Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

proget de changement de monture, vos avis?


benobi

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'envisage de quiter ma belle pour une machine + apte a m'emener dans les chemin, quite a lui coller des jantes SM pour la semaine.
Je pense a une husqvarna WRe ou WR (permis B?)
Vous noterez que je reste fidèle a nos mécaniques italiennes.
Certain d'entre vous ont ils déja pus tester ces machine? on dit que ca marche aussi fort sinon mieux q'une cagiva et que les pièces sont aussi mieux suivi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que ca marche fort c'est sur, mais il parait aussi que l'entretien est rigoureu ... comme une italienne

Perso pour une sportive c'est sois la mito,rs

et pour des SM, husquvarna, ktm .

husquvarana c'est super, faut voir si tu as un garage pour cette marque pres de chez toi, il me semble que c'est assez rare des garages ou ils prennent ce genre de becane ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benobi a écrit:
Je pense a une husqvarna WRe ou WR (permis B?)
Vous noterez que je reste fidèle a nos mécaniques italiennes.


Husqvarna est quand même à l'origine une marque suédoise (même si les dernières motos était bien fabriqué en Italie par Cagiva)

Sinon la WR peut être homologuée en 15 ch (permis B) (mais c'est carbu de 28 au lieu du 38 !!!)


pour info: (source Wikipédia)

Husqvarna est une entreprise suédoise fondée en 1689. Elle fabriquait à l'époque des mousquets. Par la suite elle explora des domaines aussi divers que les armes de chasse, les bicyclettes, les motocyclettes, les appareils ménagers, les machines à coudre ou les produits d'extérieur (tronçonneuses, ...).


  • Début des années 1970 : Les motos de cross et d'enduro Husqvarna connaissent un grand succès à l'exportation. C'est ainsi qu'elles "envahissent" le marché américain grâce à la forte puissance, le faible poids et la fiabilité de ces machines scandinaves.
  • 1987 : La fabrication suédoise se termine en 1987 quand l'italien Cagiva reprend la production et le développement des motos Husqvarna. Ce qui met fin à 84 ans de l'histoire suédoise de la motocyclette.
  • 2007 : L'allemend BMW rachète Husqvarna à Cagiva, devenu MV Agusta, mais promet de laisser les unités de production en Italie et qu'aucun des 180 salariés ne sera licencié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu et il faut faire attention, il y a pas mal d'enduro qui ne sont homologué qu'en MTT1 (permis A 34 ch < 21 ans) Evil or Very Mad

Ne pas hésiter à demander l'inscription sur la carte grise: MTL ou MTL3 pour conduire avec le permis B et 2 ans d'ancienneté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des précisions, après quelque nouvelles recherches la KTM a pas l'air mal non +, 40cv!! mais comme tu le dit Tonton elle est surrement pas en type MTL... a voir.
Je vais essayer de voir avec le garage bientot ("week end moto" pour ceux qui connaissent) pour tenté un essai si il en a en dépot vente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment, il y a bien des KTM 125 EXE (vieux modeles) et aussi des EXC (les dernieres) homologuées en MTL (donc permis B).
Gasgas fait aussi des enduro et des SM homologuées en MTL

Mais attention, les KTM, husqy, gasgas n'ont rien de comparable avec les cagivas SC, W8 ou K7:

- en terme de coup d'achat, elles coutent 3 fois plus cher
en occassion

- en cout d'entretion: si effectivement, on trouve plus facilement les pièces, elles valent aussi 2 fois plus cher et l'entretion est du niveau d'un moto de cross (piston tous les 6000 km etc)

- l'autonomie est très faible 100 km maxi ( conso de 8 à 10l pour réservoir de 8l à 8.5l) contre conso de 7l pour réservoir de 13l pour les SC.

- la puissance 40ch!!! contre 30 ch pour les SC (carbu 34, carbu 28?)

- les suspensions de compétition Ohlins ou équivalent sur ces motos

donc si tu as les sous pour, fait toi plaisir mais si ce n'est pas le cas, attention, tu risques de mauvaise surprise!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Si tu veus du pechu...très pechu, y'a ça:
http://i34.servimg.com/u/f34/10/05/65/45/smm12510.jpg
40 bourrins d'origine...bécanne magnifique, disques périmetriques...le rêve...
J'ai lorgné un moment sur cette machine avant de trouver le prix...
8000 euros neuf, quasi introuvable d'occaz...ça calme les ardeures


Edit pour modos: comment ça se fait qu'on ne peu plus faire de copier coller avec les lien qui affichent directement l'image sur le topic????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:

Edit pour modos: comment ça se fait qu'on ne peu plus faire de copier coller avec les lien qui affichent directement l'image sur le topic????
tu peux m'envoyé en détail ton hic je pige pas sinon un simple Ctrl-C suffit ! non ? ou c'est peut être ton ordi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...