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qui connait le Power Jet?


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Ils expliquent ici mais je comprend pas plus (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps), en fait je crois que c'est plus une conception de carburateur, mais j'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait le monter "en option"...
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aucun intérêt pour nos machines de route, c'est spécifique aux cross pour diminuer le temps de réponse à l'accélération.

si tu veux un carburateur on/off, il suffit de prendre un 34 dellorto de supercity mais en en vitesse de pointe ça n'améliore rien.
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et si ca a un intrêt pour nous machine plus facile a exploiter donc passagge en courbe plus rapidedonc tu gagnes en temps au tours.... et sinon pour nous ca reduit les imbrulés donc nettoyage de valve moin frequent et du pot par la meme occasion......et aussi consomation en baisse et donc de nos jour ca compte......prix au litre par contre la moto et moin sauvage coup de pied au cul plus faible il me semble....
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Ces carbus sont présent uniquement sur les cross, j'en ai jamais vu sur une machine de route, c'est bien qu'il y a une raison.

Tu peux mettre un carbu de supercity sur une mito mais ce sera pas vraiment amusant vu la maniabilité réduite.
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benobi a écrit:
J'avais ca sur mon 2 1/2 yz, ba ca marchait vraiment bien par rapport a des becannes de meme cylindré sans ce systeme.
Par contre j'ai jamais bien compris le fonctionnement et il y a t'il moyen de monter ca sur nos machines?


Pour info: les carbu 28 des SC, mito et planet ( et de NSR ;) ) ont déja un power jet !!!!! ( le 34 non).
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Tonton a écrit:
benobi a écrit:
J'avais ca sur mon 2 1/2 yz, ba ca marchait vraiment bien par rapport a des becannes de meme cylindré sans ce systeme.
Par contre j'ai jamais bien compris le fonctionnement et il y a t'il moyen de monter ca sur nos machines?


Pour info: les carbu 28 des SC, mito et planet ( et de NSR ;) ) ont déja un power jet !!!!! ( le 34 non).


Et c'est montable sur un 34? ca a un quelquonque interet?
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Non, cela n 'ai pas faisable et je pense que tu confonds avec le Power Now!!!!!
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Pour info:
Le Power Jet débouche avant le boisseau et donc il n'est pas soumis à la dépression qu'il y a sous le boisseau.
Il fonctionne seulement à pleine charge pour seconder le gicleur principal et enrichir d'avantage le mélange lorsque l'on est à fond.

Les constructeurs ont le même résultat sur un carbu sans power jet en mettant un gicleur plus gros pour enrichir à fond et en jouant sur l'aiguille du boisseau pour ne pas être trop riche sur les charges intermédiaires.

Le power jet + gicleur principal + aiguille permet seulement d'avoir un réglage (et surtout une mise au point) plus simple et il n'y a pas de gain par rapport à un carbu "simple" bien réglé.
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Sketch of the power jet circuit: from the jet in the float chamber, the fuel is drawn directly into the venturi through an ascending channel; the delivery occurs only when the slide valve is above the opening of the nozzle.


Source: Manuel technique dellorto clin d'oeil
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