Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

l'histoire de mon kit polini


Invité

Messages recommandés


Le kit polini 160 cm3 ça donne cela :
* prix achat : 590 euro ( sans la culasse )


">
* modification de la culasse avec le plan
fourni par polini par un professionnel
* cout de la modif : 280 euro

la photo a été prise sur ebay car ma culasse a été explosé

( et oui pour usiner avec précision la culasse
le professionnel est obligé de fabriquer l'outil plan
qui va tenir la culasse pour pouvoir usiner la chambre
de combustion de façon cylindrique et au centième près
pour respecter Forme, Taux de compression, largeur forme
et épaisseur et angle du Squish ).

* remplacer la bielle d'origine par une bielle renforcer
sinon dés que vous aurez fini le rodage et que vous allez
faire des pointes de vitesse la bielle va chauffer prendre
du jeu et vous allez serrer le moteur :
cout de la bielle renforcé : 132 euro

* le carbu de 34 revut et modifié ( les gicleurs ) c'est obligatoire avec
le kit 160 cm3 cout du carbu et de la modif : 175 euro ( attention le carbu est d'occasion )

* en ce qui concerne le vilebrequin celui d'origine tient
très bien le choque .

Bon a ce moment la de la discution vous avez déja dépensé un peu près
de 1200 euro .
Maintenant que le rodage est fini soit un peu plus de 1100 kms que
je roule sans monter de trop dans les tours et roulant avec de l'huile
en plus directement dans le réservoir et cela en parallèle a la pompe
a huile qui elle aussi débite son huile , je retourne chez mon mécano
pour qu'il me paufine les réglages de carburation pour être au top et
éviter de serrer a cause d'un problème de carburation cela serait plutot béta
vu l'investissement .
Résultat après 1500 kms parcouru :
* le kit polini ne monte pas a plus de 10000 - 10500 tours rien a faire
( mon mécano a été sympa et a pris sur son temps et cela sans rien me faire
payer pour faire et refaire des réglages avance sur allumage compris ) .
* donc vitesse de pointe 175 km/h ( c'est a 15 km/h près la vitesse a laquelle
je roulais avec le moteur d'origine ).
* j'opte donc pour virer ma ligne Arrow double sorties d'échappement et monter
une ligne Arrow de piste non homologué , c'est déja un peu mieux j'atteint quasiment les 190 km/h.
* mais voila après 1900 kms parcouru , serrage en pleine bourre avec un 600 bandit
( que je pense non débridé soit en 34CV ) alors que j'étais sur le point de le bouffer correctement
après 3 kms a fond les cales .






Conclusion :
Inutile de mettre votre argent dans ce kit , vous ne gagnerez rien , mise a part risquez de vous foutre
en l'air car a 190 km/h quand le moteur serre je ne vous ferais pas de dessin mais sa vous jète la tronche .

Par la suite , il a fallut que je remette ma moto en état entièrement suite a cet incident et j'ai opté pour
remodeler ma motorisation , le haut moteur SP N° de cylindre 81782 ainsi que la culasse 200 M
et un piston monosegment , cela parait simple mais détrompez vous il m'a fallu 18 mois avant de
pouvoir trouver et assembler le haut moteur , ces pièces sont quasiment introuvable ( mise a part le
piston que j'ai acheté neuf ) , le reste a été acheté sur eBay.italia pour la modique somme de 370 euro
le cylindre d'occasion et 180 euro la culasse d'occasion , quand au piston monosegment c'est un Malhe
acheté 112 euro directement chez cagiva Monaco .
* Cout total 660 euro environ

Résultat , je monte a 185 voir 190 km/h , mais par contre je monte haut dans les tours 12500 à 13500 tours
et la avec la ligne Arrow non homologué le moteur respire et quand j'attaque une cote la moto ne
décélère pas , par contre niveau bruit on dirait une formule 1 qui fait des burns .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1200 euro .. sans le montage je pense ?:cca:

Le prix de ma mito + peinture complète mrd tous ca pour un kit qui a tenu 1500kms apres le rodage ... simpa quoi ...

par contre le kit n'es pas en faute si j'ai bien lu, c'est les clapets ... Donc si on veux vraiment faire bien les choses ( comme tu as fais ) et en trouvant des clapets adaptés, ca peut etre rentable finalement iveau plaisir, parce que je pense que le kit 165 avance quand meme plus qu'une 125, il monte moins dans les tours comme tu le dis mais y a plus de couple etc normalement
dommage tous cas pour un clapet ... sans ca tu aurai sûrement pas eu de problème ( vu que tu mélangé l'huile dans le réservoir+ l'huile a part , bielle renforcée etc .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIT Polini = moins de vitesse de pointe
moins de monter dans les tours
moins fiable
le seul plus il a énormement de couple a bas régime

Quand aux clapets moi j'avais mis du 0,45 dixième car en dessous il rentrait dans une phase d'oscillation qui faisait cafouiller le moteur a un certain régime et impossible de monter dans les tours.
Alors si tu arrive a trouvé des clapet en 0,50 dixième fais moi signe car jusqu'a présent j'ai fais choux blanc.

Mais le meilleur compromis vitesse - montée dans les tours et fiabilité c'est bien le haut moteur Sp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...