Mito78

Boite 7 sur moteur de 6 ? et autres questions =)

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Salut a tous.

J'ais une Mito depuis 2006 boite 6 et carbu de 28 que j'ais commencé a débrider il y a peut, j'ais changé le kit chaine et mis un de manière a allonger mes rapports, ainsi que fais sotter la bride du collecteur et libèré un peu la boite a air. Je reviens a l'instant d'une petite virée pour voir sa nouvelle VMax et a ma plus grande joie j'ais pris un bon 185 km/h compteur =). Mais étant un mordu de vitesse cela ne me satisfait pas totalement^^

C'est pourquoi j'ais quelques petites questions :

_ Tout d'abbord, je voudrais savoir ce qu'apporte en terme de puissance couple un carburateur de 34 a la place de mon actuel 28. et si un Carburateur VHSB 34 LD Dell'Orto serait un bon choix...

_ Ensuite j'était a 11.500 tours (début de zone rouge) a 185, donc je voudrais savoir si la fameuse boite 7 rapport des anciens models est adaptable sur ma machine sans trop de bidouillage.

_ Et enfin si vous avez deux trois conseils de reglages ou même de pièces a changer qui pourais me faire gagné en accel et en Vmax qui n'affecteraient pas trop la fiabilité de ma machine... donc pas les kit polini ou "chipolata" qui ruinent la durée de vie de la moto^^. Voila je suis ouvert a tous vos avis...

Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Si des topics sont déjà éxistants svp ne m'envoyez pas pettre mettez moi plutot le lien même si je préfererais votre avis sur mon cas précis =).

A bientot sur la route ou a Carole^^

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donnes nous ta config pignon ?

la boite 7 se mets pas comme quand on change de carbu !
del'lorto 34 ou mikuni 35 avec la pipe correspondante !

boite a clapet

pot jolymoto ou arrow ou ....

mais ballade toi ya trop de lien

mais 185 avec une 2006 chapeau !

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Ah ça c'est du rapide a peine posté déjà une réponse =),
Je me souviens plus exactement pour le pignon je te dirais ça plus tard, je me doute bien que pour la boite 7 ya pas deux vise a enlever dégager la boite actuelle est en mettre une autre, même si ça serait plus simple^^. je voudrais juste avoir une explication même brève pour savoir si je me lance là dedans ou non^^.
Et sinon le pot d'origine fait un si beau bruit que je ne le changerais pas (un beau bruit sourd bien gras =) )
en tout cas merci pour ta réponse cfouq

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tappes boite 7 dans recherche sinon
différence entre les cartere boite 6 et boite 7

ps : j'espére que tu as changé de gicleur ! parce que si tu n'as rien fait aie aie

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Non j'ais pas encore touché au carbu et ni a la pipe. Donc je calme mes ardeurs en attendant de le changer. Pour la boite je vais attendre un peu. le reste j'ais trouvé mon bonheur =).

Sauf un petit détail, je ne sais pas si un pneu de 160 voir 170 ne serait pas mieu a l'arrière a la place de mon 150. Et si qqun sait ou je pourait trouvé un cdi d'ancien model (non bridé)

Et je vous embètes plus^^. merci d'avance

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urgent !
Code:
que fais sotter la bride du collecteur et libèré un peu la boite a air


augmente ton gicleur 125 voir 145 pour certain au lieu de 110 car tu fais rentré beaucoup d'air donc risque de serrage !

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tu leur téléphone !
voici l'importateur france http://www.swmeuropa.com/
qui revend au méchano ensuite "même prix que sur le site"

perso prend le d'occaz moin chére ! ya sur ebay aussi en neuf moin chére
sinon dans recherche = VHSB 34 LD tu trouveras ton bonheur

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Pour le carbu, les mito SP ont un carbu 28 et ça les empêche pas de sortir 37ch !!!

Moi je ne conseille pas de mettre un VHSb 34 sur ta mito, si tu veux vraiment mettre un carbu plus gros, met un mikuni TM 35 monté sur les mito II ou EV boite 7 (en option), il existe la pipe et les cables qui vont bien.

Comme te l'as dit Cfoug, si tu modifies l'entrée d'air, il faut modifier les gicleurs !!!

Pour la taille du pneu AR, tu as une jante de 4" de large et le 150/60 17 est la largeur maxi.
Pour du 160 ou 170 il faudrait une jante de 4.5" minimum, sachant que 5" est l'idéal.

Quand à la boite7, elle permet de gagner les 5 derniers km/h en pointe.

Maintenant faire beaucoup de frais pour savoir que sa moto peut monter à 200 km/h mais sans pouvoir vraiment y rouler au risque de casser de le moteur, est-ce que ça vaut vraiment le coup !!!!

Ces moteurs n'aiment pas beaucoup tourner à plus de 11500 tr/min très longtemps! Crying or Very sad

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Je suis d'accord avec tonton, la pointe c est bien pour la frime des fois de temps en temps, mais essayer de monter un 125 a 200 ou presque tient un peut du suicide, le moteur est 'hachement pointu, et tu risques gros si tu tapes souvant dedans.
et si tu veut vraiment l'ammener a ses limites, tu vas y laisser de l argent.. ohh oui!! lol!

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MDR !!! très utile de taper des pointes des 185 km/h sur une national !!!! Fais attention a ton bleu...
Par contre c'est volontier que je te prends dans un cole ! Mdr... tu vas vite etre a la traine...

Pour ce qui est de ta boite, c'est strictement inutile de changer pour une 7, car ou bout du compte, ta vitesse de pointe ne va pas changer (si c'est ça que tu veux améliorer). Par contre tu as moyen de changer ta pignonerie... plus interessant et tu choisi toi meme tes rapports.

Pour ce qui est de ta carburation un gicleur de 145 c'est bien (moi j'ai un 155 et ça va aussi...) oublie pas de permettre a plus d'air d'arriver sinon elle noye...

11'500 tours... t'es "bridé" au Cdi... t'as le rupteur... tu peux changer ton cdi par un de ducati (749) (faudra re-regler ton allumage après cout, mais je te préviens c'est couteux !)

Voilà... si autre chose.. n'ésite pas...

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