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Enlever le piston ...


Invité

Messages recommandés

hello petite question, on doit forcer pour enlever le piston ??
J'ai enlevé les deux clips mais j'arrive pas a sortir ce qu'il y a au millieu ...

Et c'est normal que ca face un gauche droite, autant qu'1 cm ??

Une petite video

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sympas avec la vidéo
conseils convre l'intérieure du bas moteur (journal ou autre pour éviter de faire tomber un truc dedans)
le jeu est normal (ç'est pas le jeu de la bielle là)
enfin si comme tu dit tu as enlevé les circlips ! mets de la graisse style w40 et insiste mais fait attention a ta bielle !
bon courage
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Ok j'ai reussi en tappant pas mal de petit coup ...la bielle n'a rien donc

L'axe, il a l'air d'avoir pas mal chauffé non ?? c'est normal qu'il soit bleu comme ca ?? D'ailleur si je devrai le remettre dans cet etat je ne sais pas si j'arriverai, il ne rentre plus dedans ... Bon je commande du neuf de toute façon.




Par contre, pour remttre les clips, je vais faire comment ?? Qui a un tuto, une astuce ? Puis pour remettre mon piston dans le cylindre, je me rappelle a une epoque sur une autre machine je m'embetais toujours avec ces deux segements, l'un rentrais, l'autre emmerder, tu bougé trop le premier resortait etc pareil lol! ??

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exacte ! mais tu connais alors ! tu as mis quoi comme piston ?

quand tu auras mis les segments "fraigile" tu le mets au congel ! tu badigeones ton cylindre d'huile 2 temps !
je te conseils de faire cette manip a deux ! et surtout tu ne manipule pas le piston par des mouvement rotatif !
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la cage a aiguille est en quelque sorte le "roulement a bille" qui se trouve entre l'axe du piston et la bielle..
quant tu as enlevé l'axe du piston et retiré le piston tu as du récupérer une cage a aiguille...
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Ok je savais pas, je pensais que sa s'appelais simplement des roulements ....

Donc ce que je dois commander

cage a aiguille
piston
2 segements ( ou plus ?? )
axe
clip's
et pochette de joint ( complette ou juste haut moteur ) ??? Il me faut pratiquement toutes celles du haut moteur ( valve d'echappement, echappement, cylindre, culasse, pipe d'admission ) Il y a tous ca dans la pochette haut moteur ou il faut la complette ???

Ensuite mettre au congel, a quoi ca sert ?? et comment mettre c'est clip's ??? ca dois pas etre trop dur mais surement tres chiant :cca:

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tu as lu ça ! un autre démontage sur le net
joint haut moteur cagiva
et ça perso : a mon tour


petit conseils prend deux jeux de segments comme ça dans 8000 km tu n'auras que les segments a changer ! sans te soucié du diam (30€)
les joints haut moteur te suffisent ! mais vu les km de ta titine je prendrais la total ! "les conseillés sont pas les payeurs !"
les clips sont souvent avec l'axe (a vérifier !)
cage a aiguilles
piston
perso tous ça de mémoire 130 à 150 €
vérifie le joint de cylindre avec l'ancien pour mettre le même dans la pochette ya plusieur diam
vérifie ta valve nettoie là (elle s'encrasse souvent apparament)
idem pour la culasse ! voir même polir la sortie d'échapement et la tête de piston que j'ai oublié moi lol!

le froid "taux de dilatation" je sais pas si ça y fait quelque chose mais tous les moyens sont bon !

les clips tu les mets comme quand tu les a enlevé normalement et avec un tournevis fin ou autre tu fais rentré au maximum ! huile bien le piston avant de mettre les segments.

derniére conseil l'huile est ton ami !

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Bon le budget m'a l'aire un peu petit, deja que la pochette de joint il me semble est a 30-40 euro ... le reste ne peut pas faire que 100 euro

voir même polir la sortie d'échapement et la tête de piston que j'ai oublié moi


La sortie d'echappement du cylindre ou a l'echappement ?? si c'est du cylindre je l'ai deja fais, netoyer, fais brillé etc .. le piston si je mets un neuf je pense qu'il viendra deja tous beau tous propre ...
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J'ai bien un carbu 28, je dirai demain pour les gicleurs, enfin cette aprem mrd
Je compte mettre un carbu 34, vu que j'ai la pipe deja
Et la encore je me pose une question, le cable du 28 peut ce monter sur le 34, d'apres la concession ou j'ai etais voir il m'a dis qu'il fallai peut etre racourcir la gaine ...

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Salut

Encore une fois...circlips de piston NEUF..sinon risque de casse

Exact ! la cable d'accélération qui relie le carbu au dédoubleur (pompe à huile/carbu) sera certainement à retoucher dans sa longueur si tu mets un 34
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Et ?? J'ai des gicleurs plus gros il me semble ??

Dans cette configuration elle roule nickel, aucun problème

Apres je ne sais pas si c'est carbu d'origine, le cylindre c'est un 66650E de SC il parait, donc elle a deja etait magouillée, mais en tous cas, elle roule bien dans cette congiguration
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