ça te sera si tu as la place d'une aide pour ta(tes) futur !
un deux temps c'est plus simple en mechanique qu'un 4 t


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodemus > en fait les retours négatifs sont vraiment par rapport au modele 2007 norme Euro 3. Ces deux meccanos disent bcp de bien des modeles des années precedentes...

Je viens de lire les posts de DMR974 et en effet il a apparement débridé la sienne sans trop de souci mais la seule petite différence c'est qu'il s y connait alors que moi je sais à peine planter un clou et que je ne veux pas me lancer la dedans.

Du coup si les concessionnaires qui me vendent la becane ne savent/veulent pas me la debrider je suis coincé...

Donc la seule soluce ce serait que vous connaissiez un concess en région parsienne qui puisse me la debrider et de maniere fiable.

Croyez moi je creve d envoie de foncer acheter cette becane mais je ne veux pas non plus lacher 5000 euros pour un engin qui ne pourra etre debride ou qui fonctionnera de maniere non fiable.

Je vous remercie en tt cas pour tt vos precieux conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achéte une planet ou une raptor ou une SC d'occaz
avec un contrat d'assistance ! ya pas ça ici ! lol!
tu en auras pour 2 x moin chéres
mais au faite tu peux prendre les deux pour 5000 €

pour la moitié tu as une moto fiable avec 10.000 km
en plus c'est la bonne période pour acheter !
va en essayé une !
la preuve


tu me rappelles des souvenirs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
hello Salut a toi j'ai une planete de 1998 (elle est en photos ici !) qui totalisais 6000 km (env)quand je l'ai acheter elle approche maintenant des 7500 km en 8 mois pas un soucis a déclaré
Je m'en sert d'est qu'il neige pas ... mrd Je vais au taf avec meme certaine fois a 4h15( -2/3°c) du mat je part de chez moi en route pour le periph lyonnais ben jamais un soucis ni une péquedouille, la seule chose a faire avec c bestiolles c le temp de chauffe....n'alume pas a froid et quand tu alume laisse reposé entre tes coups de speed... diable2
afin d'éviter les trop haute monté en températures devil
c comme toute les mécanique voir plus peut etre les italienne car elle tourne "en générale" a plus au régime pour ce qui est de la légalité chacun vois midi a ca porte !!..cela doit rester ton choix et ta responsabilité !!! -CARTON-
mais je pense dans ton cas qu'il faut d'abord roulé bridé ( ce n'est pas un 4T...ca marche tres tres fort ) ensuite quand tu la bien en main la tu débride tout !!! surk
moin de risque car moi elle était débridé et au début 2/3 belles frayeurs... fragile ca vas tres vite et surtout tres rapidement....vite !!!
c une moto qui est sans pareil et j'en est eu quelques unes...actuellement j'ai un vieu 600 cbr (PC19 )qui marche fort mais je prefere ma planete plus de gueule...juste un reproche le bruit ...!! 2T boulet


A bientot ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fghf a écrit:
Alexis a écrit:
merci bcp pour ta réponse qui me rassure

Dernière petite question concernant cette fois-ci le débridage.

En fait je m'interroge sur le fait de faire éventuellement débrider la Raptor dans la mesure ou je n'ai pas le meris gros cube (que je ne veux pas passer pour d'autres raisons).

Je dois avouer que je ne mesure pas bien les risque que cela représente réellement de rouler avec une 125 débridée si on a un accident. Je ne veux pas ayant une femme et une enfant me retrouver à payer toute ma vie pour avoir rouler avec une moto "hors la loi".

Il y a les textes de loi que je connais et que j'ai lu et la pratique et c'est plutot la pratique qui m'interesse.

Merci d'avance pour ton aide et bravo pour la qualité de ce site.



Ou alors il te reste la solution du passage de permis pour être en phase avec la loi et déclaration aux assurances du débridage de ta mobylette...
(je dis cela de mémoire et reste à vérifier les modalités d'application)


OULA OULA OULA! Quouï-je?...Qu'entend-je?!
Ca c'est pas valable pour la France...t'as beau avoir le permis tout cube, en France les 125 sont légalement limités à 15cv et homologué pour...
Si tu augmente la puissance de ta bécanne elle n'est plus homologué...que t'ai le permis ou pas!...règle valabe aussi pour les gros cube (tout ce qui a deux roues en fait)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je confirme, interdit de débrider un 125 malgré le permis gros cube..

les Normes françaises sont très mal faite..

Pour ma part j'ai acheté un cagiva raptor 2008 et je la reçois bientôt.

De plus je vous tiendrais au courant si c'est fiable ou pas.. Je crains pas trop le pire car le moteur est le même seul les brides sont différentes et draconiennes mais contournable , donc le mécano qui parle de la fiabilité moteur du 2007/2008 et qui dit du bien des 2004/2006 je remet son travail en question. J'ai parcouru les deux fiches technique et regarder moi même je n'accuse pas sans preuve ^^

Pour finir ceux qui prennent la mito ou la raptor laisser le pot d'origine c'est tuer le moteur vu tous les catalyseurs dedans ^^

Tester for ever..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taipan a écrit:
Je confirme, interdit de débrider un 125 malgré le permis gros cube..

les Normes françaises sont très mal faite..

Pour ma part j'ai acheté un cagiva raptor 2008 et je la reçois bientôt.

De plus je vous tiendrais au courant si c'est fiable ou pas.. Je crains pas trop le pire car le moteur est le même seul les brides sont différentes et draconiennes mais contournable , donc le mécano qui parle de la fiabilité moteur du 2007/2008 et qui dit du bien des 2004/2006 je remet son travail en question. J'ai parcouru les deux fiches technique et regarder moi même je n'accuse pas sans preuve ^^

Pour finir ceux qui prennent la mito ou la raptor laisser le pot d'origine c'est tuer le moteur vu tous les catalyseurs dedans ^^

Tester for ever..


Alors la je "contreconfirme" (oui j'invente des mots) il est possible de rouler en 125 débrider avec un permis gros cube, il faut toute fois:

-Faire faire l'operation par un mecano avec facture a l'apuis (forcement salé)

-Faire constater la modif par un expert moto (il sale bien lui aussi)

-Aller en prefecture et faire modifier la carte grise, passage de mtl3 (< ou = a 15cv) a MTT1 (< ou = a 34cv) ou MTT2 (sup a 34 cv)

Bref vaut mieux prendre un gros cube, c'est financièrement + interressent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...