fabiosi69

problème de fuite d'huile à l'entrée du pot....

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salut à tous, j'ai un petit souci, voir peut être gros!!! j'ai une fuit d'huile au niveau de l'entrée de mon pot à la sortie du haut moteur, j'ai démonté et apparament le joint du pot déchapement est naz... ma question est: est ce que c'est grave, puis-je faire une ballade demain ou c'est mort il faut tout de suit changer ce joint!!
merci de vos réponse!!
par contre en démontant ça ma permis de voir un bout de mes segments et ils ont l'air d'être bien...

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Non, c'est pas grave, tu peux faire ta ballade sans inquiétude ;)

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10 à 20 ch !!!!
Non je plaisante, une petite fuite d'échappement a surement un influence mais très faible et non perceptible à ce niveau.

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Invité
c'est sure que si le joint torique est mort il faut le remplacer , par contre si de l'huile coule sur le bas de ton cylindre cela indique un mauvais indice de viscosité , ton huile est trop épaisse , ce qui provoque un mauvais mélange essence -air -huile , celle çi étant en retard sur la phase d'admission compression explosion se retrouve en partie aspiré au moment de la descente du piston et est évacué par l'échappement .
Pour remédier a se problème n'hésite pas a acheter de la 100% synthése racing pour les moteurs 2 temps réservé a la compétition , c'est un peu plus chère mais apporte un gain moteur que l'on peu resentir.

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ne t'inquiete pas sur les supercity ca suinte toujours un peu meme avec un joint qui n'est pas trop vieux,ca ne t'empechera pas de rouler mais ca a tendance a bien degueulasser ton cylindre.Bonne route!

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Astuce :
Au moment de la remise des joints neufs (qui finissent toujours par se désécher avec la température) ne pas hésiter à mettre un bourelet d'autojoint bleu dans la gorge interne de l'entrée du pot ainsi qu'une répartition du joint sur la sortie.
Enquiller le tout et laisser sécher une nuit.

Pour mon cas, depuis plus de fuite....

A renouveler à chaque démontage...

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j'ai eu la même avanture...j'était persuadé que le joint de pot était mort et en fait l'ami gugus m'a apris qu'il y'a normalement un joint torique à l'entrée du pot en plus du joint entre le pot et le cylindre...le joint torique était absent du pot quand j'ai acheté la bécane...j'avais beau changer mon joint de pot, ça suintai tjr...vérifie que t'as bien ces joint torique...c'est ptèt un truc à la con comme ça....

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