kiki59

controle technique

Messages recommandés

salut ,une question me turlupine je viens de voire sur france 3 que le controle technique des 2 roues va etre obliguatoire (encore une facon de se faire du fric pour le gouvernement) lol
je pense que si l'ont possede le permit auto avec nos cagiva qui developpe un peut plus de 15cv nous allont avoir de drole de surprise au controle technique ou pas ?

bon je viens d'appeller mon conc qui m'a dit que
les ct ne devront pas avoir un banc de puissance pour tester la
puissance des motos ,car cela coute de plus tres cher ,et il m'a aussi
dit que sur certain model qui comme la mienne est de 1991 il n'y avait
aucune bride ,donc comme la moto est completement d'origine cela ne
devrait avoir aucune incidence, pour le controle anti polution par exemple

Sa n'entrera pas en vigueur avant juillet 2009.
Mais sa sera comme les radars, de vrai pompe a fric, ils vont encore trouver une nouvelle raison de nous prendre de l'argent.

Moi je pense qu'un jour ou l'autre les banc d'essai arriveront, et ce jour la les trois-quart des 50 seront bien embété puisque tout le monde les débride. Et moi je serai grillé aussi.

Bref faut attendre pour avoir des infos supplémentaire, mais tout va changer, y compris le permis moto, sa ne sera plus le meme systeme.

"Un défaut technique du deux-roues est directement à l'origine de l'accident dans à peine 2,3 % des cas, loin derrière les erreurs du conducteur du second véhicule (50 %)."

Ispice di counasses!!! lol!
je suis désole pour vous... mais ça ne me touche pas.. héhéhé!

en amenant ma voiture aujourd'hui au CT c'est encore d'actualité !!
il a été contacté par ?? pour savoir si ils penssaient le faire ou pas ? (se moi si !) le probléme du prix -30€ "prévu juillet 2009" !!
que leurs machines "polution ou bruit ?" yavait une fonction mto
a prendre avec des pincettes !

on bridera juste avant !!!
il me disait qu'en ville réseau de piéce neuve en location pour CT :mort de rire:

on va leur pondre une bonne manif pour les calmer .

de toute les facon Laughing
si banc de puissance c'est trés facile de brider une 125 avant d'y aller :ideé:
suffit de bricoler un réducteur a mettre dans le pot a la sortie du cylindre voir une calle sur le dessus du boisseau du carbu pour qu'il ouvre pas en plein yep
pour la polution un gicleur plus petit aragorn66

Vais pas m'emmerder, moi j'opte pour la solution "pot de vin". J'ai deux bécanes à faire passer, et aucune n'est aux normes. J'en ai meme une qui dépasse de 75 cv la norme. Pas trop le choix !!!