Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau serrage moteur


Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous,

Après avoir serré il y a quelque mois, je commande un cylindre et un piston vertex. (340 euros)

J'installe le tout proprement en prenant mon temps.

Je fais un rodage jusqu'à 900 km.

Puis, il m'arrive des galères dans ma vie privé, ma femme me quitte je me retrouve séparé de mes enfants, le stress quoi.
Du coup, un midi en rentrant du boulot pour manger, je devais me dépécher pour régler deux trois PB, je lui ai trop envoyé dedans.
En monté, j'étais à 165km/h, j'ai alluciné elle a trop chauffé et voilà j'ai serré violament.

Je suis fautif, je me demande même depuis s'il n'existe pas un moyen de la brider car elle est trop puissante et fini par serrer.

Après, démontage le cylindre est abimé et le piston aussi.

Enfin, même si c'est pas le topic, est-ce que quelqu'un aurait un kit même d'occas qui roule encore, pas trop cher ?

Sinon, la moralité de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas trop envoyer sur l'accélérateur car ces bécanes, je pense, vont au delas de leur limite.
Et dans un moment de faiblesse comme j'ai pu avoir, je n'ai pas su être résonable.

A+
Bonne route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ge79, bonne chance pour tes problemes, j espere que tout ira mieux rapidement.

pour le serrage, ça arrive, moi aussi j ai sérré a 150, et je sais quelle est la réaction quand du sor de dessus la moto. mais moi, le piston et le cilindre s'en sont sortis sans blessure..
tu aurais du garder un oeil sur le termometre et un doigt sur la manette d embrayage, mais je compreds que tu pensait a autre chose.
pour ça, le conseille de utiliser de l huile 100% synthese, et vérifier le niveau d eau.

pour le piston.. bah.. a changer.. et le cilindre est peut etre peut abimé et peut avoir récupération possible. au pire refaire un traitement nikasil.

bonne chance a toi!! clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ge79!
Désolé pour tes soucis...

Pour ta titine refait un traitement nikasil chez eux:http://www.niquasil.com/

Ils on refait mon cylindre encore mieux qu'a l'origine...par contre en tant qu'expert sérrage du fofo j'suis sur qu'a ton premier sérrage t'as juste refait le haut moteur...du coup t'as pleins d'éclat de métal qui on pu s'incruster dans les carter, avec le temps ça se déloge et ça abime le cylindre...les roulement de vilo...c bien de les changer aussi après avoir sérrer...bref après un sérrage le démontage du bas moteur s'impose...
Demande à dasn et gugus ce qu'ils en pensent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ge79 tu dit "Je suis fautif, je me demande même depuis s'il n'existe pas un moyen de la brider car elle est trop puissante et fini par serre" non elle est pas trop puissante juste elle a serré et voila ca devait arrivé faut pas que tu te mette dans la tete le bridage car apres tu serra vraiment decu et tu risquerait meme de la vendre moi pour te dire une fois a fond sur autoroute que je connait bien (sans radar mrd) je l'ai poussé a 180 il fesait beau aucun vent et approximativement plat pendent une 10aine de seconde et j'ai pas serré juste vérifie tous tes niveau et ca roulera car tu a un bijoux dans les mains love machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi!! moi aussi!! j' ai sérré moi aussi! j etais a 150 pendant plus d une minute, en rupture, 2 sur la moto.. ehhh.. elle a laché, j ai sérré car j utilisais de l huile semi synthese, et apres 10 segondes arretée, elle est repartie sans prob! ; je sors ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos réponses et votre soutient.
Cela fait toujours plaisir.

Je vais suivre vos conseils, mais je vous avous que je ne suis pas un As en mécanique et du coup j'ai peur de m'investir pour me retrouver au même point.

Il est vrai que la première fois j'ai changé seulement le haut moteur. Et je pense sérieusement que le bas moteur en a bien besoin.

Mais bon, je vais voir, si je trouve un élan de folie.
Car c'est clair qu'elle me manque aussi ma titine...

Bonne soirée à tous,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ge79 a écrit:

Il est vrai que la première fois j'ai changé seulement le haut moteur. Et je pense sérieusement que le bas moteur en a bien besoin.
,


Hello!

De toute façon pour nos titine, dès qu'on sèrre, même si c'est le premier sérrage du moteur, il faut refaire le bas moteur...c'est des bécannes qui tournent tellement fort que quand elles serrent les roulements ne peuvent pas ne pas prendre un coup ds la tronche...moteur fragilisé...moteur qui pèt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...