Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La bougie: le bon choix a faire


Messages recommandés

vous avez tous pu lire que la bougie est la BR9EGV, evitez a tout prix de mettre une BR9ES, en me montant mon ex-ex piston, le mecano avait changé la bougie, mais il a mit cette m****, je ne l ais pas vu.. j etais plus interesse par le nouveau bebe piston ( lol! )

mais.. apres quelques 2000 bornes apres, la bette ne tire pas bien en haut, a 9000 trs elle fesait un bruit comme le rupteur, et impossible de monter a plus..
bougie neuve, BR9EGV, et a ma grande surprise..



la bougie est carrément HS, ont ne voit pas bien sur la foto, mais l ecartement devait etre de... 3mm, ou plus.
le hic, (ça m est pas arrivé) c est que quand le pole fond, une goutte de metal en fusion peut tomber sur le piston et le percer, piston HS a cause d'une mauvaise bougie.

voila.. c est dit lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Nos moteurs sont prévus pour des BR9EG (5€).
Si on met une BR9ES, on respecte l'indice thermique (9) et il n'y a pas de raison qu'elle fonde et perce le piston!

Par contre les ES sont plus basiques (qualite des matériaux et prix! 2€) et donc vont s'user plus vite.

Il y a aussi une différence sur la qualité de l'étincelle:
les EG, EV, EVX, EGV, EIX ont une électrode plus fine que les ES, ECM ou ECS, ce qui concentre l'arc électrique sur une zone plus faible et enflamme plus rapidement le mélange!

Personnellement je préconise une BR10 l'été et si on tire beaucoup dedans sinon une BR9EG va très bien.

Après, il y a les platines V (EGV, EV, EVX) , elles sont encore plus endurantes que les EG mais aussi beaucoup plus chères!

Et enfin le top, les Iridium (EIX), c'est des platines enrichies avec une électrode encore plus fine. NGK annonce un gain en consommation "notable" et de meilleures reprises mais à 20€ la bougie, il faut l'amortir!!!

En gros:

BR9ES = 2€ 3000-4000 km
BR9EG = 5€ 5000-6000 km
BR9EV = 10€ 8000 km
BR9EVX = 12€ 8000 km
BR9EGV = 15€ 8000 km
BR9EIX = 18-20€ 10000 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu appelles le pole, c'est l'électrode de masse?

Pour moi, cela vient surement du fait que tu avais plutot un indice thermique trop bas.

Il fait plus chaud au Portugal mais du BR10 ! et du BR9 que l'hivers. Du moins c'est mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
les B95EGV sont ce que préconisait Cagiva pour ces motos des années 90, ce sont de bonnes bougies mais trop chères à mon avis!

A partir de 2000, il préconise des BR9EG beaucoup moins chères mais moins performantes.

Personnellement, je préconise des BR9EV (meilleur rapport qualité/prix)

Il y a aussi une différence sur la qualité de l'étincelle:
les EG, EV, EVX, EGV, EIX ont une électrode plus fine que les ES, ECM ou ECS, ce qui concentre l'arc électrique sur une zone plus faible et enflamme plus rapidement le mélange!

Personnellement je préconise une BR10 l'été et si on tire beaucoup dedans sinon une BR9EG va très bien.

Après, il y a les platines V (EGV, EV, EVX) , elles sont encore plus endurantes que les EG mais aussi beaucoup plus chères!

Et enfin le top, les Iridium (EIX), c'est des platines enrichies avec une électrode encore plus fine. NGK annonce un gain en consommation "notable" et de meilleures reprises mais à 20€ la bougie, il faut l'amortir!!!

En gros:

BR9ES = 2€ 3000-4000 km
BR9EG = 5€ 5000-6000 km
BR9EV = 10€ 8000 km
BR9EVX = 12€ 8000 km
BR9EGV = 15€ 8000 km (ou B95EGV)
BR9EIX = 18-20€ 10000 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
les splitfire je les ai essayer mais sur un moteur de R5 gt turbo
c'est des bonne bougie mais sans plus
jamais essayer sur ma mito
la j'ai une DENSO iw20 iridium et electrode tailler en V qui a la base sont prevu pour ma R5 GT turbo donc bougie froide
et ca marche fort sur ma mito je trouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...