Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probléme compteur (l'aiguille)


Messages recommandés

j'ai petit souci au niveau de l'aiguille du compteur, elle a beaucoup de jeu, j'ai changé le cable et rien y fait elle a toujours du jeu, mais je me pose la question si c'est ce n'est pas la pièce qui est sur la jante la ou on vien visser le cable, car quand je serre le cable la piece tourne avec donc impossible de serrer a fond..... Si quelqu'un peut m'aider, je serais ravi!!
Merci!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les gars on a le ptit fillot de picasso sur le fofo!
(te braque pas j'aime par dessus tout, ou presque, raconter des conneries)

Et le bon vieu scotch d'électricien...t'as essayé...
bloque avec un tite pince à bec la partie qui tourne (et qui devrait pas) visse le plus que tu peu, quelques tours de scotch bien sérré et ça devrait le faire...

Sinon j'ai eu le même soucis avec mon ancien compteur ça a duré quelques jours puis l'aiguille ocillait entre 0 et 20 quelle que soit la vitesse (et dire qu'avant ça il indiquait 180...)
Bref pour ma part c'était le compteur qui était mort et il a même fini par me faire péter le cable...
Regarde dans quel état est la partie du cable qui entre ds le compteur...si c abimé, ton prob vien de là...

Tien nous au jus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le cable a l'intérieur et celui autour avec le systeme de vissage !
et bien si ton cable a l'intérieur est plus court que celui autour ça enléve le cable intérieur quand tu visses !
mais tu as peut être trouvé avec l'entraineur du compteur sur la roue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai 2 cables qui ont laché en peut de temps, ils etait trop court,
et j ai démonte l' entraineur pour voir, et c est un truc tout con, enleve le cable, posse la machine a la main, ou mieux, essaye de soulever l avant, et fait tourner la roue, tu verras que l entraineur (qui a une pointe carée) tourne, et entraine le cable.
fais couler 2 goutes d huile fans le manchon du cable, pour qu'il tourne plus librement.
des fois avec la rouille il a du mal a tourner..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petit détail, j'ai bricolé tout à l'heure, et j'ai remarqué un truc: la pièce qui sur la jante (l'entraineur) et bien la ou vient se loger la tige du cable du compteur, et bien je ne pouvais pas l'enfoncer dedans, ca bloquai, alors j'ai pris une petite tige et j'ai tappé avec un marteau et hop ca rentrai, y avait un truc qui coinçait, j'y ai rajouté du WD-40 ainsi que dans le compteur, j'ai bloqué la parti qui tournait avec l'écrou du cable et voilà, y à plus qu'à essayé...je n'ai pas pu car la moto n'est pas encor en état de rouler mais d'ici ce week end ça sera bon!!!! clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

congratulation!

par contre oublis pas de bloquer le tout au scotch...la partie qui tourne c juste le pas de vis mâle du flumul du bas...si tu le bloque pas,en tournant tu risque de casser ton cable...ou il pourrait ptèt ressortir...

méfiiiaaaannnnnnncee mon garçon! dvv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je reviens au nouvelles de ma fameuse aiguille!! j'ai tout refait comme il faut,bien mis la tige dans l'entraineur,bien serré l'écrou du cable en maintenant la parti qui tourne, j'y ai mis du chatertonne, j'ai bien mis la tige dans le compteur, bien serré de nouveau, et c'est encor pire!!!!!!! HUMMMM l'aiguille vassille un truc de fou!!!!!! comme ça me gonfle!!! ... jenpeuplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...