cfouq

Le CDI !! "suite"

Messages recommandés

ma conviction le CDI ! faudrait que quelqu'un essaie avec celui d'une mito !

tu mets une photo de ton cdi avec la vu des fils bien sur et je te dirai si c est le meme que ma mito.

D'après les schémas électriques et quelques photos de différents CDI sur Ebay, pas de PB, ceux sont les mêmes branchements.

Après les différences internes des CDI ????

je vous ferais ça ce weekend, mais je peut vous dire que c est un kokusan et il est carré.. c est tou.
mais il doit surement etre different de celui de la mito! ça c est sur!

attend tu te trompes là !
tu fais comme moi kokusan c'est le boitier de commande de valve
il doit être comme ça !

Cagiva W8 CDI-Einheit Bj.2001 "mais en 2001 ya pas de w8 donc une mito pour moi (9A26)
CAGIVA SUPERCITY CDI (8E18)
Cagiva Roadster 125 (5F09)

et sur les photos qu'on voit le roadster commence par 5 la supercity 8 et mito 9

ahhh!! je vais la désosser pour vous montrer.. demain, promis! et ont pourra comparer avec ceux qui ont des raptor mito et autres..

faut que j'aille voir la dansseuse elle m'inspire !
Husqvarna WRE

Husqvarna WRE 125 Cagiva Mito Supercity W8 Roadster CDI

Husqvarna SM 125

Husqvarna SM 125

celui de la husky a un air de famille..
quant au reve de solution facile, ce serait cool un comme ça pour nos 125, mais a mon avi c est que pour la "grosse" Raptor.. kring

une petite photo de celui de ma K7, la ref n'est pas gravé mais imprimé, et avec le temps elle c'est en partie effacé donc on va s'amusé pour la retrouvé.

oui ca ressemble au mien,mais on vois mal sur ta photo donc je suis pas certain que c est exactement pareil;

CU2168 regardé sur Ebay la supercity et la roadster le même mais le numéro du dessous

j'ai mis les photo au précédent post
comme ça si c'est vendu il nous reste ça

au fait, je me suis mis en tete de monter un cdi de MITO sur ma sc, faire craquer le compte tours, quelquin aurait la ref ecrite sur le cdi? aussi bien mitomans 1 et motomans ev!!

merci d avance!

En tout cas, je confirme que mes SC de 1992 et 1999 ont aussi un CDI CU2168 et ont tendance à brider à 11000 tr/min.

tu n'as pas un numéro en dessous
parce qu'aparamant CU2168 c'est pour tous !

Sur la SC de 1992: CU2168---1B16

Sur la SC de 1999: il faudrait que je démonte pour le 2nd numéro mais je me rappelle qu'il est différent.

D'ailleurs je pense qu'il est différent sur tous les CDI, il doit correspondre à une sorte de N° de série (fonction de la semaine et l'année de production).
A vérifier?
Si d'autres ont les réf de leur CDI, ça ferait avancer le smilblic!

Nicodemus a écrit:

avis aux esperts!! lol!

Donc CDI de la SC de Nicodemus: CU2168---1H31

Un autre CDI de SC vue sur Ebay: CU2168---8E18

Bien vu tonton +1

ils ont des numeros differents, et surement constructions differentes.

et je pense qu'elle bride aussi a 11000, sinon le compte tours aurait changé, et je ne voit pas un supermot' prendre trop de tours, c est pas une machine pour pointes de vitesse ...

J'ai vu un mécanno qui m'a dit un truc sur les cdi...normalement il doit pas se gourrer c'est un vieux de la vieille qui connait 'achement bien le 2T et les cagiva...

J'lui ai posé la question du bridage par cdi....
Il m'a dit que c'était une légende, pour nos titine il y'a deux sorte de cdi...pour boite 6 et pour boite 7, un cdi de boite 6 sur une boite 7 ferat "légèrement" moins bien marcher la machine et vis versa...elle prendra pas tt ses tours et le rendement moteur n'est pas optimum...et quand on achète cette pièce sur ebay, on ne sait pas exactement d'où elle provient ...c'est pour ça que certain on l'impression de débrider encore un peu plus leur machine...en fait ils ont juste retrouver un cdi qui allait bien avec...et que d'autres ne voient aucune différence...

là par contre je saurais pas dire...j'ai 2 moteur...2cdi et j'ai essayé les deux sur la boite 7...et depuis le temps je voi plus qui va avec qui...