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débridage mito de 2007 norme euro3


Messages recommandés

TROUVER SUR UN FORUM RS
ce principe de debridage pour rs est il valable pour un mito???
...mais en ne déboursant rien !


ATTENTION ! Je dois vous prévenir que je me dégage de toutes responsabilités malgré que ma moto est débridée de cette manière et fonctionne tout à fait normalement. Ensuite, il faut être un peu mécano (ne pas être un manche qui n'y connait rien !!!)

Première étape : le débridage du pot d'origine.
Il faut savoir que le pot fait partie du plus gros débridage de la machine.
Alors, bien sûr, il faut d'abord avoir démonter les deux carénages latéraux !
Ensuite, on regarde devant le moteur ou est raccordé le pot, on aperçoit deux ressorts, il faut les décrocher pour pourvoir sortir le pot.
Après, une fois ces ressorts retirés, on dévisse la vis qui tient la cartouche au cale pied arrière donc, à ce moment là , le pot doit vous rester dans les mains, il doit être totalement libre. On prend un fil de fer de la longueur du pot et on l'enfile à l'intérieur, dès qu'on sens que ça coine, c'est qu'il y a une bride donc, on fait un repère sur le fil de fer, on sort le fil de fer et on le reporte sur l'extérieur du pot, le bout du fil de fer représente donc l'endroit où il y a les bride, on découpe le pot avec une scie à métaux (surtout pas à la disqueuse !), on fait péter la bride avec un tourne vis et on resoude le pot et on recommence ce procédé jusqu'à ce que le pot soit vide de toutes brides !
On ne remonte pas le pot, l'étape un est terminée, le moto gagne déjà quelques chevaux, cela peut suffir mais si vous voulez toute la puissance alors...

Deuxième étape : Le découpage de la guillotine.
Et oui évidemment, quand on débride cette foudre, aprilia y monte un système de valve qui ouvre cette fameuse guillotine que vous devriez à percevoir entre le pot et le moteur, si vous regardez par le trou de sortie des gaz, vous l'apercevez ! Magique Non ?!
Enfin, vous l'aurez compris, cette guillotine dépourvue de système de valve reste donc totalement fermée par conséquent la puissance n'est toujours pas là ! Il faut donc se débrouiller à sortir cette guillotine, une fois cette dernière dans vos mains, il faut couper le haut.
Là où la vis était normalement il faut couper 8 millimètres (pour que quand cette dernière soit remontée, on apercoive un cercle parfait (ouvert à fond !). Il est possible qu'il faille re-taroder le trou ! Ne pas oublier de serrer la vis et garantir le serrage à la loctite !!!
Voilà, votre pot est débridé et votre guillotine aussi !!! Continuons...

Troisième étape : le débridage de la boite à air.
Et oui, elle aussi elle est bridée (hallucinant non ?). Alors là pour ne pas comprendre il faut être TRIZO !
Sur la boîte il y a une sorte de manchon en plastique souple (juste besoin de soulever le réservoir, rien à démonter !).
On remarque que ce plastique présente deux sorties le problème, c'est qu'une des deux sorties est bouchée ! Quel gachie !
Aller au boulot, on la débouche.
ATTENTION : Ne pas retirer le plastique entièrement en croyant comme un blaireau que ça fera la même chose quoi que si vous voulez que votre RS fasse un bruit d'avion de chasse, virez le plastique pour écouter mais remettez le immédiatement après sinon, l'arrivée d'air sera trop importante !
Aller la plus grosse partie est faites, plus que deux étapes. COURAGE !

Quatrième étape : le débridage du boitier CDi. (NDLR : voir aussi l'ARTICLE DÉBRIDAGE CDI PAR NYTRO )
Je ne comprends pas que des personnes puissent acheter une RS 125 en la laissant d'origine et en ne débridant même pas ce boitier. De plus, cette opération peut se faire seule !!!
En fait, c'est tout con, si votre CDi qui se situe sous la selle passager (dans le coffre) n'est pas débridé, vous avez un trou monstrueux à l'accélération entre 4900 et 6100 tr/min., évidemment quand ça repart ça donne une impression de puissance mais bon c'est super chiant en plus, le couple est nul !
Donc, vous prenez, un bon cutter, une bonne pince coupant et un tube de silicone et c'est parti !
Vous sortez tout d'abord votre boitier CDi du coffre ensuite, faire un trou dans l'arrière du boitier à l'aide du cutter (voir ci-dessous !)


Normalement vous apercevez une circuit imprimé sur lequel il faut couper le strap à l'aide de la pince coupante .
Une fois l'opération terminée, on bourre le boitier de silicone et on le remet en place !
Faites gaffe, déconnez pas car vous pouvez le griller si vous merdez !!!!!

Cinquième et dernière étape : le changement du gicleur et de l'aiguille. (Ouf !)
Là non plus, c'est pas très très compliqué, on vire la boite à air reliée au carbu pour avoir plus d'espace et on sort carrément le carbu. c'est plus facile à travailler comme ça !
Il faut changer le gicleur et remplacer le gicleur par un de taille 135 tout comme l'aiguille.

VOILA NORMALEMENT VOTRE BRELON SORT SES 34,6 CHEVAUX COMME LA VERSION DEBRIDEE MAIS A UN COMPORTEMENT TOTALEMENT DIFFERENT ! (NDLR: beaucoup moins de couple à bas régimes, quelques ratés entre 6000 et 8000tours/min et après un énorme coup de pied au cul ! Barbare quoi ! LOL)
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la quatriéme étapes est a oublié déjà testé !
et là c'est pour une euro2
car si j'ai bien compris l'euro3 reprend des gaz pour les envoyé au carbu !
lit ça
Le débridage d'une Raptor 2007: échec... systeme ecs ...
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  • 3 weeks later...
Tu es sûr que ta Mito est bien aux normes Euro3 ???

Car pour les normes Euro3, les 125 2T ont:
- un pot catalytique
- un système d'injection d'air à l'échappement
- un module d'allumage spécifique
- un carburateur avec un capteur de levée du boisseau (pour l'allumage et la pompe à huile électrique)
- une pompe à huile électrique pour le graissage séparé
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ok c'était pour le rodage donc là pas de soucis !!
regarde le topic concernant le réglage carbu !

elle pête bien en noir ! tu peux nous faire un petit topic dans vos 125
avec cette photo et si tu en as d'autres se serait cool
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j ai donc demonte le carbu pour voir le gicleur et le change ,a ma surprise gicleur de 110 et non pas de 100 comme sur le manuel.
j ai mis un 120 car pas de 125 en stock
a priori elle tourne bien sans avoir regler le carbu mais perte de puissance et de vitesse de pointe par rapport a mais essai hier???
je nai pas encore enleve le Y de la boite a air
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essaie et tu verras

mais si tu lis le comment du pourquoi du réglage tu comprendras que l'aiguille et le gicleur pour jouer sur la richesse !
ça va il ne fait pas trop chaud en se moment mais faut que je te dise plus tu es riche mieux c'est ! pour la sécurité mais plus tu es pauvre + plus de peps donc un juste milieu gicleur principal + aiguille + air
125 normalement certain 137 voir 145 sur le forum
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de toute façon tu le sent quand tu est trop pauvre, comme par exemple quand tu est a 6000 trs et que tu lache les gaz et elle cooemnce a peter, ne feasant pas le bruit behhhhhhhhh, elle fait bet bet bet bet, ( tu me comprends?? lol) mais plus tu est pauvre moins tu refoidis le moteur, donc en ajustant les gicleurs, evite de trop monter en régime, sinon ton prochin post sera "nouveau serrage" lol!
vas y avec le temps, c est comme les nanas, vas y doucement mais soit sure de ce que tu fais.. lool

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Prendre 11200 tr/min en fond de 6, je pense que c'est le maxi que tu peux prendre sur le plat et donc cela correspond avec ta démultiplication de 14*41 à 154 km/h réel soit 160 à 170 km/h selon les compteurs.

Si tu veux augmenter ta Vmax, il faut que tu tires plus long et changer de démultiplication 14*39 (voir 14*38 si ton moteur a assez de puissance pour l'emmener à 11000tr/min soit 160 km/h chrono ou 170 à 180 km/h compteur).

Maintenant si tu veux être vraiment fixé, il faudrait savoir à combien les autres mitos du forum vont en tr/min max en 6 en fonction de leur démultiplication (l'indication de vitesse compteur n'a pas beaucoup de signification vu les écarts d'étalonage!!!!!)
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